Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Salutations d'outre-mer (et non d'outre-tombe),

Je vais pouvoir commander aujourd'hui les deux magazines MJ traitant de la 300B utilisée en amplification hybride et IVC par M. Kanéda. Pour informations, j'avais contacté directement l'éditeur des revues MJ, soit Seibundo Shinkosha, mais cet éditeur ne vend pas directement à l'étranger. Il m'a référé à Japan Publications Trading Co., Ltd.

Au besoin, il suffit de contacter ces derniers et de spécifier ce que l'on recherche. Ils m'ont répondu en une journée avec facture à acquitter pour la commande.

À tout hasard, si cela peut intéresser quelqu'un, mes recherches m'ont fait voir un ouvrage qui semble fort intéressant sur les pavillons en bois, dans une approche DIY. Il semblerait que cet ouvrage contient de nombreux plans pour différentes applications de pavillon, des mesures prises pour tous ceux-ci, etc... C'est ici:

http://www.seibundo-shinkosha.net/produc...ct_id=4594

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sebastien,
Cet ouvrage est paru en anglais ou francais je crois, je l'avais, l'ai preté et jamais rendu, il traite des réalisation de Yiuchi Arai.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Jean-Philippe,

Intéressant! Si jamais tu le vois passer dans l'une ou l'autre de ces langues, fais-moi signe.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,
hier était un grand jour, Gilles venant à la maison pour mettre en service mon Kaneda n°222.

Arrivé comme prévu en fin de matinée il sort tout de suite ses outils, montrant par là sa passion pour les Kaneda.
Un sourire gourmand au coin des lèvres il ouvre la boîte de l'ampli, caresse les fils m'expliquant que M. Kaneda n'utilise que cette marque, même en liaison des appareils... Puis il m'explique comment Kaneda a prévu un carte spéciale pour la mise en sécurité de l'appareil si besoin etc...

Après démontage du chargeur des blocs battery 7,2 volts, il mesure leur niveau avec son multimètre. Tout semble OK.
Puis après mise en chauffe de son fer à souder, il soude les 2 résistances à l'entrée des fiches RCA.

J'attends le facteur qui doit me livrer le colis contenant les piles eneloop que Gilles m'a demandé de me procurer.
Il est passé (le facteur) et pas de colis. Mince la tuile!

On décide de déjeuner, et malgré la bouteille de bordeaux que je sors pour l'occasion, Gilles (très sobre) préserve son permis. Un petit verre et c'est tout. Du coup je m'adapte et je fais comme lui.

Après le repas on décide finalement d'aller à côté de chez moi acheter des piles LR6 en attendant les rechargeables. Il nous tarde à tous les 2 d'écouter le 222.
Une fois les piles récupérées et mises dans le boitier, on installe l'appareil avec mon Nagra melody en préampli et mes ATC scm11 en enceintes.

Lancement du cd de King & Moore "Impending Bloom" qui est un repère pour moi. Enregistrement et qualité de la voix et de la musique au top.
Au bout de 2 minutes on se regarde Gilles et moi. Ca marche et ça marche bien.
La voix semble proche, tout est très détouré (comme on disait en photo), les silences sont très "silencieux".
C'est vraiment un grand ampli.
Pourtant les SCM11 ne valent pas mes VOT en tri-amplification, mais le résultat est au-dessus de mes espérances. Quand on sait que les ATC font 85/86 db, c'est scotchant qu'un petit ampli de 14 watts les tienne aussi bien. Bien sur le volume sur mon Melody qui est habituellement a 9 heures est plutôt à 13 heures, mais il reste encore sous la pédale...
Ce petit boitier fait des miracles. Il est d'une précision incroyable.

Je vais l'intégrer dans mon système et je n'ai pas encore déterminé si ça sera sur le boomer ou les compressions. En tout cas je pense qu'il peut aller sur les 2.

Gilles va reprendre la route! Le devoir accompli et la bonne parole portée une fois de plus, une certaine satisfaction doit l'habiter.
Il sait qu'il vient de faire un nouveau converti.
Sorte de croisé des temps modernes, il ne porte pas la robe de bure!
Eh oui je suis devenu Kaneda-maniac à mon tour.

Re-merci à Gilles pour sa gentillesse et sa compétence;
claude

PS: seule réserve: les piles rechargeables c'est bien, mais un voyant lumineux s'allumant un peu avant l'extinction du son lorsque les piles sont hs serait bienvenu.
A l'arrière de l'appareil se trouvent 2 interrupteurs:
1/ pour Marche/Arrêt
2/ et l'autre je ne sais pas. Pourquoi pas un test des batteries?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Claude,

Merci pour tes gentils commentaires, mais c'est bien Kaneda qui a fait tout le boulot.

Et merci pour ce moment sympa et cet excellent repas.
Quand au très bon vin rouge qui l'accompagnait, si je n'avais pas eu toute cette route...

Bonne écoutes et à bientôt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Votre compte-rendu est bien sympa... Gilles, pas de nouvelles de tes amplis ?

Je suis impatient de connaître le résultat de ta comparaison entre les deux configurations (Filtrage 6db ou filtrage numérique)...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Des nouvelles?
Si, justement!

Il a fallu être patient mais mes trois amplis N°228 partent ce matin d'Osaka en direction de la bonne ville de Limoges.

Et de Tokyo, tout ce qu'il me faut pour adapter mon filtre à ces nouveaux amplis.

Si tout arrive normalement, je pourrai mettre ça en place début juillet...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Citation :Pourtant les SCM11 ne valent pas mes VOT en tri-amplification, mais le résultat est au-dessus de mes espérances. Quand on sait que les ATC font 85/86 db, c'est scotchant qu'un petit ampli de 14 watts les tienne aussi bien.

Oui, personnellement sur mes SCM11 je suis en bi-amplification passive avec des amplificateurs de 250w/8ohms (soit 4x250w).
Après a voir suivant le niveau d'écoute moyen.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
4 X 250 Watts ça fait un peu juste, non?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas sure, avec des enceintes ayant un rendement de 85db, cela fait +24db soit 109db, la musique n’étant pas une ligne droite.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)