Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sur le schéma donné par Gilles (message #407) je vois un courant de repos de 150mA!Ou avez-vous trouvé 500mA ?

[Image: attachment.php?aid=9714]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je me suis une fois de plus trompé, toutes mes excuses..
Sur le schéma du 228+ que j'ai consulté, l'alim est en +/- 24v ce qui fait bien autour de 3,5W par SiC.
Cela fait donc 7,5mV aux bornes des 0,1 Ohms.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
122
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bon...
Décidément aujoud'hui je vais pas bien...
Tu as raison évidemment.
gérard Sad
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
124
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je suis tout de même surpris des puissances mesurées, puis annoncées ici pour les amplificateurs Kaneda. Elles correspondent à peu près à la moitié de celles annoncées dans les MJ Audio et autres revues ou bouquins de Kaneda, et aussi sur le site de Teksanyo.

Ces amplificateurs sont référencés depuis longtemps et les puissances annoncées par le concepteur, donc "officielles", sont pour le N°209 d'environ 14 Watts/8 Ohms et pour le N°228 d'environ 12,5Watts/8 Ohms, pour une alimentation en 15 Volts dans les deux cas.
Le N°209 que j'avais amené chez Gérard avait une alimentation de 7,5 Volts et une puissance annoncée d'environ 6 Watts.
Quand au N+228 plus de Sébastien, il est annoncé pour 28 Watts/8 Ohms (le mien n'étant pas conforme au plan est hors propos).

Je serais surpris que Kaneda annonce des puissances fantaisistes dans ses bouquins depuis des années et que personne n'ait rien dit, jusqu'à aujourd'hui?
Alors parle-t-on de la même chose?
N'étant pas moi-même technicien, j'aimerai trouver une explication à ce fait incompréhensible?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Rémy, c'est quoi un multimaitre?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Jean-Philippe,

Ordinairement, les Kaneda chauffent assez vite et une dizaine de minutes suffisent pour qu'ils s'expriment à merveille.
A moins qu'il ne fasse très froid chez toi? Smile

J'ai eu le cas récent d'un appareil que j'avais transporté à pied alors qu'il faisait un peu froid et qu'on a cru en panne. En fait, l'ampli était simplement à moins de 10 C° et il se mettait en sécurité à chaque tentative d'allumage. Ca s'est arrangé après un petit verre... le temps qu'il remonte à la température de la pièce d'écoute.

Mais ton appareil a peut-être aussi tout simplement besoin d'un petit réglage?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :...
En fait, l'ampli était simplement à moins de 10 C° et il se mettait en sécurité à chaque tentative d'allumage. Ca s'est arrangé après un petit verre...

ça picole un Kanéda ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'y avais pensé mais j'avais pas osé la faire celle-là !Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)