04/08/2016-20:21:42
RE: Kits Kaneda
Dominique,
J'ai enfin écouté le N°224 de Jean-Marc, mais malheureusement seulement brièvement . Ça s’est passé chez Dom86 dont le système est en monoamplification.
Nous l'avons comparé au N°209 en place sur le système de Dominique, ainsi qu'au N°228+, et j’avais aussi amené un N°192+ que nous n’avons pas pu écouter.
Nous avons constaté le même problème avec ce N°224 qu’avec celui de Dominique-Tanguy. Avec l'appareil de Jean-Marc qui est tout neuf et que je n'ai pas encore modifié, le réglage de volume est donc très délicat et il nous a fallu tout de suite passer à l'écoute du seul amplificateur N°224, donc sans son DAC, afin de disposer de l'entrée réglable d’une source extérieure.
Tout d’abord, avec chacun de ces appareils Kaneda, on retrouve de suite une signature sonore propre à la plupart des appareils Kaneda. C'est-à-dire neutre, dynamique et naturelle. À un point extrême…
Pas de doute pour les trois auditeurs présents, ces qualités sont bien au rendez-vous, et le système de Dominique (DOM86) pouvait voir venir avec de tels amplificateurs.
Cependant, il ne faudrait pas en tirer la conclusion que l’ensemble des appareils Kaneda fonctionnent tous pareils. Très loin de là !
En effet, il existe même quelques Kaneda qui fonctionnent très mal, comme par exemple le N°226 qui a une forte propension à entrer en oscillation.
Et il faut aussi dire que les meilleurs Kaneda n’ont pas tous les mêmes qualités, mais c’est assez facile à comprendre, puisqu’ils ne sont pas tous destinés au même usage.
Tout d’abord un petit mot sur un de mes préférés, le N°192+. Il s’agit d’un amplificateur de moyenne puissance, 28Watts que j’ai regretté de ne pas réussir à écouter chez Dominique. Je l’utilise en large bande sur mon système de travail, composé d’un large bande Diatone, et du lecteur Philips 775, afin d’analyser les interprétations de certaines œuvres…
Il procure une écoute de grande précision allié à un naturel stupéfiant sur les musiques complexes, comme par exemple les chœurs, et son grave pourrait en remontrer à beaucoup d’amplis bien plus puissants.
(à suivre)
J'ai enfin écouté le N°224 de Jean-Marc, mais malheureusement seulement brièvement . Ça s’est passé chez Dom86 dont le système est en monoamplification.
Nous l'avons comparé au N°209 en place sur le système de Dominique, ainsi qu'au N°228+, et j’avais aussi amené un N°192+ que nous n’avons pas pu écouter.
Nous avons constaté le même problème avec ce N°224 qu’avec celui de Dominique-Tanguy. Avec l'appareil de Jean-Marc qui est tout neuf et que je n'ai pas encore modifié, le réglage de volume est donc très délicat et il nous a fallu tout de suite passer à l'écoute du seul amplificateur N°224, donc sans son DAC, afin de disposer de l'entrée réglable d’une source extérieure.
Tout d’abord, avec chacun de ces appareils Kaneda, on retrouve de suite une signature sonore propre à la plupart des appareils Kaneda. C'est-à-dire neutre, dynamique et naturelle. À un point extrême…
Pas de doute pour les trois auditeurs présents, ces qualités sont bien au rendez-vous, et le système de Dominique (DOM86) pouvait voir venir avec de tels amplificateurs.
Cependant, il ne faudrait pas en tirer la conclusion que l’ensemble des appareils Kaneda fonctionnent tous pareils. Très loin de là !
En effet, il existe même quelques Kaneda qui fonctionnent très mal, comme par exemple le N°226 qui a une forte propension à entrer en oscillation.
Et il faut aussi dire que les meilleurs Kaneda n’ont pas tous les mêmes qualités, mais c’est assez facile à comprendre, puisqu’ils ne sont pas tous destinés au même usage.
Tout d’abord un petit mot sur un de mes préférés, le N°192+. Il s’agit d’un amplificateur de moyenne puissance, 28Watts que j’ai regretté de ne pas réussir à écouter chez Dominique. Je l’utilise en large bande sur mon système de travail, composé d’un large bande Diatone, et du lecteur Philips 775, afin d’analyser les interprétations de certaines œuvres…
Il procure une écoute de grande précision allié à un naturel stupéfiant sur les musiques complexes, comme par exemple les chœurs, et son grave pourrait en remontrer à beaucoup d’amplis bien plus puissants.
(à suivre)
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...