Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
jys a écrit :
Yves a écrit :Oui, mais on tient une partie du mystère: il faut bobiner avec une maison à chapeau Big Grin

Yves.

Enorme ! Merci !!!
.
Il y a aussi quelque chose d'autre qui est ENORME !!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Yves a écrit :Oui, mais on tient une partie du mystère: il faut bobiner avec une maison à chapeau Big Grin

Yves.
C est plus fort que toi....tu ne peux pas t'empêcher de la ramener avec tes commentaires habituels...le bobinage c'est comme les fromages en France...il y a des tas, et des tas de façons de faire... les bonnes ,et aussi les mauvaises....les bonnes sont à l'abri des gens trop curieux....si tu vois ce que je veux dire!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
On s'éloigne vraiment du sujet, les kits Kaneda...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Je viens de trier une trentaine de 2SK117 provenant d'E.Diff.
J'ai réussi à en tirer 4 paires sans trop de mal.
Le 209 fonctionne en fin de semaine.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gérard,

Quelles batteries comptes-tu utiliser pour tes premiers essais? Il me semble que tu en as plusieurs chez toi.

À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Gerard d'etre revenu dans le sujet, je pense que tout le monde a hate que tu termines ce 209, il sera interessant de le comparer au 209 réalisé au Japon et de voir quelles sont les differences, à l'écoute bien sur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
On pourra le comparer à un Kaneda Teksanyo, mais aussi à un de ceux que j'ai fait ici également. Ça permettrait de voir l'importance des plaques, des cables et tout le reste de la quincaillerie qui est différente dans chacun de ces amplis.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
@Sébastien :
j'ai des batteries Cd-Ni que j'utilise au labo depuis plus de 20 ans, 2 batteries de 12V mais je peux prélever n'importe quelle tension entre 1,2V et 12V pour chaque batterie.
J'ai aussi du Li-Ion 3,6V nominal pour 40Ah.
@Jean Philippe,
je vais commencer par faire des mesures et des écoutes, sur mon système limité évidemment, mais cet ampli pourra éventuellement voyager, seules les batteries posent problème.
S'il y a des amateurs sur Bordeaux, qu'ils me contactent en MP.

Précision importante :
Je vais communiquer sur ce forum le dessin du cuivre et les éléments pour la construction de cet ampli, mais je n'ai pas l'intention de vendre quoi que ce soit, je ne professe pas dans l'audio.

@ Gillesni,
Je vais câbler pour commencer sur un circuit imprimé standard en époxy, mais j'ai la possibilité d'utiliser de la bakélite ou de l'époxy étamé ou doré sur nickel .
Vu la simplicité du schéma, un câblage en l'air sur support Téflon est également possible, le champ d'expérimentation est large...

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tri des transistors avec le DCA75 d'Atlas, avec le logiciel PC.

Les transistors sont collé sur la feuille après mesure avec du scotch 924 double face sans support, très pratique.
[attachment=11682]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,
Sébastien a écrit :Petite journée sans les enfants, j'ai pu travailler sur le chargeur de batteries ergonomique pour le Kanéda 228+.
Bravo, cela avance bien !
Donc tu aura deux boitiers, un pour l'alim et un pour l'ampli..
Entre deux, quel ombilical ?
Entre bat et carte ampli tu as quelle longueur de cable ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)