Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Gilles,

Il faut que tu essayes le 224 sur ton large bande en le branchant à la sortie spdif de ton drive, ça devrait bien marcher...

Le 228 est très beau !

J'ai vėrifié la dėrive en continu de mon 218 ce matin. 0,4 mV, ça semble bien (merci à Gilles et ã Bruno pour les conseils).

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Ca y est, après plus de 5 mois d'attente, ma dernière commande chez Teksanyo est arrivée...

Et avec un N°228+ tout neuf, surement mieux construit que celui que j'avais moi-même réalisé...

Bonjour Gilles, bonjour à tous,

5 mois... Hé bien, les délais allongent chez Teksanyo, mais ça en vaut quand même le coup.

Pourrais-tu prendre une photo de l'intérieur de l'alimentation du 228+? J'aimerais bien avoir des précisions sur les pièces que Teksanyo a utilisées et l'implantation de l'ensemble. Sinon, en façade, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai construit. Je pense qu'ils ont utilisé le même boîtier.

Je vais suivre avec intérêt tes essais.

Amuse-toi bien,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le Relais Sonore a écrit :
gillesni a écrit :Ca y est, après plus de 5 mois d'attente, ma dernière commande chez Teksanyo est arrivée.

Bonjour,

Ces japonais sont vraiment d'excellents maîtres pour nous faire travailler sur la patience....

Cdt.

Rémy.


Comme le dit le proverbe japonais:
"�?�ん�?�ん�?��?��?��?�ょ�?��?��?��?�ら
prononcez: kannin wa isshou no takara
traduit par: « la patience est un trésor de la vie »
Répondre
RE: Kits Kaneda
Et c'est quoi le proverbe italien sur la patience? Moi qui attend mes transfos de sortie Batolucci depuis plus de 3 ans.... Big Grin

Vaut mieux en rire...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ataqua la baïoneta
escapa la camioneta
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Teksanyo a utilisé force étiquettes scotchées dessus pour repérer l'alimentation du N°228Plus. Faute de quoi, il aurait été impossible de savoir si ce n'était pas une alimentation pour N°228 standard.
L'alimentation du N°228 et du N°228Plus se ressemblent donc trait pour trait, et à l'œil, rien ne les distingue.

Je n'ai fait aucune mesure, mais je pense que, bien que labellé identiquement "TKP2",les transfo des deux versions ne sont pas les mêmes et n'offrent pas les mêmes tensions.

Pour le vérifier, il aurait fallu, démonter les plaques de redressage afin d'accéder à des points de mesure. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sinon, le marquage de la façade du N°228 Plus , que l'on voit sur le message N°1959, est différent de celui du N°228.
Et en rouvrant l'alimentation du N°228Plus, j'ai pu voir que le marquage des transfo était différent.
Voici les photos:
       
N°228 et N°228Plus
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

C'est un peu plus compliqué que je ne pensais.
Il n'y a qu'un fil pour la tension des étages d'entrée sur le N°228 standard, là où il y en a deux sur le N°228 Plus.
       
J'ai aussi pris les photos des deux transfos, et il y a une mention supplémentaire sur celui du N°228 Plus, mais c'est du japonais...
       
Voilà, en espérant que ça t'apporte les renseignements que tu souhaitais.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles,

Merci pour les photos.

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Nous parlions il y a quelques jours du ploc entendu à la coupure des amplis, et de ton cas depuis l'installation du préampli N°218 en amont de ton ampli N°224.

Ayant mis en route mon nouveau N°228 aujourd'hui, j'ai repensé à son branchement au secteur, et par conséquence au branchement de toute la chaine sur le secteur.

J'avais déjà fait attention à cette donnée, mais les différents essais et changements de matériels aidant, plus rien n'était conforme à mes 1ers branchements.
J'ai donc remesuré la DDP entre le châssis de chacun des Kaneda et la terre. Celle-ci, selon les appareils oscillait entre moins de 10 volts et plus de 50 Volts.
Puis j'ai systématiquement relié la prise secteur de chaque appareil dans le sens donnant le moins de DDP.
Il faut savoir que seul l'écran de chacun des transformateurs d'alimentation est relié au châssis de son appareil, le seul appareil relié à la terre étant le drive.

Résultat, même si je n'ai aucune explication théorique à ça, il n'y a plus de ploc.

Amicalement
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)