Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Bonsoir Daniel,

Il s'agit de ce recueil:

http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1575731

Il contient entre autres les articles/schémas des appareils 220 et 227, mais aussi des appareils 214, 215, 216, 217, 218 et 221.

Bonne soirée,

Sébastien
Bonsoir Sébastien,

Je viens de recevoir et regarder attentivement le book n°9 :
Effectivement j'y trouves deux dac, un à tube en page 162 et un à transistor en page 184. Par contre je n'arrive pas à trouver les n° qui spécifient qu'il s'agit bien des 220 et 227!
Où chercher cette correspondance ?

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Daniel,

Si je ne m'abuse, j'ai publié quelque part sur le forum les correspondances d'appareils pour les divers livres de Kanéda dont nous parlons. Malheureusement, je suis sur mon départ pour une semaine sans Internet. Donc, ça ira à mon retour, mais j'ai confiance que tu trouves d'ici là.

Sinon pour t'aider: http://www.geocities.jp/ph7833/dc_amp/DCFILE.htm

Bonne semaine,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Daniel, j'ai pu prendre deux minutes pour te retrouver ça. Je pensais que j'avais apporté ce recueil dans mes bagages, mais finalement, ce n'est pas celui-là. Donc...

p.119: Kanéda 227

p. 184: Kanéda 220


À bientôt,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Sébastien,

Et bonne semaine de vacances....
Je vais regarder le lien que tu me donnes.
A ton retour je te poserais peut être quelques questions sur le sommaire!
D'accord pour le n°220 en page 184, le 227 en page 119.
Je me demande ce qu'est le dac de la page 162!

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

A défaut de PDF, voici quelques photos des deux articles sur l'ampli GM70 de Mr Kaneda.
Ce n'est malheureusement pas très net car je n'ai pas de scanner disponible pour le moment, mais on voit tout de même le schéma. Les numéros de MJ sont les 1007 et 1008, de janvier et février 2007.

Sur les photos, on ne voit qu'un chassis, celui supportant les tubes et les transfo de sortie, l'alimentation est dans un deuxième coffret, clos qui prend place exactement sous celui-ci.

Bonsoir,

Merci beaucoup !!!

Ca date de 2007 et ça risque d'être difficile de trouver les numéros de la revue MJ !
Vais essayer tout de même de faire une recherche.

Bonne soirée.

François.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Je pense que ça se trouve.
Par exemple, ici pour commencer.
http://www.hifido.co.jp/?lang=E&genre=70...20&price=0
Je leur en ai déjà commandé.

Sinon, les deux articles ont été repris dans le recueil de 10 montages Kaneda de 2004 à 2008, avec en prime un super article sur son installation.
   
On le trouve sur Amazone.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonsoir,

Je pense que ça se trouve.
Par exemple, ici pour commencer.
http://www.hifido.co.jp/?lang=E&genre=70...20&price=0
Je leur en ai déjà commandé.

Sinon, les deux articles ont été repris dans le recueil de 10 montages Kaneda de 2004 à 2008, avec en prime un super article sur son installation.

On le trouve sur Amazone.


Bonjour,

Merci encore pour votre aide !!!

Je viens de commander des numéros de la revue MJ...
Site très intéressant afin de se procurer d'anciens numéros de cette revue.

Bien cordialement

François.
Répondre
RE: Kits Kaneda
fregones a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour,

A défaut de PDF, voici quelques photos des deux articles sur l'ampli GM70 de Mr Kaneda.
Ce n'est malheureusement pas très net car je n'ai pas de scanner disponible pour le moment, mais on voit tout de même le schéma. Les numéros de MJ sont les 1007 et 1008, de janvier et février 2007.

Sur les photos, on ne voit qu'un chassis, celui supportant les tubes et les transfo de sortie, l'alimentation est dans un deuxième coffret, clos qui prend place exactement sous celui-ci.

Bonsoir,

Merci beaucoup !!!

Ca date de 2007 et ça risque d'être difficile de trouver les numéros de la revue MJ !
Vais essayer tout de même de faire une recherche.

Bonne soirée.

François.

Ca doit chauffer sévèrement !

J'ai 4 GM70 et 4 supports à vendre, aucazou..............
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon système Kaneda/Onken avec la mise en route d'un caisson de basse, le déjà fameux double Omega 380.

Il s'accommode fort bien de l'ampli N°225 qui le drive, par l'intermédiaire du montage déjà décrit dans SUB EN DUO.

Le résultat global commence à prendre aux tripes. Nous attendons la venue de Dominique Tanguy et son épouse ce weekend avec impatience.

Par contre, toujours pas de lecture vinyle possible pour le moment. Tout est pourtant connecté correctement, mais aucun de mes deux préampli N°227 ne veut fonctionner?
C'est curieux car ils fonctionnaient tous les deux la semaine dernière!
A chaque fois que j'essaye, aucun son mais un vague ronronnement, puis les amplis se mettent en sécurité...?
Il va falloir les ouvrir et les passer au contrôle: tensions, dérive...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles, bonjour à tous,

Arrivé à Montréal mercredi dernier, j'ai pu récupérer mon Kanéda 228 seulement hier lors de mon retour de vacances au Vermont. Depuis, j'ai pris le temps de l'ouvrir et de voir ce qui s'y trouve. En fait, c'est conforme à ce que j'avais compris de l'annonce. Il s'agit de l'étage amplificatrice de celui-ci ni plus ni moins. Donc, je devrai composer avec mon alimentation du 209, pratiquement la même, avec les quelques différences explicitées plus haut.

Face au schéma initial, je note deux différences mineures du 228 que j'ai reçu:

1) le constructeur a utilisé un connecteur XLR 5-32 en entrée d'alimentation au lieu du XLR 6-32, mais il a aussi changé l'ordre des branchements. Donc, je pense qu'en me dénichant un connecteur mâle XLR 6-32 et en plaçant les connexions aux mêmes tiges que sur le schéma original, qui est le même que le 209, ça devrait très bien le faire et ajouter à l'ergonomie de l'ensemble;

2) j'ai vérifié plusieurs résistances au multimètre et j'en ai trouvé une de type Skeleton qui est à environ 15kO au lieu de 5.1kO et ce sur les deux canaux.


Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de me presser. Comme j'ai déjà beaucoup de plaisir avec le 209, je vais attendre d'avoir un moment avec mon ami électronicien Raphaël pour valider l'approche et faire les quelques modifications nécessaires. De plus, j'attends toujours mon boîtier pour les 8 piles "AA" du 228. Il y a aussi ce projet de recharge automatisée de 7.4V à venir. Bref, de quoi occuper les prochains mois.

Bonne journée,

Sébastien


gillesni a écrit :Sébastien,

Pour le moment, tu ne peux rien faire. le circuit amplification semble absolument conforme au schéma, mais pour le reste, je ne sais pas.
L'alimentation secteur n'est pas la même que celle pour batterie. Et je ne suis pas sûr que le système de protection soit présent.

Tu est donc obligé d'attendre le colis pour voir ce que tu pourras ou devras faire sur ton N°228.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)