Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
J'avais déjà évoqué ici le problème de la recharge des Li Ion..
Une bat de 7,2 v comporte deux éléments de 3,6 v, la recharge doit permettre (entre autre) d'équilibrer la charge des deux éléments, cad que les deux éléments doivent avoir la méme tension à la fin de la charge.
Une bat de 7,2 doit comporter 4 contacts..
La bat doit aussi posséder un circuit électronique qui gére la charge, l'équilibrage, surveille les plateaux de charge et surtout la température.
Un chargeur rapide (environ 1/2 h) ne charge la bat qu'à 75 %.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

J'ai de très bonnes nouvelles à vous partager: le Kanéda 228 est dans mon système et il fonctionne bien! Dans un premier temps, je l'ai branché tel quel, en ajoutant seulement les 8 piles AA en plus telles que nécessaires pour l'alimenter par rapport au 209. Par contre, j'avais un "hum" et l'ampli tombait rapidement en protection. J'ai réessayé quelques fois et ça ne fonctionnait toujours pas. Donc, je me suis décidé à ajouter en série sur les prises RCA d'entrée du signal les résistances 1.8kHz que j'avais reçues cette semaine.

Ensuite, j'ai fait un premier essai et le "hum" avait complètement disparu. Par contre, l'ampli entrait encore en protection après quelques secondes. J'ai refait la manœuvre deux trois fois et j'ai constaté qu'il prenait beaucoup plus de temps à se mettre en protection. Suite à cela, je ne sais pas vraiment ce que j'ai changé dans ma procédure. Peut-être d'avoir déjà sélectionné l'entrée vinyle avant la mise en fonction de l'ampli, mais ça a fonctionné. À partir de là, tout allait comme sur des roulettes, tant avec mes vinyles que cd.

J'ai commencé mon écoute avec l'album ( ) de Sigur Ros que j'ai souvent écouté dernièrement. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour réaliser que le 228 avait encore plus d'impact que le 209. De plus, dès la deuxième pièce, j'ai remarqué quelques micro-détails en plus. Chouette!

Deuxième album, mon fameux Jack Johnson, Brushfire Fairytales, que j'ai toujours autant de plaisir à écouter et qui est bien enregistré: la claque! Une amélioration considérable dans le réalisme de la voix. Ajoutez à cela, une richesse et une précision accrues sur les timbres de basse. Wow! De même, plus de micro-détails venaient encore pondérer l'écoute et l'intelligibilité des paroles était améliorée.

J'ai complété mon écoute de la soirée avec Old Ideas de Leonard Cohen. Les mêmes impressions sont revenues. En particulier cet ajout au réalisme des voix, un plus du Kanéda 228 vs. le 209.

Cela étant dit, je trouve que Gilles avait déjà bien brossé le portrait tant de l'un (228) que de l'autre (209). Ces deux amplificateurs sont de très proches frères. Le 209 est déjà superbe. C'est avec raffinement que le 228 suit les traces de la famille. Pour ma part, mon choix est fait. Je revends le 209 et la section amplificatrice du 228 (avis aux intéressés) et je me commande un 228 complet chez Teksanyo dans les plus bref délais.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bravo Sébastien ! Belle acquisition....

Par contre, je serais toi, je ne commanderais rien avant d'avoir essayer le DX-802...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Par contre, je serais toi, je ne commanderais rien avant d'avoir essayer le DX-802...
- Lire FX-D802 ? Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Bravo Sébastien ! Belle acquisition....

Par contre, je serais toi, je ne commanderais rien avant d'avoir essayer le DX-802...

Cordialement,

Dominique T

Bonjour Dominique,

Euh... c'est de l'ironie? Mon côté naïf ressort...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Un peu ?, mais qui sait ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique, allons, soyons sérieux....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien, MP envoyé.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Jean-Philippe, je viens juste de te répondre par courriel.

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ok, je t'ai répondu à mon tour, A+
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)