Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Citation :Ce genre de chose est sans doute le prix à payer quand on choisit des électroniques pointues, hors de sentiers battus et fabriquées de manière artisanale, mais les conséquences ne sont pas les mêmes selon qu'on habite pas trop loin de chez Teksanyo ou à des milliers de kilomètres.
Mikael

Mikael,

Le comble est que ces électroniques fonctionnaient en début de semaine dernière.
Elles sont donc arrivées fonctionnelles, mais elles ne viennent pas de chez Teksanyo.

Ce n'est pas grave, je me console en voyant que cette discussion a passé les 1000 réponses et les 100000 affichages!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Oui, j'ai entendu le 211 que l'on voit ici.

Cdt
Gilles

Bonjour, je serais intéressé par une paire de 211 NEC comme celles présentes sur la photo, aurais tu une idée, où trouver ça....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut André,

Je sais où il y a des WE (très chers) et des GE, mais pas de NEC à l'horizon. Je vais me renseigner.

Il faut dire que si les transistors des montages Kaneda récents se trouvent sans trop de problème, il n'en est pas de même des tubes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
AndréJ a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour,

Oui, j'ai entendu le 211 que l'on voit ici.

Cdt
Gilles

Bonjour, je serais intéressé par une paire de 211 NEC comme celles présentes sur la photo, aurais tu une idée, où trouver ça....

A plus
André

Bonjour André,

Il me reste quelques VT4C GE et NATIONAL ELECTRONIC; il y a encore 1 ans j'avais également des RCA que j'ai revendus pour financer un projet.

Pour les NEC? je ne sais.
@ +

Jean-René
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci, mais j'ai déjà quelques GE en stock...

   

Ces NEC 'plaque tôle' ont l'air originales....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: Kits Kaneda
Belle cartouchière!
Tu chasses quoi avec ça?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Salut André,

Je sais où il y a des WE (très chers) et des GE, mais pas de NEC à l'horizon. Je vais me renseigner.

Il faut dire que si les transistors des montages Kaneda récents se trouvent sans trop de problème, il n'en est pas de même des tubes.

Merci, si tu arrives à glaner quelques infos.... super...

C'est pour une petite collec' naissante, qui abrite déjà VT4C GE, RS237, MC1/60, TM100... tous utilisables sur mes amplis (alims 4V et 10V)

A plus
André

PS : Je chasse... le naturel, mais il revient au galop.... (;-)))
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Encore un n°209 sur batterie, mais en 7,5Volts, réglé pour une impédance de sortie de 2 Ohms/10Watts et 4 Ohms/6 Watts.
C'est ce type de réglage, mais avec le N°222 IVC, que Akihiko Kaneda utilise sur son système pour alimenter ses 4X416 8A à pavillon dans le grave.
Bien qu'il écoute à niveau quasi réel, donc très fort, au vu du rendement, il considère que la puissance est suffisante. Il recherche surtout l'ultra transparence que peut apporter ce système dans le grave.

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/d17078691

L'action est en train de se terminer, mais ça ne finit pas de monter!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bien l'bonsoir,

En fin de semaine dernière, j'ai pris le temps de comparer les deux schémas d'alimentation des Kanéda 209 et 228 avec mon ami électronicien. Certes, il y a ces légères différences (une diode et une résistance) dont il m'a expliqué les tenants et aboutissants, tout en me suggérant de les modifier. Par contre, celui-ci me disait aussi que je pourrais essayer en toute sécurité le 228 sans faire ces deux ajouts.

Pour l'instant, j'attends toujours une prise XLR afin que je puisse utiliser l'alim du 209 avec la section ampli du 228 sans rien changer à la connexion en question. Cette prise doit arriver aujourd'hui. De plus, il ne manquera que mon boîtier pour les 8 piles AA. Celui-ci est acheté et en route pour Montréal.

Bref, dans peu de temps, je pourrai essayer ce 228. Si tout est conforme à mes attentes en terme de rendu, je pense bien vendre mon Kanéda 209, ainsi que l'amplificateur 228 pour m'acheter un 228 chez Teksanyo.

À suivre,

Sébastien

Sébastien a écrit :Bonjour Gilles,

J'ai pris le temps de regarder plus en détails l'étage d'alimentation du 228, le tout en comparaison avec celle du 209. Bien que tous deux soit très similaires, j'ai noté quelques différences dont je souhaite discuter avec toi afin de voir si ces ajouts doivent impérativement être faits. En fait, il s'agit d'éléments que le 228 a, et non le 209:

1) sur la gauche du schéma, à droite du condo 2.2uF/25V , un interrupteur "Reset" (DS-102R);

2) l'alim du 228 contient 4 diodes au lieu de 3 pour le 209. La différence se situe sur le gauche du schéma, près de TC4011BP. il y a là une diode HZ6C2 reliée à la masse;

3) centre-gauche du schéma (ça devient politique), une résistance 1k8 Ohms en série sur l'entrée 1 du XLR-2-32, pas là sur le 209...

Pour le reste, mis à part les différences de tension entre les différents circuits, ça semble pareil.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je sais ce qui t'il te faut pour compléter le système. Remplacer le pavillon Arai et le moteur TAD par un pavillon Onken 500 et son moteur OS 455.???

Amitiés,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)