14/12/2015-08:48:59
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
J'avais déjà évoqué ici le problème de la charge des batteries..
Le point que vous appelez C est le point milieu des deux éléments (3,6 v + 3,6 v = 7,2 v). Ce qui permet de charger les deux éléments séparément et de les équilibrer. Au bout d'un certain temps un des deux éléments n'a plus tout à fait les mémes valeurs, le chargeur avec point milieu permet de charger les deux éléments uniformément.
Les chargeurs "intelligents" gérent aussi les différents plateaux de charge, la tension n'est pas la méme en début de charge qu'en fin de charge. S'il faut environ 1/2 h pour obtenir 80% de la charge, il faut plus d'une heure pour obtenir les 20% manquants.
Les chargeurs rapides s'arrétent à 80%. La batterie n'est jamais chargée à plein, ce qui nuit à sa longévité. Certaines batteries comportent un autre point (T), qui permet au chargeur de gérer la température des bat lors de la charge. Si la température devient trop élevée, la charge stoppe et évite une probable explosion !
J'utilise des bat 14,4 v (4 éléments de 3,6 v) avec les chargeurs d'origine, elles proviennent d'outil électroportatif.
Mon système de recharge automatisé : 2 batteries supplémentaires qui sont toujours prétes, il me faut environ 30 secondes pour faire le changement.
Phil.
J'avais déjà évoqué ici le problème de la charge des batteries..
Le point que vous appelez C est le point milieu des deux éléments (3,6 v + 3,6 v = 7,2 v). Ce qui permet de charger les deux éléments séparément et de les équilibrer. Au bout d'un certain temps un des deux éléments n'a plus tout à fait les mémes valeurs, le chargeur avec point milieu permet de charger les deux éléments uniformément.
Les chargeurs "intelligents" gérent aussi les différents plateaux de charge, la tension n'est pas la méme en début de charge qu'en fin de charge. S'il faut environ 1/2 h pour obtenir 80% de la charge, il faut plus d'une heure pour obtenir les 20% manquants.
Les chargeurs rapides s'arrétent à 80%. La batterie n'est jamais chargée à plein, ce qui nuit à sa longévité. Certaines batteries comportent un autre point (T), qui permet au chargeur de gérer la température des bat lors de la charge. Si la température devient trop élevée, la charge stoppe et évite une probable explosion !
J'utilise des bat 14,4 v (4 éléments de 3,6 v) avec les chargeurs d'origine, elles proviennent d'outil électroportatif.
Mon système de recharge automatisé : 2 batteries supplémentaires qui sont toujours prétes, il me faut environ 30 secondes pour faire le changement.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26