Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique, bonjour Gilles,
Une hypothèse n'a pas encore été abordée sur cet appareil qui a la particularité de faire se côtoyer des circuits analogiques avec des circuits numériques (DAC). Il est fort probable que nous ayons affaire à un "bruit numérique".
- Ne s'agirait-il pas tout simplement d'un "mélange" entre les masses analogique et numérique ?

J'ai connu une telle mésaventure lors de la réalisation de mon DAC AD1865 SRPP DIY. Il y avait un pont de cuivre microscopique sur le circuit imprimé entre ces deux masses.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'avais évoqué cette possibilité dans mon message 723 que je reposte ci-dessous:

Il peut aussi y avoir un problème de masse mal faite!Tu avais déjà le bruit avant de ressouder le fil noir,car il se pourrait qu'il ne soit pas exactement à sa place!

Bon à priori ce n'est pas le fil noir mais il se peut qu'il y ait une boucle de masse dans le câblage du circuit imprimé!Ce qui laisserait supposer que ce câblage n'est pas rigoureusement conforme à l'original,car je vois mal Kaneda valider un ampli avec un problème de cette nature!

Il faudrait revoir le plan de masse et pouvoir si possible se procurer des photos d'un 224 qui marche bien pour gagner du temps!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

La plupart des récentes et intéressantes enchères Kanéda sur Buyee sont terminées. Le 225 est sorti à 99 000 yens, soit un rabais d'environ 30-40% sur le prix neuf chez Teksanyo.

L'ampli à tubes utilisant des 6C33C est sorti à 79 000 yens. Quand même raisonnable pour une telle bête. Quoique le schéma n'était pas le même que l'original Kanéda. En traduisant l'annonce, j'ai cru comprendre que la personne avait modifié l'ensemble:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/w120002830

Enfin, Gilles a dû remporter le mise sur son livre! ;-) Il me semble qu'il a été le seul à miser. Ça m'aurait bien tenté, mais je me suis gardé une petite gêne...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Oui, un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver...

Dans l'ensemble, les prix sont restés abordables, et je suis sûr que Mr. Watanabe aurait espéré mieux. Cependant, il faut tout de même ajouter les frais spécifiques de Buyee avant de pouvoir comparer les prix.

Par contre, les produits sont disponibles sans les délais habituels de Teksanyo, qui sont particulièrement longs en ce moment! (chanceux Dominique)

Mais il reste encore des choses intéressantes chez un autre vendeur, comme les N°220 et N°222...
Avis aux amateurs
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles, parler pour parler, n'es-tu pas parfois tenté d'essayer les toutes dernières électroniques hybrides de Kanéda? Par contre, l'approvisionnement serait difficile, ni Teksanyo ni DCamp.biz ne les vendent... Je me demande comment nous pourrions avoir accès à cela?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Là , il faut se lancer en solo ou quasiment, souvent Kaneda utilise des tubes WE difficiles à trouver et souvent chers.

Pour le reste, les composants japonais sont exportables chez Wakamatsu

Reste la mise au point...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Hello Sebastien,
Je suis interpellé par la photo de ton profil...My God !
Je pense qu'avec un bon berger tu peux t'aventurer dans ces contrées orientales...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Jys,

J'avoue avoir totalement trippé sur cette photo! Je l'ai vu pour la première fois hier sur ce fil:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3972

Quand l'absurde nous tient! Une enceinte, en forme de croix, le petit Jésus dessus, contenant vraisemblablement des haut-parleurs, le tout, surplombé par 3 pavillons multi-cellulaires. Incroyable...

Bref, ce fut un véritable coup de cœur. Gardons ça entre nous, mais j'hésite à changer ma signature pour: "Foi dans le haut rendement". Qu'en penses-tu?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

J'ai un DAC et un Préampli hybrides N°227 à tube WE396, ainsi qu'une variante de chacun des deux appareils avec des WE407.
Ca marche pas mal...

Depuis, Mr Kaneda a fait les N°236 qui sont équipés de WE403 très difficiles à trouver en quantités nécessaires pour faire le tri obligatoire avant de se lancer.

Alors, de là à faire un système quadriamplifié avec ces tubes, ce n'est pas simples car la quantité nécessaire pour le triage avant fabrication devient astronomique!
Par contre, il serait très possible d'en faire un exemplaire.

Si tu avais les tubes mais que tu ne veuilles pas faire les amplificateurs toi mêmes, je pourrais te conseiller un bon câbleur qui te les ferait en parfaite conformité avec les articles.

En ce qui concerne les fils Daiei, Teksanyo semble les avoir retirés du site.

.doc   Daiei Teksanyo.doc (Taille : 74,5 Ko / Téléchargements : 761)

Cependant, ils en vendent sans doute tout de même puisqu'ils l'utilisent dans leurs constructions. Sinon, il y en a ailleurs, par exemple chez Wakamatsu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Oui, c'est vrai que l'approvisionnement, voire le réapprovisionnement des tubes au fil du temps peut être ardu! Il faudrait voir aussi s'il y a des équivalents. Pour l'instant, je n'ai pas vérifié.

En fait, j'aurai dû préciser, mais en parlant d'électroniques à tubes récentes, j'avais plutôt en tête les amplis de puissance.

Au fait, je voulais te demander, Teksanyo fait-il faire leurs appareils Kanéda ailleurs au Japon, ou c'est littéralement fait sur place? C'est que la boutique a l'air minuscule...

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)