Salut Gilles,
10 jours! Wow! Si c'est le cas, je serai agréablement surpris. Buyee disait par courriel que ça pourrait prendre jusqu'à deux semaines pour se rendre à leur entrepôt et ensuite, ils m'écriraient pour organiser l'envoi au Québec. Cela dit, avec EMS du Japon au Québec c'est effectivement très rapide. Donc, oui, à bien y penser, ça peut toujours se faire dans les 10 jours.
À priori, je veux comparer le 228 au 209 en mono-amplification. Pour la suite des choses, toutes les options seront sur la table. La semaine dernière, ça m'a traversé l'esprit d'essayer le 209 sur mes 414-8B et mes PSE 300B sur les TD-2001,car il reste un léger avantage du tube dans les timbres de certains instruments par rapport au 209, mais c'est très subtile. Par contre, de l'autre côté, l'apport du 209 est immense. Il fait beaucoup de choses que le PSE 300B ne fait pas. Et je ne parle pas juste du grave. C'est donc un pensez-y bien... D'autant plus que je m'amuse déjà ferme à écouter de la musique via le 209 en mono-amplification.
Donc, si je remets les choses en perspective, tout d'abord, il s'agit de comparer le 228 au 209. J'ai hâte de voir quels sont les gains apportés sur divers timbres instrumentaux. À partir de là, nous pourrons en discuter plus en détails. Alors mono-amplification pour commencer. Ah oui, j'y pense, il faudra aussi que je me commande d'autre batteries Eneloop. Le 228 en prend 8 il me semble, avec le boîtier de batteries conséquent. D'ailleurs, sais-tu qui aurait ça?
Changement de sujet, pour revenir à Watanabe, le vendeur, est-ce le même Watanabe impliqué dans plusieurs montages à tubes? Il me semble que j'ai vu passer ce nom là souvent dans des ouvrages de Jean Hiraga et MJ Audio.
Enfin, j'en profite pour te dire que je n'ai toujours pas reçu mes copies du MJ Audio concernant l'appareil Kanéda utilisant la 300B. Il faudra donc patienter avec que nous puissions regarder son approche.
Bon lundi,
Sébastien
10 jours! Wow! Si c'est le cas, je serai agréablement surpris. Buyee disait par courriel que ça pourrait prendre jusqu'à deux semaines pour se rendre à leur entrepôt et ensuite, ils m'écriraient pour organiser l'envoi au Québec. Cela dit, avec EMS du Japon au Québec c'est effectivement très rapide. Donc, oui, à bien y penser, ça peut toujours se faire dans les 10 jours.
À priori, je veux comparer le 228 au 209 en mono-amplification. Pour la suite des choses, toutes les options seront sur la table. La semaine dernière, ça m'a traversé l'esprit d'essayer le 209 sur mes 414-8B et mes PSE 300B sur les TD-2001,car il reste un léger avantage du tube dans les timbres de certains instruments par rapport au 209, mais c'est très subtile. Par contre, de l'autre côté, l'apport du 209 est immense. Il fait beaucoup de choses que le PSE 300B ne fait pas. Et je ne parle pas juste du grave. C'est donc un pensez-y bien... D'autant plus que je m'amuse déjà ferme à écouter de la musique via le 209 en mono-amplification.
Donc, si je remets les choses en perspective, tout d'abord, il s'agit de comparer le 228 au 209. J'ai hâte de voir quels sont les gains apportés sur divers timbres instrumentaux. À partir de là, nous pourrons en discuter plus en détails. Alors mono-amplification pour commencer. Ah oui, j'y pense, il faudra aussi que je me commande d'autre batteries Eneloop. Le 228 en prend 8 il me semble, avec le boîtier de batteries conséquent. D'ailleurs, sais-tu qui aurait ça?
Changement de sujet, pour revenir à Watanabe, le vendeur, est-ce le même Watanabe impliqué dans plusieurs montages à tubes? Il me semble que j'ai vu passer ce nom là souvent dans des ouvrages de Jean Hiraga et MJ Audio.
Enfin, j'en profite pour te dire que je n'ai toujours pas reçu mes copies du MJ Audio concernant l'appareil Kanéda utilisant la 300B. Il faudra donc patienter avec que nous puissions regarder son approche.
Bon lundi,
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"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
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