Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,
gillesni a écrit :On est bien d'accord, le gain n'est pas une balance (sic), mais si les niveaux à égaliser sont proches, il sera impossible de remarquer une différence de sonorité entre les deux canaux. Et comme il n'y a souvent pas d'autre solution simple...

Peut tu indiquer les gains de tes amplis Kaneda ?
Merci.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sebastien,

Un grand merci!

Pour l'avoir fait, je sais que c'est un gros travail.
Je relirai ca tranquillement.

Philou,

Je n'ai pas les chiffres que tu demandes en tête, mais ceux du No209 doivent figurer dans la traduction de Sebastien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Effectivement pour le 209 je viens de trouver grace à la traduction de Sébastien, le gain serait de 28 si j'ai bien compris..
Une idée pour le 224 ?
Si c'est bien 28, cela me rassure (conforte), car c'est aussi le meilleur compromis pour mes bricolages avec les LM..
Phil.

@ Sébastien, tes prises viennent de partir !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Ça fait plaisir pour les traductions. Je suis content de les partager. Il y a tellement d'informations dans les nombreux livres de Kanéda que malgré l'ardeur de la tâche, c'est comme de creuser pour trouver un trésor à chaque fois. C'est passionnant...

Et là vous parlez encore du 224... Des plans pour que je traduise l'article à son sujet! :-)

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en service ma platine. Il me reste un préparé hiraga mais je n'ai plus de préampli RIAA. A l'époque j'avais réalisé celui de Kaneda paru dans l'audiophile.

Ce schéma est-il toujours d'actualité ? Kaneda a-t-il conçu quelque chose de plus récent ?

Merci des conseils.

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean,

C'est bien le problème... Kaneda n'arrête pas de produire !

Gilles et Sėbastien vont te donner des rėfėrences, mais je crois que les circuits anciens de Kaneda ne déméritent pas.

Bon dimanche,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean,

Kaneda a proposé beaucoup de préamplis avec la section prépréampli intégrée et ceux-ci sont en général destinés à la DL103.

Quelle cellule as-tu?
Veux-tu conserver obligatoirement ton prépré?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Je suis intéressė aussi, spėcialement par la solution ou le prépré est intégré au porte cellule...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Compte tenu de l'ampli que tu as, le N°218 est parfaitement adapté.
Les modèles suivants sont tous à tube, et difficiles à se procurer...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

C'est effectivement pour une utilisation avec une DL 103. Je ne tiens pas spécialement à utiliser mon prepre et une solution qui intégrerait le prepre avec la correction RIAA me conviendrait tres bien.
Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)