29/09/2015-17:29:29
RE: Kits Kaneda
Arrêtez de vous chamailler pour rien!
Nous somme des passionnés, et chacun de nous a ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas très grave...
Ce qui doit vraiment nous intéresser, à moins d'être un féru de technique, c'est juste de savoir quel appareil mettre dans son système pour le rendre meilleur.
On entend souvent, comme le dit Tony, mais pas seulement lui, que A. Kaneda ne serait pas un tubiste. Bon, si on me le dit, je veux bien l'admettre, puisque, avec mes seulement 5 ou 6 appareils à tubes fabriqués en 30 ans, je ne m'estime pas vraiment un tubiste compétent pour en juger.
Si j'ai bien compris, un tubiste serait quelqu'un qui maitrise toutes les arcanes de la conception et de la fabrication des amplificateurs à tubes, tout en respectant les codes et les pratiques en vigueur?
Donc Kaneda ne serait pas un tubiste?
Le hic est que j’affirme que, de tous les amplificateurs à tube que j'ai entendus, ce sont ses amplificateurs qui sont les plus performants.
Certes, je suis loin d'avoir écouté tout ce qui se fait de bien en la matière, mais j'ai tout de même écouté beaucoup d'appareils, en France ou ailleurs.
Cependant, à titre personnel, je n'ai pas voulu mettre d'amplificateurs Kaneda à tubes dans mon système, pour d'évidentes raison de simplification, d'entretien et de prix. Il faut bien reconnaitre qu'une quadri amplification Kaneda à tubes peut revenir particulièrement chère, sans parler de la difficulté pour les trouver. En effet, si le coût de fabrication des appareils reste relativement modique, les tubes utilisés sont souvent rares, ce qui n'est pas le cas des derniers transistors ultra-performants utilisés.
Par ailleurs, lorsqu'on parle d'appareils Kaneda, il y a par exemple, entre autres filtres, préamplis, DAC, ou alimentations, plus de 100 amplificateurs de puissance, à transistors, hybrides ou à tubes, différents. Et si la majorité est de bonne qualité, tous ne sont pas exeptionnels. Il est donc primordial de préciser desquels on parle.
Au final, si le but de cette discussion était de faire connaitre un peu mieux ces superbes appareils, qu’ils soient à tubes ou à transistors, et en particulier les montages de ces 5 ou 10 dernières années, il est certain que la planète entière ne mettra pas que des amplis Kaneda sur l'ensemble de ses systèmes de reproduction.
C'est juste dommage pour ceux qui auront payé beaucoup plus pour moins bien.
Nous somme des passionnés, et chacun de nous a ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas très grave...
Ce qui doit vraiment nous intéresser, à moins d'être un féru de technique, c'est juste de savoir quel appareil mettre dans son système pour le rendre meilleur.
On entend souvent, comme le dit Tony, mais pas seulement lui, que A. Kaneda ne serait pas un tubiste. Bon, si on me le dit, je veux bien l'admettre, puisque, avec mes seulement 5 ou 6 appareils à tubes fabriqués en 30 ans, je ne m'estime pas vraiment un tubiste compétent pour en juger.
Si j'ai bien compris, un tubiste serait quelqu'un qui maitrise toutes les arcanes de la conception et de la fabrication des amplificateurs à tubes, tout en respectant les codes et les pratiques en vigueur?
Donc Kaneda ne serait pas un tubiste?
Le hic est que j’affirme que, de tous les amplificateurs à tube que j'ai entendus, ce sont ses amplificateurs qui sont les plus performants.
Certes, je suis loin d'avoir écouté tout ce qui se fait de bien en la matière, mais j'ai tout de même écouté beaucoup d'appareils, en France ou ailleurs.
Cependant, à titre personnel, je n'ai pas voulu mettre d'amplificateurs Kaneda à tubes dans mon système, pour d'évidentes raison de simplification, d'entretien et de prix. Il faut bien reconnaitre qu'une quadri amplification Kaneda à tubes peut revenir particulièrement chère, sans parler de la difficulté pour les trouver. En effet, si le coût de fabrication des appareils reste relativement modique, les tubes utilisés sont souvent rares, ce qui n'est pas le cas des derniers transistors ultra-performants utilisés.
Par ailleurs, lorsqu'on parle d'appareils Kaneda, il y a par exemple, entre autres filtres, préamplis, DAC, ou alimentations, plus de 100 amplificateurs de puissance, à transistors, hybrides ou à tubes, différents. Et si la majorité est de bonne qualité, tous ne sont pas exeptionnels. Il est donc primordial de préciser desquels on parle.
Au final, si le but de cette discussion était de faire connaitre un peu mieux ces superbes appareils, qu’ils soient à tubes ou à transistors, et en particulier les montages de ces 5 ou 10 dernières années, il est certain que la planète entière ne mettra pas que des amplis Kaneda sur l'ensemble de ses systèmes de reproduction.
C'est juste dommage pour ceux qui auront payé beaucoup plus pour moins bien.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...