Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Oui, ca m'intéresse.
Merci de ton aide.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles, je te relance avec quelques questions concernant le 209. Comme tu le sais, celui-ci a 4 LED (rouge, verte, bleue et orangée). As-tu déjà remarqué un affaiblissement de la luminosité de la LED verte, jusqu'à une fermeture complète de celle-ci ? Comme si elle servait aussi de témoin à la décharge des batteries?

De plus, est-ce qu'avec tes 209, tu as déjà remarqué que certaines batteries se déchargent de façon irrégulière? Moi je mets cela sur le compte de mes batteries chinoises bon marché, mais je voulais vérifier avec toi. Il arrive souvent qu'à l'arrêt du 209, je mesure toutes mes batteries et j'en ai une (parfois deux) à 0V, alors que les autres affichent un bon 7.35V par exemple.

Dernière petite question, est-ce que tu constate comme moi que les deux petites 1.2V ne se déchargent pratiquement pas? Dans mon cas, j'ai effectué maintes recharges des 4 batteries 7.4V, mais actuellement aucune des deux 1.2V !

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Pour le fonctionnement des diodes avec l'ampli sur batteries, il faut que je demande à Dominique M. qui en utilise un.
Tous mes n°209, N°222 ou N°228 sont sur secteur.

Seul le 1er que j'ai fabriqué, mon petit N°209 en 7.5V, fonctionne grâce à ses deux batteries. Effectivement, une batterie se vide toujours plus vite que l'autre et le son se coupe alors que la deuxième batterie peut être très peu déchargée. Mais comme il n'est pas équipé du même système de diodes que les autres, je ne sais pas si ça correspond à ce que tu signales.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les batteries Sony agiraient différemment?
Un petit truc utilisable si tu n'as pas soudé les connexions, il faut inverser régulièrement les batteries afin que leur usure soit équilibrée sur la durée.

Enfin, pour les batterie 1.5V, il y a deux raisons qui font qu'elles durent longtemps.
D'abord, ce n'est qu'une simple polarisation, sans consommation, et ce n'est donc pas elles qui fournissent l'énergie à l'amplificateur.
Ensuite, la technologie employée, appelée Eneloop, fait que la décharge en l'absence d'utilisation est quasi nulle. En l'absence d'utilisation, eslle peuvent rester plus d'un an sans recharge.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Claude,

Voici un autre N°228 sur Buyee par le même vendeur.
Il est à batteries, mais je crois qu'il n'y a pas le circuit de protection et les connexions pour les batteries.
Ca serait donc à ajouter mais ça n'est pas un gros problème pour toi puisque tu as déjà un N°222 et que la protection et l'alimentation que tu as peuvent dans un 1er temps servir pour les deux amplis.
Jusqu'à 50000/60000 yens environ, ça vaut le coup.

Moi, j'en ai assez, j'arrête!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ouin, ouin, ouin... Il me tente un peu celui-là. C'est plutôt pour le médium-aigu c'est ça? De plus, peux-tu nous en dire plus sur ce vendeur? Il semble aussi à Osaka. C'est un passionné qui monte des Kanéda ou il a une entreprise qui fait un peu comme Teksanyo, mais sans faire exactement le même appareil (différents boîtier, bornier, LED, etc...) que montré dans MJ?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles,
Je réfléchi un poil quand même!!!
Claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Le N°228 est bon pour le medium aigu, mais aussi en large bande, comme le N°209, sauf que c'est un IVC.

Le constructeur est Seji Watanabe, un passionné qui essaye beaucoup de chose, mais ce n'est pas sa profession.

Il doit avoir des problèmes de place car il prend toujours des boitiers de la même origine, mais plus petits que Akihiko Kaneda. Smile
Par contre, ses montages sont impeccables.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Merci pour les précisions. J'ai tiqué sur une phrase de l'annonce traduite: "...Production to the most is in a state close to the new order is not used in a stable manner not have immediate use both the current offset idling current problem not think." Je me demande exactement ce que nous devons comprendre de cela relativement aux courants de polarisation.

Sinon, côté alimentation, j'ai comparé les schémas du 209 et du 228 en terme de premier boîtier et toutes les valeurs de composantes sont les mêmes. Il n'y a que les batteries 1.2V qui passe de 2 pour le 209 à 8 pour le 228. Donc, si je comprends bien, je pourrais utiliser mon premier boîtier de 209 et en ajoutant les batteries nécessaires je serais tout à fait correct pour alimenter la partie amplificatrice du 228. Si c'est bien le cas, c'est tentant...

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

En effet, la traduction automatique vers l'anglais est curieuse. En reprenant le japonais et en le traduisant directement en français, je comprends que cet appareil est récent, qu'il n'est pas utilisé de façon continu dans un système et qu'il est en état de marche normal.

Les alimentations des N°209, N°222 et N°228 sont strictement identiques pour le +15/-15V, seules les tensions de polarisation diffèrent. Tu peux effectivement utiliser l'alimentation de l'un pour l'autre, si tu adaptes la tension de polarisation.

Si quelqu'un de Mélaudia enchérit, c'est mieux de le signaler afin qu'on ne surenchérisse pas bêtement entre nous.
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas l'acheter, mais si personne de Mélaudia ne s'est déclaré acheteur, au dernier moment, on verra...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
De mon côté, je pense bien enchérir, mais je ne partirai pas dans des prix astronomiques.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)