Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Voilà où j'en suis côté implantation:

   

Finalement, c'est plus de travail que je pensais cette alimentation... Sad

Sébastien

P.s.: excusez les gribouillis et le côté brouillon du dessin d'implantation. Ce sont des dessins qui m'apparaissent toujours trop chargés...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

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RE: Kits Kaneda
Il faut que le fil qui va au "lift" se connecte au méme point que la terre, là ou tu noté "vissé au boitier", de ce méme point branche 2 fils pour les 0 volt..
Pas un seul, mais deux puisque tu as deux 0 Volt.
Dans l'absolu il faudrait 2 "lift", un par 0 volt, mais bon..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
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RE: Kits Kaneda
En d'autres mots, tu placerais le ground lift, en série avec le point "vissé au boîtier", juste après celui-ci, le tout en connexion avec les masses électriques des deux 0V. Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question: pourquoi faire cela ainsi? Quel gain peut-on en espérer?

À+

Sébastien
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RE: Kits Kaneda
Oui c'est cela..
Pourquoi faire ainsi, pour éviter des boucles de masse et donc des hum, buzz et autre bruits suspects dans les enceintes..
Sections des conducteurs, la plus grosse est celui reliant l'iec et le point au chassis..
Ensuite se posera la question d'une boucle de masse entre l'ampli et l'alim..
chapitre 4.3 de :
http://www.diyaudio.com/forums/diyaudio-...ction.html
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RE: Kits Kaneda
Salut Philou,

Chouette texte sur DIYaudio. Merci pour le lien. C'est vraiment un article détaillé qui pourrait servir à plus d'un. Il m'a même fait prendre conscience que j'allais effectuer un mauvais branchement dès le primaire du TA si je considère que le câble noir est le "live", le blanc le "neutre". Je les avais inversés...

À+

Sébastien
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RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Le 0V de l'alim 33V est le négatif de la capacité de filtrage.
Le point milieu de l'enroulement 2x12V n'est évidemment pas connecté.

La connexion du 0V électrique à la terre n'est pas obligatoire et même néfaste à mon avis.
Toutefois, on peut la relier pour essayer de supprimer une ronflette, qui serait externe à l'ampli, sauf erreur de câblage.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
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RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :La connexion du 0V électrique à la terre n'est pas obligatoire et même néfaste à mon avis.
Tout à fée, c'est pour cette raison que je t'avais dit que le lift ne resterais pas longtemps fermé Big Grin
Si tu écoute avec et sans, il y a de fortes chances pour que tu conserve le lift ouvert, et en aimant vivre dangereusement.
Si toutefois un SLB (Safety Loop Breaker) te tente, tu trouvera le schema page 3 ici :
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=10123
Phil.
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RE: Kits Kaneda
Shunter le pont par une résistance en parallèle avec un condo est contraire au principe même du fonctionnement.
L'effet de seuil des diodes est annulé, le pont ne sert plus à rien ! ! ! !

Yves.
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RE: Kits Kaneda
+1
Je ne vois absolument aucun intérêt à ce montage avec le pont redresseur.
A la limite qu'on mette une résistance de faible valeur et encore...
Ma méthode, c'est relier à la terre le zéro Volt du plus gros consommateur de courant, et lui seul, si ça améliore le rapport signal/bruit.
Mais de préférence le zéro Volt électrique sera isolé de la terre.
Gérard
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RE: Kits Kaneda
Salut Gérard,

L'idée du pont est que, tant que la tension entre "terre" et "masse" est inférieure à deux seuils de diode (+/- 1,4V) il ne conduit pas: pas de boucle.
Au delà (une fuite par exemple) il conduit et peut faire sauter le différentiel (obligatoire comme chacun le sait).
Ce que je ne sais pas c'est si cette méthode est réglementaire !

Yves.
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