Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (294): « Première < Précédente 167 168 169 170 [171] 172 173 174 175 Suivante > Dernière »
2 Votes - 5 Moyenne   Kits Kaneda
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Kits Kaneda

Bonjour,
Un amplificateur ne fait que moduler une alimentation, si celle-ci est de faible puissance ou que l'ampli a une résistance interne élevée, il est illusoire d'espérer un grave tendu.
Un amplificateur en classe D se comporte bien mieux dans le grave, si son alimentation est dimensionnée en conséquence là aussi...
Un ampli classe AB avec une alim à découpage est un excellent compromis, par exemple un module Quad405 Chinois très abordable connecté à une alim SMPS500 2*50V de chez Connex, résultat garanti !!
Et chose étonnante, le haut médium également s'en trouve amélioré.
De plus, les cartes Quad405 sont faciles à tweaker, remplacer l'AOP d'entrée et déconnecter la protection courant améliore pas mal ces cartes.
Ne pas oublier de bien dimensionner les fusibles et d'installer une protection HP.
gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
06/01/2016 10:14:27
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour Gérard,
Tu évoques des solutions alternatives aux amplis Kaneda. C'est très intéressant mais je te suggère d'en "discuter ailleurs" en ouvrant un fil de discussion spécifique.
- Merci de ta compréhension.

escartefigue33 a écrit :
Bonjour,
Un amplificateur ne fait que moduler une alimentation, si celle-ci est de faible puissance ou que l'ampli a une résistance interne élevée, il est illusoire d'espérer un grave tendu.
Un amplificateur en classe D se comporte bien mieux dans le grave, si son alimentation est dimensionnée en conséquence là aussi...
Un ampli classe AB avec une alim à découpage est un excellent compromis, par exemple un module Quad405 Chinois très abordable connecté à une alim SMPS500 2*50V de chez Connex, résultat garanti !!
Et chose étonnante, le haut médium également s'en trouve amélioré.
De plus, les cartes Quad405 sont faciles à tweaker, remplacer l'AOP d'entrée et déconnecter la protection courant améliore pas mal ces cartes.
Ne pas oublier de bien dimensionner les fusibles et d'installer une protection HP.
gérard

@mitiés, Dominique. 3 600 tubes parmi 850 références/marques,
RIAA Pacific, Tuner Yamaha T-D500, DAC 2 x AD1865 // NOS, Ampli K209 Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), Sub JBL 2241H/4641 + Xilica XP-4080 + Thomann Proline 3000.

Ce message a été modifié le: 06/01/2016 10:20:56 par Dominique.

06/01/2016 10:20:21
escartefigue33
Posting Freak

OK, je sors.
Ceux qui sont intéressés par l'optimisation du K209 peuvent me joindre en MP
gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
06/01/2016 15:17:31
jeanphilippe
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

Monsieur Genrard est vraiment tres susceptible, on te propose d'ouvrir un fil spécial genre optimisation d'amplis Kaneda par exemple et toi tu sors....

Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, systeme Bose Cinemate, ca change pas mal.....
06/01/2016 15:32:50
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour Jean Philippe,
La plupart des messages que j'ai postés sur ce fil sont restés sans réponse, j'ai vraiment l'impression de gêner, donc je sors et ce n'est pas une question de susceptibilité.
Ceux qui font du "vrai" Kanéda ne semblent pas intéressés par une version "européenne", je les comprends, l'esprit kanéda se discute autour d'un verre de Saké, pas de vieux Médoc...Big Grin

S'il y a des intéressés par mes expériences, qu'ils me le fassent savoir en MP, j'ouvrirai un fil dédié s'ils sont au moins 3 et je publierai les dessins de CI, plans etc.
Je pourrai aussi fournir des transistors triés.
Dans le cas contraire, je préfère continuer en solo.

gérard

Ce message a été modifié le: 06/01/2016 16:11:23 par escartefigue33.

06/01/2016 16:09:42
calivin
Posting Freak

Bonjour Gérard,

Je ne vois aucun sacrilège à ce qu'un Kaneda soit analysé, compris et amélioré. Ni que l'eleve dépasse le maitre, ce serait lui rendre hommage.

