Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Je mettrai le schéma en ligne demain.

Juste une question: pourquoi ne veux-tu pas d'étage ligne?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
folkdeath95 a écrit :Ce n'est pas trop compliqué de mettre les transistors dans le porte-cellule, amener l'alim, etc...?
- Non ! Enfin si !
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
"Ce n'est pas trop compliqué de mettre les transistors dans le porte-cellule, amener l'alim, etc...?"

Ce n'est jamais obligatoire, et pour le N°192 ce serait possible, mais ce n'était pas prévu dans le schéma d'origine.

Ceci étant, avec simplement un peu de patience...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique a écrit :
folkdeath95 a écrit :Ce n'est pas trop compliqué de mettre les transistors dans le porte-cellule, amener l'alim, etc...?
- Non ! Enfin si !

C'est quoi ce bordel ! ?

Pas un montage Kaneda... Sur le Kaneda, il n'y a que deux transistors.

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Je mettrai le schéma en ligne demain.

Juste une question: pourquoi ne veux-tu pas d'étage ligne?

Parce que j'ai déjà assez de gain avec mon ampli. Si j'en ajoute, le volume sera compliqué à gérer (à moins que le préampli du 192 ait un gain unitaire).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :C'est quoi ce bordel ! ?
C'est 2 transistors 2SK170, 4 résistances et un collier Rilsan rouge (facultatif).
- Et ça marche au moins aussi bien que du Kaneda ! D'ailleurs, je me suis inspiré de ta réalisation.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Dominique,
´´Aussi bien que du Kaneda.´´
Pourquoi pas, mais lequel?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique a écrit :- Non ! Enfin si !

Et encore, il est spacieux, ce porte-cellule.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,
gillesni a écrit :´´Aussi bien que du Kaneda.´´ Pourquoi pas, mais lequel?
Euh..., je ne sais pas, Rolleyes
j'ai trouvé l'inspiration sur cette page et j'ai utilisé des transistors trouvés dans mes tiroirs (2 x 2SK170GR, Idss= 5.4mA).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Mikael,

Voici comme prévu quelques schémas et photos de préamplis phono Kaneda.

D'abord le N°192

   
Schéma de principe du préampli

   
Alimentation du Système ampli plus préampli

   
Schéma général ampli plus préampli

Ensuite un autre préampli un peu plus récent, sans doute un peu plus simple à reproduire, mais de performances équivalentes au 192, le N°210, et aussi très différent du N°218, mais de même niveau. Compte tenu de ton souhait de conserver ton étage ligne (qu'il faudrait malgré tout comparer à ceux de Kaneda), ce montage me semble adapté à ce que tu aimerais faire.

   
Schéma de principe

   
Alimentation

   
Carte

   
Implantation

Voici déjà de quoi cogiter un peu.

Bien sûr, comme tu dois le savoir, chacun de ces préampli a été mis au point pour la DL103
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)