Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Je vais enchėrir jusqu'à 160000 Yens.

Dominique

gillesni a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un N°228+ avec alimentation secteur qui doit arriver en début d'année. Je pourrait le comparer à celui que j'ai déjà, mais celui-ci est équipé des SIC SCT2120FC alors que celui que j'attends, comme celui de Sébastien, sera équipé des SIC SCTMU001F.
Les 1ers commencent à avoir une bonne réputation, et coutent moins chers, on verra bien...

Par contre, si sur un système mono amplifié, ça peut se discuter, en ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit, je préfère éviter les aléas des recharges de batteries sur un système multiamplifié.
Il y a alors trop de potentiel d'ennuis pour trop peu d'avantage d'écoute.


Pour revenir aux ONKEN 455 plus pavillons, il serait étonnant que ce système se vend moins de 200000 Yens. A 100000 Yens, je serais preneur sans la moindre hésitation.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

C'est Mr Watanabe, un japonais avec qui je correspond, qui me les a envoyés en me disant de les essayer à la place des SCTMU001F, pour le N°228+ que j'étais en train de faire grâce à ses conseils.

Par rapport au SCTMU001F, Le SCT2120FC, qui est également un SIC de la société Rohm, admet deux fois moins de tension, mais le double d'intensité, de mémoire environ 600V pour 30A contre 1200V pour 14A.
Honnêtement, je ne saurais dire l'importance que ça peut avoir dans nos montages, je me suis contenté de suivre les conseils de Seiji Watanabe. Mais par contre, ils sont trois fois moins chers que les 001F ou autres 2080, environ 15€ contre près de 40€.
Et comme il en faut pas mal pour procéder au tri...
(mais je n'ai même pas eu de tri à faire car j'ai reçu un lot déjà trié Smile )
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Je serai surpris que tu arrives à les avoir pour ce prix.
Si tu veux vraiment les acheter, je pense qu'il va falloir aller plus haut.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je suis d'accord, mais je ne suis pas trop acheteur, si je les achète, c'est par curiosité. Je ne peux pas vraiment les intégrer dans mon système actuel, qui fonctionne déjà raisonablement bien...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonne chance tout de même!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles, dans mon recueil Kanéda, je trouve le schéma pour une alimentation secteur avec TA, redressée et filtrée pour 15V (No.228). Sais-tu si Kanéda a publié une alim de ce type pour le 228+?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

A ma connaissance non, mais ce n'est pas un problème.

Mon alimentation est presque la même que celle du N°228, à la différence du transformateur que j'ai réussi à trouver avec les deux valeurs au Japon:
Transfo avec tension de -22V/0/+22V au lieu de 18V, et de -16V/0/+16V au lieu de 12V. Les intensités sont à peu près les mêmes que le N°228.

Le reste est strictement identique.
   
L'isolation des condensateurs est suffisante pour ne pas avoir à les changer, mais sinon, j'aurais pris deux transfos, un pour chaque valeur (et j'aurais eu du 220V, alors que là, je suis en 100V, avec un transfo adaptateur).
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Les compressions et pavillons sont montės jusqu'à 256000 Yens. Pas de miracle !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Non, pas de miracle !
Et c'est plutôt le bas de la fourchette.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
???
Il y a comme un bug!
Mon message se partage tout seul en deux, 1601 et 1602, et si je supprime l'un, ca supprime aussi l'autre???
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)