Donc moi oui je suis intéressé par tes expériences dont j'espere l'aboutissememt un jour à Ablon.

Pour ma part, c'est plutôt Bourgogne et Armagnac.

Vincent

06/01/2016 16:19:01
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Statut : Absent

Bonjour Gérard,

Je n'ai pas répondu à tes messages mais je les suis avec intérêt!Je suis moi-même sur la construction d'un Kaneda 209 modifié essentiellement au niveau alimentation!J'ai commencé par quelques simulations avec LTSpice de façon à bien me familiariser avec le circuit ,et j'ai déjà fait un montage sur plaque d'essai!J'attend une livraison de résistances Vishay série RN60D pour me lancer dans le montage définitif qui sera sur plaques bakélite à trous,pour rester dans l'esprit Kaneda!J’amènerai cet ampli à l'occasion d'une réunion Melaudia à Ablon-sur-Seine si toutefois le résultat me semble à la hauteur!
Mon idée est de partir sur une alimentation stabilisée à base de LT1083 pour l'étage de puissance et d'une alimentation shunt à base de Zener de puissance pour les étages précédents,mais ça pourra changer en fonction des résultats d'écoute!

Christian.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 06/01/2016 16:59:32 par Grand_Floyd.

06/01/2016 16:50:40
JRBLUES
Posting Freak

escartefigue33 a écrit :
Bonjour Jean Philippe,
La plupart des messages que j'ai postés sur ce fil sont restés sans réponse, j'ai vraiment l'impression de gêner, donc je sors et ce n'est pas une question de susceptibilité.
Ceux qui font du "vrai" Kanéda ne semblent pas intéressés par une version "européenne", je les comprends, l'esprit kanéda se discute autour d'un verre de Saké, pas de vieux Médoc...Big Grin

S'il y a des intéressés par mes expériences, qu'ils me le fassent savoir en MP, j'ouvrirai un fil dédié s'ils sont au moins 3 et je publierai les dessins de CI, plans etc.
Je pourrai aussi fournir des transistors triés.
Dans le cas contraire, je préfère continuer en solo.

gérard

Hello Gérard,

Je suis avec grand intérêt tes travaux sur ce Kanéda, donc tu peux m'ajouter à la liste.
Actuellement je "travaille" sur un Baffle Plan équipé de 4x38 par côté, ainsi que sur la remise en état cosmétique du Monstre avec alim à base de régulateurs LT 1083 (kit Audiophonic); donc je suis quelque peu "occupé".

Je serai également présent à Ablon, reste juste à m'inscrire.

Excellente année nouvelle à tous, pleine de projets fertiles en toutes sortes.

JR

PS; pour moi ce sera plutôt Whisky Irlandais:    

Ce message a été modifié le: 06/01/2016 17:38:38 par JRBLUES.

06/01/2016 17:37:21
gillesni
Grand amateur (87)

Gérard,

Pour moi, vrai ou faux Kaneda est un débat qui n'a pas de sens. Il y a simplement des amplis qui fonctionnent et d'autres moins.

Et il en est de même pour les mesures, il existe des amplis très bons à la mesure et très bons à l'écoute, mais malheureusement des amplis très bons à la mesure mais dont l'écoute est médiocre.

Par contre, si les mesures sont mauvaises, il y a peu d'espoir que l'ampli soit vraiment bon...

Comme tu t'en doutes, je ferai partie de ceux qui regarderont tes messages sur ton nouveau fil.

Quant au whisky Japonais, il semble bien qu'ils soient également parmi les meilleurs, mais je préfère le Bordeaux.

Cordialement
Gilles

De quoi écouter quelques disques...

Ce message a été modifié le: 06/01/2016 20:17:21 par gillesni.

06/01/2016 20:12:26
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Statut : Absent

Je confirme pour le whisky!J'ai eu l'occasion d'en boire à Noël et c'était un bon whisky!Ceci dit,j'ai aussi une préférence pour le Bordeaux!
Pour revenir à nos moutons,certains amplis aux mesures médiocres peuvent sonner très bien à l'oreille!Ne serait-ce qu'un 300B par exemple!

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 06/01/2016 20:32:55 par Grand_Floyd.

06/01/2016 20:28:55
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :