Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Trés intéressant :
http://www.diyaudio.com/forums/chip-amps...-data.html
And the winner is ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
JRBLUES a écrit :
escartefigue33 a écrit :Pour les amateurs de câblage sans circuit imprimé, un petit exemple...

Slt Gérard,

Effectivement fabuleux et méticuleux travail, je me sens un peu ridicule avec mon 211/VT4C ONGAKU

L'alim, aïe!!! on ne touche qu'une fois (1050V)
La bête dans toute sa splendeur: .

Depuis 25 ans il ne m'a jamais lâché, les tubes ont plus de 10.000 Heures et "crachent" encore tout en douceur leur 16 W.........

@ la prochaine réunion Mélaudia, il sera du voyage, mais un demi quintal tout de même ........ dû au châssis en inox de 30/10 poli miroir et ces p... de transfos..

JR
.
Salut JR.
Quelle ou quelles marques tes transfos de sortie et d'alim?
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
gege 94 a écrit :
JRBLUES a écrit :
escartefigue33 a écrit :Pour les amateurs de câblage sans circuit imprimé, un petit exemple...

Slt Gérard,

Effectivement fabuleux et méticuleux travail, je me sens un peu ridicule avec mon 211/VT4C ONGAKU

L'alim, aïe!!! on ne touche qu'une fois (1050V)
La bête dans toute sa splendeur: .

Depuis 25 ans il ne m'a jamais lâché, les tubes ont plus de 10.000 Heures et "crachent" encore tout en douceur leur 16 W.........

@ la prochaine réunion Mélaudia, il sera du voyage, mais un demi quintal tout de même ........ dû au châssis en inox de 30/10 poli miroir et ces p... de transfos..

JR
.
Salut JR.
Quelle ou quelles marques tes transfos de sortie et d'alim?
A+.
gege 94

Slt gégé 94,

Tous du Sud-Ouest : DISTEPHANO, ainsi que les selfs de 10mH (filtrage en double Pi) 2x1 valve 5R4 en série.....

@+

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
Lors d'une réunion Melaudia,j'avais pris cette photo du N°209 de Gilles:
[Image: img_2610.jpg]

Certaines choses m'intriguent : je ne vois pas ou sont les transistors 2SC1161 qui sont normalement en boitier TO66 c'est-à-dire comme les boîtiers des 2N3055 mais un peu plus petits.Ce montage utilise-t'il un schéma différent de la version d'origine?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
.

JR
[/quote].
Salut JR.
Quelle ou quelles marques tes transfos de sortie et d'alim?
A+.
gege 94
[/quote]

Slt gégé 94,

Tous du Sud-Ouest : DISTEPHANO, ainsi que les selfs de 10mH (filtrage en double Pi) 2x1 valve 5R4 en série.....

@+

JR
[/quote]
Merci JR , c'est ce que je pensais, Di Stéphano ex Magnétic SA.
Pendant que l'on parle câblage en l'air, voici un bel exemple, d'une réplique d'un ampli PP UL de 6550 de marque Ampex (ampli longtemps utilisé pour la gravure de vinyls), les transfos de sortie de cet ampli sont des Chrétien spéciaux, assez proches de ceux du Marantz 8B, bobinés par mes soins, le câblage, quant à lui est l'oeuvre d'un grand ami expert en la matière.
A+.
gege 94
Re.
Pour compléter ce post, il manque une photo des excellents transfos de sortie spéciaux Chrétien de cet ampli Ampex, bobinés "Hat Home" .
gege 94.
   


Pièces jointes Image(s)
   
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Oui effectivement, ne les trouvant pas, j'ai regardé sur des forums japonais et j'ai vu que certains utilisaient les 2N5320 au lieu et place des 2SC1161.

Pour tout dire, j'ai été obligé de prendre quelques autres libertés avec le montage, comme par exemple l'alimentation de l'étage d'entrée qui est normalement en 9.9V, mais que j'ai dû faire en 7.5V, comme l'alimentation principale, car je n'avais pas les batteries supplémentaires nécessaires.

Rien ne me garantissait le résultat final, mais j'ai eu de la chance...
Donc, comme je l'ai déjà dit, il n'est pas parfait, mais l'équilibre est subtil et je n'y touche plus!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ok merci!On arrive à trouver des 2SC1161 sur Ebay,mais sont-ce des vrais?Voilà une question qu'elle est bonne!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gege,
L'expert en câblage pourrait être Pascl PA....
Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
brunop a écrit :Salut Gege,
L'expert en câblage pourrait être Pascl PA....
Bruno
.
Salut Bruno.
L'expert en câblage, n'est pas Pascl PA, mais quelqu'un qui n'est pas présent, sur les fora audio.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Petite journée sans les enfants, j'ai pu travailler sur le chargeur de batteries ergonomique pour le Kanéda 228+.

J'ai pas mal avancé autant sur le boîtier que sur son contenu. D'ailleurs, j'ai pu percer la façade pour faire place aux LED des chargeurs. Je n'ai eu qu'à enlever leurs tubes en teflon qui les tenaient pattes séparées et plier ces dernières pour les orienter comme il faut.

De plus, j'ai préparé le câblage pour les chargeurs et pour les batteries. J'ai aussi fixé les socles pour les 6 x 7.4V et les 8 x 1.2V. Bref, plein de petites customisations agréables à faire.

Je joins deux photos de l'avancement des travaux.

   

   



Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)