Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Je suis très content de lire que cet ampli te donne une grande satisfaction...

Pour te répondre, bien sûr, c'est sous 4 Ohms, avec deux Altec 416 8A par canal. Il est annoncé pour 28 Watts sous 8 Ohms.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour, bonsoir,

Je reprends ici la discussion concernant une éventuelle conversion du 228 en 228+. Je viens de survoler les deux schémas et j'ai calculé que pour se faire, un total de 13 résistances seraient à changer. Parmi celles-ci, seulement 2 de type Skeleton et qui passent de 2kO à... 2.2kO.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Il faut penser aussi à la partie alimentation :batteries ou transfo qui doivent sortir plus de tension!Et modifier aussi la carte de gestion de l'alimentation!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui, en effet. L'alimentation, un gros morceau à ne pas oublier!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
J'ai déjà modifié mon circuit imprimé du 209 pour qu'il s'adapte au 228/228+.
On peut trouver des SiC chez Farnell, RS ou Mouser.
Les moins chers sont des 5A, avec une RDSon d'environ 1 Ohm, ce qui n'a que peu d'importance vu qu'ils de seront jamais en pleine conduction.
La différence porte sur le nombre de puces en parallèle, je ne sais pas si cela aura une incidence sur l'écoute, si c'est le cas, cela devrait déjà se voir aux mesures.
Je pense remplacer les 3 diodes de la référence de tension par une led rouge, bien meilleure en stabilité.
Je cherche une source ou une équivalence pour les drivers, si quelqu'un a une idée...
En tout cas, le 209 tient ses promesses, depuis 15 jours, il ravit mes oreilles.
Il rappelle beaucoup un SE à tubes par la finesse et le naturel du médium, avec un grave bien tenu en plus.
Il serait presque dommage d'utiliser cet ampli sur du multivoie, il s'exprime tellement bien sur du LB !!
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gérard,

+1 pour le 209!
La mise en // des puces en principe abaisse le niveau de bruit,mais si c'est comme pour le 209 dont le bruit est inaudible,ça n'a pas trop d'intérêt!La mise en // peut aussi apporter du flou dans la restitution!A essayer pour se rendre compte!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Oui, en effet. L'alimentation, un gros morceau à ne pas oublier!

Sébastien

Pour l'alimentation du 228/228+, je pense qu'il est tout à fait possible d'appliquer la recette d'alimentation que j'ai mise en oeuvre pour le 209, c'est à dire un torique avec deux secondaires identiques et un doubleur pour alimenter l'étage d'entrée.
Il n'y a que des avantages, cela diminue le bruit total parce que le courant de sortie n'affecte pas les étages sensibles, sans compter qu'il devient possible d'utiliser un transfo standard à très faible coût: moins de 40€ HT pour un 120VA, moins de 50 pour un 160VA.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gérard,
Te serait-t-il possible de mettre en lignes tes derniers typons?
Je pense que ça pourrait en intéresser pas mal.
Cordialement.
Patrick
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai déjà mis en ligne les typons que j'ai dessinés pour le 209 et j'ai été obligé de les modifier plusieurs fois.
A ma connaissance, un seul colistier a vraiment réalisé le 209 suivant mon cuivre, il y a eu beaucoup de téléchargements, mais on peut compter sur les doigts d'une seule main ceux ont participé ensuite.
Je me demande ce que tout ces typons téléchargés sont devenus...
Dorénavant, je ne mettrai en ligne que les typons définitifs.
Pour le 228, je n'ai pas encore testé.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voilà qui est clair.
Je suis d'accord avec toi.
Pour aborder un autre sujet, en cas de choix d'une alim SMPS quelle marques privilégierais-tu?
En fait je devrais poser ces question sur le fil Keneda light.
Désolé pour ce hors sujet
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)