Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Ok, je peux encore attendre. Je n'ai pas encore reçu mon transfo d'alim et j'attends un retour du Japon pour un boîtier Takachi. Un coup choisi, ça va vite pour la réception des condos surtout qu'ils les ont tous chez Digikey.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je viens de recevoir mon transfo d'alimentation pour le projet d'alim secteur pour le Kanéda 228+. Une très belle pièce faite sur mesure au Canada par SumR Transformers. J'ai pris la version encapsulée et mise en résine. Ça promet.

Sinon, je continue à échanger des courriels avec Marutsu au Japon pour l'achat d'un boîtier Takachi. C'est compliqué, ils prennent du temps à répondre, mais me disent que ça devrait être possible sous peu. Pas toujours facile la conversation via Google traduction... C'est à se demander si je ne devrais pas faire une demande directement à Teksanyo, mais en y repensant, c'est les 65$ de courriel recommandé pour envoyer l'argent comptant, plus leur frais de transport fixes à 200$ qui me font reculer. On parle d'un boîtier coûtant à peu près 120$ CAN.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

J'ai commandé des boitiers Takashi chez Teksanyo, pour faire des alimentations de platine SP10, mais le coût du transport était moindre, car inclus dans une commande plus importante.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Je viens de recevoir mon transfo d'alimentation pour le projet d'alim secteur pour le Kanéda 228+. Une très belle pièce faite sur mesure au Canada par SumR Transformers. J'ai pris la version encapsulée et mise en résine. Ça promet.

Sinon, je continue à échanger des courriels avec Marutsu au Japon pour l'achat d'un boîtier Takachi. C'est compliqué, ils prennent du temps à répondre, mais me disent que ça devrait être possible sous peu. Pas toujours facile la conversation via Google traduction... C'est à se demander si je ne devrais pas faire une demande directement à Teksanyo, mais en y repensant, c'est les 65$ de courriel recommandé pour envoyer l'argent comptant, plus leur frais de transport fixes à 200$ qui me font reculer. On parle d'un boîtier coûtant à peu près 120$ CAN.

Sébastien

Sébastien,

Quelle sont les dimensions du boitier Takachi que tu cherches ?

J'en ai un ''en réserve'', de la série OS, structure de couleur noire et dessus /dessous alu naturel, dimensions 330*370mm, hauteur 70mm.
. Il comporte en plus une contre tôle laquée blanche qui se loge à l'intérieur pour faire un double fond (et cacher les fils dessous !)

C'est vrai que ces châssis sont assez chers à acheter et à faire venir...

Dis moi au cas où, je ne suis pas sûr d'en avoir l'usage...

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Personne en parle et j'en suis tres surpris, à l'allumage mon 228 sonne plat, sans matiére mais au bout d' une trentaine de minutes ce n'est plus le meme ampli, toute la magie du Kaneda apparait, je n'ai jamais vu un tel changement entre froid et chaud sur un ampli meme avec mes 300B.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Julien, merci de ton offre. Par contre, mon transfo fait 70 mm de hauteur. Donc, je vise plutôt un boîtier de 90 mm ou plus.

Jean-Philippe, je t'avoue que pour ma part, je n'ai jamais remarqué cela avec mes amplis Kanéda.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Personne en parle et j'en suis tres surpris, à l'allumage mon 228 sonne plat, sans matiére mais au bout d' une trentaine de minutes ce n'est plus le meme ampli, toute la magie du Kaneda apparait, je n'ai jamais vu un tel changement entre froid et chaud sur un ampli meme avec mes 300B.

Mon Kaneda 209 demande 1/4h pour prendre toute son ampleur!Il chauffe très peu!Comment chauffe le 228?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Personne en parle et j'en suis tres surpris, à l'allumage mon 228 sonne plat, sans matiére mais au bout d' une trentaine de minutes ce n'est plus le meme ampli, toute la magie du Kaneda apparait, je n'ai jamais vu un tel changement entre froid et chaud sur un ampli meme avec mes 300B.

Bonjour Jean Philippe,

Il y a de fortes chances que cet effet soit directement lié au courant de repos, la stabilisation thermique n'est pas atteinte et un échauffement important peut se produire sur les transistors de sortie, voire même un "pompage".
Sur le 228 de Gilles, nous avons constaté que la température d'un des SIC dépassait 100°C alors que l'autre, celui sur lequel était collée la thermistance n'était qu'à 65°C, ce qui est déjà élevé vu le courant de repos.
Il peut y a voir un problème d'appairage des SIC, et une mauvaise compensation du courant de repos.
Sur le N°209, il faut un bon quart d'heure pour atteindre la stabilité thermique, mais la sonde est collée au dissipateur.

Si tu as un thermomètre infrarouge ou de contact, vérifie la température des SIC.

Je vais régler ça en fin de semaine sur le 228 de Gilles.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tu peux mesurer la tension sur les résistances de 0,1 Ohms, elle doit être de l'ordre de 50mV.
Les SiC doivent être bien collés sur le dissipateur, ils évacuent quand même 3,5W au repos.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
121
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)