Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
C'est noté! Je vais réécrire ce soir à Teksanyo, car j'avais fait mention du 229. Appelons-le donc le 228+ Big Grin

J'ai hâte de savoir si Teksanyo peut le faire. C'est tentant...

Sinon Gilles, j'ai deux autres questions pour toi. As-tu inclus le bouton "Reset" que l'on voit bien à l'arrière de l'appareil dans le recueil de Kanéda? Si oui, quelle est sa fonction?

De plus, vu la plus grande puissance du 228+, as-tu utilisé des radiateurs sur les côtés du châssis? J'ai remarqué cela sur cet appareil.

Bonne fin de soirée,

Sébastien

gillesni a écrit :Effectivement, le n 229 ne correspond pas. C'est simplement la version modifiée du n 228, que l'on trouve page 181, que j'ai abusivement appelé n 229. Ce montage n'est pas paru dans MJ, et n'est donc pas numéroté.
Mais ça marche!
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le bouton reset est la pour désactiver la sécurité. Ça évite d'éteindre l'appareil pour ça . Je ne l'ai pas mis sur le mien pour le moment car le circuit de sécurité n'est pas encore installée. Je dois le rajouter avant les essais sur les Onken, mais je n'en ai pas encore tous les composants.

Quant au châssis, oui, j'ai utilisé des radiateurs. Ils m'ont semble nécessaires car cet amplificateur chauffe un peu plus que le numéro 228 classique.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonne nouvelle! Teksanyo est prêt à construire ce 228+. Il coûterait quelques 6000 yens de moins que le 228. J'imagine dû au fait qu'il est en un seul boîtier. Autant, j'hésite, mais autant j'ai envie d'y aller pour ce 228+. J'en profite pour vous soumettre une liste des + et des - pour y aller avec ce 228+. Ça permettra d'y voir plus clair.


Les +

-meilleure tenue du grave;
-même schéma et rendu médium/aigu que le 228;
-plus de puissance (à considérer, car mes petites Onken font seulement 96 dB de sensibilité);
-possibilité d'éventuellement l'utiliser sur le grave en bi-amplification;
-un seul boîtier, un câble XLR en moins;
-le bouton de "reset" sur le boîtier, sachant que les Kanéda tombent parfois en protection, c'est plus ergonomique comme cela;
-un peu moins cher;


Les -

-deux batteries 7.2V de plus pour un total de 6;
-quelques pièces supplémentaires à acheter pour l'automatisation de la recharge, sachant que j'avais déjà achetées celles pour automatiser le 209/228;
-une petit peur qu'il sonne un peu différemment du 228 à cause de la polarisation différente des transistors de sortie. Pourtant Gilles m'assure que non.


Bref, quand on fait le tour et qu'on met ça à l'écrit, je dois dire que l'achat d'un 228+ prend beaucoup de sens. N'hésitez-pas à ajouter votre lecture de la situation.

Bonne journée,

Sébastien

Sébastien a écrit :C'est noté! Je vais réécrire ce soir à Teksanyo, car j'avais fait mention du 229. Appelons-le donc le 228+ Big Grin

J'ai hâte de savoir si Teksanyo peut le faire. C'est tentant...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pour être complet combien coûte le 228+ stp?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sebastien,

Je ne veux pas t'influencer, mais la prise de risque dans le choix d'un des deux appareils est minime.
Sache tout de même que celui que j'ai fait est équipé d'une alimentation secteur.

En tout cas, je vois que la revente des Kaneda ne semble pas poser de problème.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
pipouy a écrit :Pour être complet combien coûte le 228+ stp?

Je ne sais pas ce que tu entends par complet, mais la version à batterie du 228+ coûte 110 000 yens contre 116 000 yens pour le 228.

Me fiant à l'estimé pour le 209 avec transfo d'alim, j'estime que la version pour alimentation secteur doit demander environ un 40 000 yens de plus.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles, je pense qu'en mono-amplification avec mes petites Onken, je serais gagnant d'y aller avec le 228+. Le fait de faire la liste des + et des - m'a donné une bonne idée Smile

Sébastien

gillesni a écrit :Sebastien,

Je ne veux pas t'influencer, mais la prise de risque dans le choix d'un des deux appareils est minime.
Sache tout de même que celui que j'ai fait est équipé d'une alimentation secteur.

En tout cas, je vois que la revente des Kaneda ne semble pas poser de problème.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Vu que je m'enligne pour commander chez Teksanyo, et je ne fais pas ça tous les jours, je vais me commander un lot de résistances skeletons. De plus, je considère l'idée de me commander des câbles de modulation faits avec du Mogami 2497. J'ai été surpris de voir que ces câbles ne sont pas chers du tout. Est-ce que certains ont pu essayer ce 2497 en modulation? Si oui, j'aimerai beaucoup avoir vos commentaires à ce sujet.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sebastien,

Je n'utilise presque que des Mogami 2497 fait maison. On peut sûrement trouver mieux, mais ils sont très bon, surtout compte tenu de leur prix.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est noté.

Peux-tu me dire ce que tu utilises comme embout RCA? Et dans une approche DIY, est-ce pertinent de commander ces câbles au Japon où il y a de meilleurs vendeurs en Europe/Amérique du Nord?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)