Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gérard,

Lequel as-tu choisi, celui en 7.5V ou celui en 15 V?

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bien !!
C'est beau, c'est propre, c'est pro Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
@ Gilles,
J'ai commencé les essais..
Pour le moment je l'alimente en +/-10V, ça tombe juste... pour les mesures.
J'ai un petit problème avec la source de courant, la conso est bien symétrique mais le pot. d'équilibrage est inopérant.

A suivre....
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Joli, vivement la suite.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Petite erreur sur le cuivre, rectifiée...
La source de courant marche, les signaux en sortie sont très propres.
Je vais déjeuner et je connecte les 2N3055 cet après midi.
A suivre...
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gérard,

Quelle efficacité ! Bravo.

Juste une petite remarque : Il me semble que les transistors d'entrée sur le circuit imprimé de Kanéda sont reliés thermiquement, probablement pour éviter une dérive.
A vérifier au cas ou.
Je suis suspendu (comme beaucoup) à tes essais.

Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Kits Kaneda
Alain a dit: "les transistors d'entrée sur le circuit imprimé de Kanéda sont reliés thermiquement"

Oui, c'est vrai, mais pour le moment, Gérard fait juste un essai, et de toute façon, lorsqu'il est au point, cet ampli ne chauffe pas du tout.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pour vous faire patienter un peu...
Les rectangulaires à 20Hz, 20kHz et 100kHz.
Sans les 2N3055.[attachment=11739][attachment=11740][attachment=11741]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
T'as inversé les photos 1 et 3 !Sinon ça a de la gueule!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Désolé, dans le feu de l'action...
J'ai monté les 2N3055, des Toshiba pour le moment mais j'ai des Motorola.

Il a fallu que je place des perles de ferrite sur les connexions des transistors, mais c'est normal, je m'y attendais, sans cela ça oscille grave...
C'est pas étonnant vu la bande passante.

Avec les 2N3055 et +/- 10V d'alimentation, on obtient 3,5W très propres, largement suffisants pour du HR.
Les transistors de puissance chauffent à peine.
La conso est de l'ordre de 300mA par rail d'alimentation.

La bande passante va de moins de 4Hz (cet ampli passe le continu) à 350kHz à -3dB (deux fois mieux que France Inter) ce qui fait la pige à pas mal d'autres amplis, à tubes ou à transistors Rolleyes

Il faut quand même calmer un peu cet ampli avec un RC bien placé, la bête est fougueuse.... Wink

Conclusion : le 209, ça marche et ça m'étonnerait pas qu'il n'y ait rien de mieux pour du HR...

Ceux qui veulent se lancer dans la réalisation n'ont pas de crainte à avoir, la mise au point est facile, et le résultat est au bout du fer à souder.

Pour tempérer un peu, je n'ai pas utilisé les composants passifs préconisés par le Maître, je n'ai pas non plus utilisé tous les transistors du schéma, je n'ai pas trouvé les 2SA606, j'ai monté des 2SA1145 à la place, mais des 2N2905 font aussi bien aux mesures.
Evidemment il reste l'écoute...

Je vais en rester là pour aujourd’hui, j'ai épuisé mon crédit bricole.

Quand j'aurai rechargé, j'étudierai un autre cuivre et je ferai quelques essais en puissance avec +/- 15V d'alim.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)