Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Commencez pas ma gang de tannants! Wink

Sébastien

Dominique-Tanguy a écrit :Je sais ce qui t'il te faut pour compléter le système. Remplacer le pavillon Arai et le moteur TAD par un pavillon Onken 500 et son moteur OS 455.???...

folkdeath95 a écrit :...Ou un SC800 wood et un OM845ES, pour rester en deux voies.

folkdeath95 a écrit :Une photo pourrie de l'Onken OM455T...

gillesni a écrit :"Tanaka n'utilise plus d'Onken 5000T mais un 455 "...


Rencar-cd a écrit :...J'ai des petites Onken avec 414A, 500W avec 455 et 5000T sur mon système "famillial...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Rencar-cd a écrit :
jeanphilippe a écrit :Et dans ce cas un tweeter, pas le meme budget et un peu disproportionné avec un 414.
Ce n'est que mon avis.

J'ai des petites Onken avec 414A, 500W avec 455 et 5000T sur mon système "famillial", filtrage 6Db passif avant les amplis.
J'ai eu des Onken 360l remplaçées par des Onken w en 4 voies... dans une pièce spécifique...

Franchement, les petites Onken ne sont pas ridicules. Un peu moins de grave parfois par rapport aux 360l, bas médium largement supérieurs et raccord 414 / 455 beaucoup plus naturel.... C'est là que les petites Onken font la différence par rapport aux Onken 360l et jean Hiraga l'avait bien noté lorsqu'il avait décrit la petite Onken dans la revue de l'audiophile, à une époque lointaine...

Pour les Onken w, le passage en 4 voies est indispensable.... ça ne marche pas du tout en 3 voies avec coupure à 600 Hz !!!

C'est ma (petite) expérience vécue... Mais je n'ai pas la prétention d'égaler les pointures de Mélaudia... (ce n'est pas du 2eme degrés, les progrès qu'il me restent à faire sont vraiment énormes... et je n'ose pas trop me mêler aux discutions, mon bagage technique étant manifestement inférieur à beaucoup d'entre vous)

Surtout, pas de complexes ! On n'a besoin de retours d'expérience comme le tien ! Moi, je n'y connais rien en audio, mais cela ne m'empêche pas de "bricoler". C'est comme ça qu'on nous appelle sur un forum voisin moribond...

C'est la diversité de nos expėriences partagėes qui va nous permettre d'apprendre et de passer du bon temps.

Aurais tu une photo de ces petites Onken avec le pavillon Onken ? (Pour faire baver Sėbastien et Mikael)...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je me rappelle très bien avoir lu ce passage de Jean Hiraga avant de plonger dans le projet petite Onken et ça m'avait grandement influencé.

Sébastien

Rencar-cd a écrit :...Franchement, les petites Onken ne sont pas ridicules. Un peu moins de grave parfois par rapport aux 360l, bas médium largement supérieurs et raccord 414 / 455 beaucoup plus naturel.... C'est là que les petites Onken font la différence par rapport aux Onken 360l et jean Hiraga l'avait bien noté lorsqu'il avait décrit la petite Onken dans la revue de l'audiophile, à une époque lointaine.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :
Rencar-cd a écrit :
jeanphilippe a écrit :Et dans ce cas un tweeter, pas le meme budget et un peu disproportionné avec un 414.
Ce n'est que mon avis.

J'ai des petites Onken avec 414A, 500W avec 455 et 5000T sur mon système "famillial", filtrage 6Db passif avant les amplis.
J'ai eu des Onken 360l remplaçées par des Onken w en 4 voies... dans une pièce spécifique...

Franchement, les petites Onken ne sont pas ridicules. Un peu moins de grave parfois par rapport aux 360l, bas médium largement supérieurs et raccord 414 / 455 beaucoup plus naturel.... C'est là que les petites Onken font la différence par rapport aux Onken 360l et jean Hiraga l'avait bien noté lorsqu'il avait décrit la petite Onken dans la revue de l'audiophile, à une époque lointaine...

Pour les Onken w, le passage en 4 voies est indispensable.... ça ne marche pas du tout en 3 voies avec coupure à 600 Hz !!!

