Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Question bete, quelle est la difference entre 228 et 209, lequel est le mieux adapté dans mon cas de figure.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le 228 est un SIC. Il faudra faire une adaptation d'impédance pour le faire fonctionner avec ton préampli.

Le 209 fonctionnera sans adaptation.

Mais ce 228 pourrait être une bonne affaire...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Boîtier secteur en 100 volts?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Jean Philippe,

Comme tu ne dois pas avoir de préampli SIC, comme je l'ai fait pour le N°222 de Claude qu'il a acheté également sur Buyee, il faut insérer une résistance de 1,7kOhms et 2W en série avec le signal entrant.
Ca peut se faire indifféremment sur les câbles, ou dans l'ampli lui-même juste après la prise d'entrée.

cela ne modifie pas le fonctionnement de l'ampli, mais ça supprime le souffle lié à une mauvais adaptation.
Et comme le dit justement Claude, il doit être en 100V, mais ce n'est pas grave pour ces puissances. Un transfo 110V/220V ferait très bien l'affaire au cas où.

En terme sonore, le N°228 est très légèrement plus fin en medium aigu, mais ces deux appareils sont très proches l'un de l'autre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'avais fait le détail du prix de revient depuis le Japon, et c'est pas exorbitant!
Répondre
RE: Kits Kaneda
Est-ce quelqu'un de Mélaudia qui a remporté l'enchère?

Sébastien

gillesni a écrit :Bonjour,

Avis aux amateurs:
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/h204341662
Chez Teksanyo, le N°228 (IVC) vaut environ 116000 yens sans l'alimentation secteur.
Je connais le vendeur, il est très sérieux.

Cordialement
Gilles
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
bonjour,

Ben oui, au tout dernier moment, voyant que personne ne s'était déclaré pour la vente comme on avait suggéré de le faire sur ce fil, et que le prix ne bougeait pas, j'ai pensé que c'était dommage de laisser partir cet ampli ailleurs, et j'ai enchéris.
On ne se refait pas! Bruno vas encore me charrier... Smile
Peut-être que je remettrai cet appareil en vente plus tard, à son strict prix de revient. Mais pour le moment, je le garde.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Trois mètres vingt, bravo gilles, bravo!
Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Ca y est, ce n'est que temporaire puisque j'attends de nouveaux condensateurs, à priori meilleurs que ceux dont je me suis servi, mais, grâce à un peu de bricolage, j'ai enfin pu tester mon système avec le filtre Kaneda N°219, et en 4 voies ce coup-ci.

J'ai commencé avec mon disque test personnel qui rassemble des morceaux que j'aime beaucoup, mais qui ont du mal à passer sur la plupart des systèmes.

J'ai écouté en particulier un extrait de disque auquel je tiens beaucoup, la Messe en Ut de Beethoven par Michel Corboz. Souvenir, j'ai chanté plusieurs fois cette œuvre et j'étais dans la salle lors de son enregistrement...

Sur ce disque difficile à reproduire correctement, depuis des années (1988), jamais je n'avais réussi à ressentir correctement le positionnement du chœur et inutile de dire que j'attendais mon système de pied ferme lors du départ de la fugue du Sanctus.
Il faut dire que le positionnement de chaque voie de ces grosses masses vocales est redoutable à reproduire et que ce qu'on entend est la plupart du temps brouillon.
En effet, les variations de hauteur de son et les effets stéréos engendrent des mouvements de l’images sonores absolument non naturels, surtout sur les systèmes 3 ou 4 voies.

Le Sanctus fini, j'ai continué l'écoute et ce n'est que quelques minutes plus tard que j'ai réalisé que je n'avais pas fait attention au passage que j'attendais. Je l'ai donc remis pour enfin voir ce que ça donnait, et j'ai compris...
Je venais de me faire avoir et la musique m'avait happée malgré moi. Le positionnement recherché était là, tel que je l'avais en mémoire depuis toutes ces années, tellement naturel que je n’avais rien remarqué…

Je peux dire que cela m'a largement rassuré sur le choix de ce nouveau filtre.

A suivre…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
S'Il eut été à batteries comme mon 222 je l'eut pris!
Corrigez-moi si besoin parce que c'est un temps que je n'utilise plus.
Gilles ou le conservateur des œuvres du prof Kaneda .
Il va nous en faire un musée vous allez voir.
En tout cas belle affaire. Tu l'as eu à moins de 700 yens c'est ça?
Claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)