Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
"Au besoin, Gilles pourrait reprendre la boutique! "

Sébastien,

Bon dieu... mais c'est bien sûr!

Et dire que je n'y avais pas pensé!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Il n'est pas impossible que le prochain Kaneda soit
fabriqué avec des transistors au Graphen.

Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
En 2008, le fameux MIT le plaçait dans ses technologies de l'année. Voir article synthèse fort intéressant, mais en anglais:

http://www2.technologyreview.com/article...ansistors/

Sur ce, je m'en vais au dodo.

À vous d'outre-mer, bon début de journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Jean-Louis P a écrit :
escartefigue33 a écrit :S'il y a des intéressés, j'ai un stocks de 2N3055 Motorola en TO3 alu ou boitier nickelé.
Je peux les fournir appairés avec courbe.
gérard
Super idée, je serais preneur Gérard, surtout si tu peux me fournir les PCB et la liste complète du matériel Big Grin sans abuser, appairé si c'est utile mais je n'ai pas besoin de la courbe. Quel est le prix approximatif d'un ampli ? Je ferai une alim linéaire classique à priori sauf si on m'explique qu'il y a bien mieux.
En aigu, ils vont bien ces amplis ?

Merci
Jean-Louis

Bonjour Jean Louis,

Je n'ai pas le dessin des cuivres, mais si quelqu'un peut me faire une photo recto/verso, je peux les redessiner.
La liste du matériel se trouve dans le fil de cette discussion.
Certains transistors sont introuvables et l'adaptation d'équivalences impose de modifier la valeur de quelques résistances.
J'ai trouvé la plupart des transistors chez Électronique diffusion, mais il faut en acheter beaucoup pour obtenir des paires correctes.

Il n'entre pas dans mes projets de me substituer à la filière Asiatique, j'ai beaucoup d'autres activités en cours.

J'ai tenté cette expérience après avoir écouté le Kanéda de Gilles qui m'a surpris par sa limpidité, mais pour mon prochain projet audio, qui consiste à remettre en route des cellules électrostatiques ML, il ne sera pas suffisant au niveau puissance, loin de là...
Il me faudra plus de 200W par enceinte, soit deux Quad405 bridgés par enceinte...
Ensuite, je passerai aux pavillons Bohlender Neo8, il me faudra quand même une quinzaine de Watts, peut être un Kanéda alimenté en 2x 15-20V...

Ceux qui veulent du Kanéda doivent s'adresser aux revendeurs officiels, l'ampli que je suis en train de construire ne sera jamais un Kanéda, tout au plus, je peux espérer qu'il sonnera aussi bien, et seule une comparaison avec l'original (et avec des oreilles exercées, pas les miennes) pourra le confirmer.
Je suis en balade jusqu'à jeudi.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

En tout cas, Teksanyo est bien en activité.
Je leur ai envoyé une demande de devis un peu longue et compliquée, tard dans la nuit. Et bien, ce matin, en me levant, la réponse m'attendais...

Et c'est une 1ère, alors que je ne demande jamais rien, ils m'ont fait une remise. Pas énorme, mais j'apprécie le geste.

Bon client, sans doute?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Smile 
RE: Kits Kaneda
Gilles,
à question claire, réponse rapide et claire.
Ou bien ils ont embauché un français pour répondre aux "clients" Melaudia!
a+
Répondre
Brick 
RE: Kits Kaneda
brunop a écrit :Il n'est pas impossible que le prochain Kaneda soit
fabriqué avec des transistors au Graphen.

Bruno

Je m'en occupe!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :
Jean-Louis P a écrit :
escartefigue33 a écrit :S'il y a des intéressés, j'ai un stocks de 2N3055 Motorola en TO3 alu ou boitier nickelé.
Je peux les fournir appairés avec courbe.
gérard
Super idée, je serais preneur Gérard, surtout si tu peux me fournir les PCB et la liste complète du matériel Big Grin sans abuser, appairé si c'est utile mais je n'ai pas besoin de la courbe. Quel est le prix approximatif d'un ampli ? Je ferai une alim linéaire classique à priori sauf si on m'explique qu'il y a bien mieux.
En aigu, ils vont bien ces amplis ?

Merci
Jean-Louis

Bonjour Jean Louis,

Je n'ai pas le dessin des cuivres, mais si quelqu'un peut me faire une photo recto/verso, je peux les redessiner.
La liste du matériel se trouve dans le fil de cette discussion.
Certains transistors sont introuvables et l'adaptation d'équivalences impose de modifier la valeur de quelques résistances.
J'ai trouvé la plupart des transistors chez Électronique diffusion, mais il faut en acheter beaucoup pour obtenir des paires correctes.