C'est ma (petite) expérience vécue... Mais je n'ai pas la prétention d'égaler les pointures de Mélaudia... (ce n'est pas du 2eme degrés, les progrès qu'il me restent à faire sont vraiment énormes... et je n'ose pas trop me mêler aux discutions, mon bagage technique étant manifestement inférieur à beaucoup d'entre vous)

Surtout, pas de complexes ! On n'a besoin de retours d'expérience comme le tien ! Moi, je n'y connais rien en audio, mais cela ne m'empêche pas de "bricoler". C'est comme ça qu'on nous appelle sur un forum voisin moribond...

C'est la diversité de nos expėriences partagėes qui va nous permettre d'apprendre et de passer du bon temps.

Aurais tu une photo de ces petites Onken avec le pavillon Onken ? (Pour faire baver Sėbastien et Mikael)...

Dominique T

Si c'est juste pour faire baver Sébastien et Mikael... Wink

[Image: img_4010.jpg]

[Image: img_4011.jpg]

Bon, la mise au point de leur système est probablement supérieure à la mienne....
De plus, la position de mes enceintes n'est pas idéal mais il s'agit du "petit" système familial.... le gros m'est réservé !!! (et de plus, j'ai du démonter les Sato pour les revoir, donc pas en 4 voies actuellement)

J'arrête le HS sur le sujet Kanede.... Sad
Répondre
RE: Kits Kaneda
Vraiment sympa ! Merci pour les photos !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Rencar-cd a écrit :Bon, la mise au point de leur système est probablement supérieure à la mienne....
De plus, la position de mes enceintes n'est pas idéal mais il s'agit du "petit" système familial.... le gros m'est réservé !!! (et de plus, j'ai du démonter les Sato pour les revoir, donc pas en 4 voies actuellement)

J'arrête le HS sur le sujet Kanede.... Sad

Elles sont chouettes. Les voies de médium-aigu vont rêver.Cool
Concernant la position, l'exiguïté de mon salon fait que les miennes sont placés, elles aussi près des murs. Quant à la mise au point, no comment... J'ai encore pas mal de taf' (Dominique-Tanguy peut en témoigner) même ça me va suffisamment pour que la configuration n'ait pas bougée depuis 18 mois.

Merci pour les photos.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour les photos.

Si on développe, on pourra faire un sujet dédié, mais ne t'inquiète pas, les sujets sont très liés et on n'est pas vraiment hors sujet en parlant de Onken dans un fil Kaneda. Les photos du système 4 voies sont attendu dès que tu pourras...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Désolé, un peu hors sujet, mais je voulais quand même le souligner:
- 4 batterys de 7,2 volts commandées, 2 à HK et 2 en Angleterre certainement à un chinois aussi.
Résultat: égalité entre eux, c'est à dire chacun 1 batterie morte à la première charge.
Le Chinois de HK m'en a renvoyé une après 15 jours de palabres et l'Anglais lui après discussion serrée ne me donne plus de nouvelles depuis 10 jours....
Moralité j'ai 9 piles (4 fournies avec le Kanéda et 5 donc que j'ai acheté) et seulement 6 que je peux utiliser.
Les piles sont vendues pour des appareils Sony parait il. Mais la copie est désastreuse.
Il faut dire qu'une vrai batterie Sony c'est plus de 100 euros et les chinoiseries 30 euros
IL vaut mieux partir sur du secteur pour les Kanéda, la gestion des piles devenant à la longue fastidieuse.
Voilà c'est dit.
Répondre
RE: Kits Kaneda
pipouy a écrit :Il faut dire qu'une vrai batterie Sony c'est plus de 100 euros et les chinoiseries 30 euros
Et ce n'est pas un problème de chargeur ?
J'ai des batteries 7,2 v Canon et des "copies" que j'utilise avec le chargeur d'origine lent (2,5 heures) et qui équilibre les éléments, aucun soucis depuis 10 ans..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je ne sais pas, mais les piles "bonnes" se rechargent normalement sur ce chargeur. Certaines piles ont fonctionné 10 heures au plus et affichent zéro sur mon multimètre après chargement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)