Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Lecteur MARANTZ K signature sortie numérique en SPDIF qui rentre directement dans le filtre NADJA, c'est lui qui fait la conversion.

Pour le grave, enceinte ONKEN 360 chargées par des HP's à excitation B15EX de EMSPEAKER, FERTIN.

Ampli de grave, SE 845 ou VT4C maison, de 2 X 14 watts à 2 X 24 watts selon les tubes. Le tube 845 convient mieux, plus de FA.
Cela pourrait très bien être un KANADA.

Pour le reste, IWATA + PB950 de 300 Hz à 1200 Hz, au-dessus en fin dessous TAD 2001 + EJLMC 600 non coupés en haut et relayé par un T925A à 12 KHz coupés en passif à 6 DB.

Pour les amplis KANEDA, à part le 209, je ne les connais pas et m'en remets à vos expériences.

C'est mon ami PASCAL, qui m'a fait découvrir les SPUD's lors d'une écoute chez DAVID à Angers en 2011?. J'ai tout de suite accroché.

Pascal m'a fait 2 protos qui sont restés en pension chez moi, à l'époque à Poitiers, pendant un an et ont été comparés à mes 2 SE 845 et mon SE 300B LEGACY.

Nous avons peaufinés ensemble certains détails, puis j'ai commencé à construire les miens.

Il fallait qu'il soit vraiment très bons pour mettre à mal mon 300B LEGACY.

Cela fait maintenant 3 ans que nous travaillons le sujet avec Pascal.

Au mois de mars, nous allons faire une petite écoute entre SPUD, SE E55L, PSE 437A et PP de 6C45P à Pascal.
L'écoute de son PP va être instructive.

Gilles, W. WALTER a due te faire des PP.

Bien à vous.

Eric.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Eric,

Honnêtement, je ne me souviens plus.
(C'était il y a une dizaine d'années, juste avant que je ne tombe dans la Kanedite aigue...)

A la comparaison, j'avais trouvé ces amplis différents, mais d'un niveau de qualité de restitution assez proche de mes 300B (Partridge, Western, ...) fabriqués 20 années plus tôt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir à tous,

Ma réflexion sur les détails de la nouvelle alimentation secteur que je souhaite construire pour mon Kanéda 228+ tire à sa fin. Dans les derniers jours, j'ai reçu plusieurs avis dont ceux ici sur le forum, ainsi que dans mon entourage. Il s'avère que de nombreuses personnes me suggèrent de commencer avec l'alimentation telle que proposée par Kanéda. Je crois que je vais prendre cette avenue. Déjà, je pourrai "voir" ce que ça donne et si un jour je souhaite essayer des modifications, rien ne m'en empêchera, mais de commencer en toute simplicité et avec quelque chose d'éprouvé me met en confiance.

Ainsi, j'ai fait une demande de devis auprès de SumR pour le transformateur. La différence avec l'alim Kanéda résiderait là, dans l'utilisation d'un torique vs. un R-core. Pour le reste, j'irai avec les mêmes condos et diodes. Ce sera certainement un bon début pour aller à l'essentiel.

Pour le boîtier, il m'en reste un Hifi 2000 Galaxy qu'Audiophonics m'avait envoyé alors que je n'avais commandé et payé que la façade pour mes PSE 300B...

Enfin, je pense en savoir plus cette semaine côté transfo et la commande des pièces devrait bientôt suivre. Les condos et diodes semblent facilement disponibles ici.

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je suis en train de faire ma liste de pièces à commander et je me demandais si les condos 4700uF/25V de l'alim du 228 au filtrage du secondaire 12V (17V) n'auraient pas plutôt intérêt à être des 4700uF/50V pour le secondaire 18V (25V) du 228+? Voyant que Kanéda utilise du 50V pour le secondaire 18V du 228, j'en déduis que cela serait une bonne idée.

Gilles, as-tu porté attention à cela dans ton montage?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Pour mon N°228+, je me suis posé la question, et puis j'ai finalement mis les mêmes que dans le N°228. A mon avis, c'est suffisant.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ah d'accord. Je pense quand même que je vais mettre des 50V partout, ça m'apparaît plus approprié.

Changement de sujet, peux-tu regarder l'alim secteur du 228, p.167 du recueil Kanéda "10". Sur le schéma, au niveau secondaire 18V, on y voit l'utilisation de deux condos indiqués pour 2200uF. Par contre, au schéma d'implantation, p.174, on y voit une utilisation de deux 4700uF !? De plus, j'ai remarqué que la même erreur se retrouve pour le Kanéda 222. Au final, quelle valeur as-tu utilisée?

À+

Sébastien

***Édition***: Gilles, j'ai trouvé par déduction des réponses aux irrégularités énoncées ci-dessus. Mon magasinage m'a permis de réaliser que les KMG 4700uF ne sont pas disponibles à plus de 35V. Et comme en 4700uF la différence de dimension entre le 25V et le 35V est de l'ordre du 2-3mm, je pense que je vais mettre des 35V. De plus, le 2200uF lui est bel et bien disponible en 50V. Ça règle donc ces questions.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles et bonne année

As tu des nouvelles de masami Hagio ? pour ma part plus rien depuis le 20/11 avec une photo des circuits et façade 227/235 ,malgré de multiples email .
merci
serge


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
RE: Kits Kaneda
Serge,

Meilleurs Vœux à toi aussi.

Magnifique, ce qu'il t'a envoyé!

Sinon, mes derniers échanges avec Masami datent de novembre également. Je dois lui envoyer mes vœux. On verra bien s'il me répond.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Il devait être un peu tard hier soir, et ce matin, en, vérifiant mes stocks de condensateurs, j'ai vu que j'avais dû me tromper.

J'ai donc vérifié ce matin, et en fait, j'ai mis des 2200µF/50V.
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bizzare, ce matin Mélaudia, si je supprime ce message, ça supprime aussi le précédent.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)