Il n'entre pas dans mes projets de me substituer à la filière Asiatique, j'ai beaucoup d'autres activités en cours.

J'ai tenté cette expérience après avoir écouté le Kanéda de Gilles qui m'a surpris par sa limpidité, mais pour mon prochain projet audio, qui consiste à remettre en route des cellules électrostatiques ML, il ne sera pas suffisant au niveau puissance, loin de là...
Il me faudra plus de 200W par enceinte, soit deux Quad405 bridgés par enceinte...
Ensuite, je passerai aux pavillons Bohlender Neo8, il me faudra quand même une quinzaine de Watts, peut être un Kanéda alimenté en 2x 15-20V...

Ceux qui veulent du Kanéda doivent s'adresser aux revendeurs officiels, l'ampli que je suis en train de construire ne sera jamais un Kanéda, tout au plus, je peux espérer qu'il sonnera aussi bien, et seule une comparaison avec l'original (et avec des oreilles exercées, pas les miennes) pourra le confirmer.
Je suis en balade jusqu'à jeudi.
Gérard

Slt Gérard,

consiste à remettre en route des cellules électrostatiques ML, il ne sera pas suffisant au niveau puissance, loin de là...
Il me faudra plus de 200W par enceinte, soit deux Quad405 bridgés par enceinte...-------> détrompe toi, je faisais "tourner" mes Monolith avec un clone du Radford STA 25 (2X25W) et ce dans un salon de 53 m² et 150 m3 ; j'avais des pointes (sonomètre) à 103 dB à 6 m ....donc un essai ne coûte rien et toujours se méfier des clichés.
Il est vrai que ces Quad, que j'avais écoutés il y a fort longtemps s'en sortaient très bien sur les panneaux du dit constructeur.

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :
Jean-Louis P a écrit :
escartefigue33 a écrit :S'il y a des intéressés, j'ai un stocks de 2N3055 Motorola en TO3 alu ou boitier nickelé.
Je peux les fournir appairés avec courbe.
gérard
Super idée, je serais preneur Gérard, surtout si tu peux me fournir les PCB et la liste complète du matériel Big Grin sans abuser, appairé si c'est utile mais je n'ai pas besoin de la courbe. Quel est le prix approximatif d'un ampli ? Je ferai une alim linéaire classique à priori sauf si on m'explique qu'il y a bien mieux.
En aigu, ils vont bien ces amplis ?

Merci
Jean-Louis

Bonjour Jean Louis,

Je n'ai pas le dessin des cuivres, mais si quelqu'un peut me faire une photo recto/verso, je peux les redessiner.
La liste du matériel se trouve dans le fil de cette discussion.
Certains transistors sont introuvables et l'adaptation d'équivalences impose de modifier la valeur de quelques résistances.
J'ai trouvé la plupart des transistors chez Électronique diffusion, mais il faut en acheter beaucoup pour obtenir des paires correctes.

Il n'entre pas dans mes projets de me substituer à la filière Asiatique, j'ai beaucoup d'autres activités en cours.
...
Bonjour Gérard

Loin de moi l'idée de te naturaliser Japonais ou de te transformer en revendeur local Rolleyes. Comme tu avais fabriqué les circuits imprimés je pensais que tu avais le dessin, et je n'ai pas le matériel pour fabriquer, donc je me disais qu'à l'occasion d'une prochaine fabrication de CI tu pouvais peut-être me glisser un circuit dans ton lot Cool
Je trouve ton initiative originale de "cloner" avec des composants disponibles en Europe, pour ceux qui n'ont pas la disponibilité pour aller chercher sur les sites japonais, ou les compétences pour recalculer le circuit avec les adaptation que tu as faites. Il n'y a aucune urgence mais si à l'occasion tu trouves le temps de résumer ta démarche dans une liste de composants et le schéma revu à ta mode, je pense que ça intéresserait beaucoup de "Mélaudiens" pour tester du Kanéda, quitte à passer par les circuits officiels par la suite.

Je reste preneur des transistors si possible.

Bonne ballade
Jean-Louis
Répondre
RE: Kits Kaneda
Vu aujourd'hui sur Buyee,
Ca doit faire un peu de grave, et le reste aussi.
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/200845844
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)