Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Un certain nombre de points. Tout d'abord, bravo Dominique, content de voir que ce n'était qu'un fil cassé. Plus de peur que de mal donc.
Au fait, as-tu avisé Teksanyo de la mésaventure?

Tu nous tiendras au courant de la suite de tes écoutes. Tes compte-rendus sont souvent intéressants.

Avoir "son Bruno" quand on a des produits Kanéda? Je crois que oui! Du moins quelqu'un (ou soi-même) avec les connaissances requises. Moi j'ai mon Bruno au Québec. Il s'appelle Raphaël. Si ce n'était pas de lui, je n'aurais jamais plongé dans les électroniques DIY. Et si cela est pour ouvrir les portes de l'univers Kanéda...

Je reviens sur le plus récent système de Kanéda. Il contient des appareils alimentés avec des batteries. Cela me ramène à la récente comparaison que DOM86 a faite entre le 209 alimenté batterie et le 209 alimenté secteur et utilisant un transfo d'alimentation. Les résultats sont pour le moins étonnants. DOM86 identifiait une préférence à la version secteur.

Cette semaine, en traduisant l'article du Kanéda 209, j'y découvrais les mérites que son concepteur attribuait à l'utilisation des batteries. D'ailleurs, avec aucun condo et une disponibilité en courant instantanée, cela doit donner d'excellentes constantes de temps et se faire sentir à l'écoute.

C'est intéressant de voir que Kanéda utilise toujours un système contenant des appareils alimentés par batterie. En plus, certains sont même à tube. Quand même original non? À part Nagra, et Kanéda, qui d'autre fait cela?...

Bonne fin de journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Non, je n'ai pas avisé Teksanyo. Pas vraiment facile de se faire comprendre, et ce genre de mésaventure fait partie du risque que j'avais accepté de prendre en achetant dans ces conditions.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est intrigant cette histoire d'alimentation secteur supérieure à celle sur batterie!Moi-même j'avais fait quelques essais sur batterie mais c'était sur de la classe D.J'avais aussi préféré l'alim secteur alors que la plupart du temps,il se dit que sur batterie c'est meilleur!Dans le cas du Kaneda il serait intéressant d'avoir une description précise des 2 types d'alim utilisées par DOM86 pour essayer d'y comprendre quelque chose!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
De la lecture sur l'alimentation a basse de batteries
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...8W/8W.html
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...IRAGA.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Masami m’a retranscris ses impressions d’écoutes et celle-ci confirment si besoin ce qu’on a déjà entendu à propos du système de A. Kaneda. Un système hors norme avec lequel l’impression de réalité est présente, non pas comme on pourrait le penser, avec quelques disques bien choisis, mais bien avec presque tout ce qui est posé sur la platine du Maître…

Une remarque, en passant (un peu hors-sujet, je l'admets).
J'ai un peu de mal avec cette appellation de "Maitre" (avec une majuscule) qui revient souvent à propos de Kaneda. Bon, je ne sais pas à quel degré il faut la lire, il y a peut-être plus de recul et d'humour que je ne le pense, mais ça me fait penser à ce que disait Jean Hiraga dans un récent article à propos des audiophiles japonais, organisés en clans très fermés rassemblés autour d'une tête pensante. Ca fait un peu secte/gourou, tout ça.Wink

Bon, cela n'enlève rien au formidable travail de Kaneda et aux qualités de ses appareils.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'avais réalisé le pré-pré Autographe mais alimenté sur secteur!Contrairement à ce qui se dit,malgré cette alim secteur,c'est silence radio!Aucun bruit,aucune ronflette!Je ne l'ai jamais essayé sur batterie!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Il ne faut pas oublier que la culture japonaise est très différente de la notre... Tout n'est pas transposable, mais heureusement, on peut acheter ses amplificateurs !

Le Japon est un pays fascinant, du fait du mélange entre tradition et modernité.

Regarde ce qui se passe aux USA avec Nelson Pass, ce n'est pas très différent, en plus, lui a vraiment le look "gourou"..

Amicalement,

Dominique

folkdeath95 a écrit :
gillesni a écrit :Masami m’a retranscris ses impressions d’écoutes et celle-ci confirment si besoin ce qu’on a déjà entendu à propos du système de A. Kaneda. Un système hors norme avec lequel l’impression de réalité est présente, non pas comme on pourrait le penser, avec quelques disques bien choisis, mais bien avec presque tout ce qui est posé sur la platine du Maître…

Une remarque, en passant (un peu hors-sujet, je l'admets).
J'ai un peu de mal avec cette appellation de "Maitre" (avec une majuscule) qui revient souvent à propos de Kaneda. Bon, je ne sais pas à quel degré il faut la lire, il y a peut-être plus de recul et d'humour que je ne le pense, mais ça me fait penser à ce que disait Jean Hiraga dans un récent article à propos des audiophiles japonais, organisés en clans très fermés rassemblés autour d'une tête pensante. Ca fait un peu secte/gourou, tout ça.Wink

Bon, cela n'enlève rien au formidable travail de Kaneda et aux qualités de ses appareils.

Mikael
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Mikael,

En fait, comme je cite régulièrement le nom d'A. Kaneda, à un moment, je cherche à éviter de trop me répéter. Donc, pour rester respectueux, je change la façon de le nommer en Professeur, Maître, etc. car c'est de ces façons que les Japonais eux-mêmes l'appellent. Je respecte beaucoup cet homme, mais ça ne ressemble pas à de la vénération ou je ne sais quoi. Il s'agit juste d'amplificateurs.

Cdt
Gilles

folkdeath95 a écrit :
gillesni a écrit :Masami m’a retranscris ses impressions d’écoutes et celle-ci confirment si besoin ce qu’on a déjà entendu à propos du système de A. Kaneda. Un système hors norme avec lequel l’impression de réalité est présente, non pas comme on pourrait le penser, avec quelques disques bien choisis, mais bien avec presque tout ce qui est posé sur la platine du Maître…

Une remarque, en passant (un peu hors-sujet, je l'admets).
J'ai un peu de mal avec cette appellation de "Maitre" (avec une majuscule) qui revient souvent à propos de Kaneda. Bon, je ne sais pas à quel degré il faut la lire, il y a peut-être plus de recul et d'humour que je ne le pense, mais ça me fait penser à ce que disait Jean Hiraga dans un récent article à propos des audiophiles japonais, organisés en clans très fermés rassemblés autour d'une tête pensante. Ca fait un peu secte/gourou, tout ça.Wink

Bon, cela n'enlève rien au formidable travail de Kaneda et aux qualités de ses appareils.

Mikael
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd,

C'est assez simple, nous avons comparé le même N°209, soit avec ses 4 batteries 7.2V plus ses 2 batteries 1.2V, soit avec une alimentation secteur conforme au schéma Kaneda (transfo Rcore, condensateurs, pont de diode) .
Bien sûr, les tensions étaient rigoureusement les mêmes.

Dans les deux cas, même silence, même impression de musique en directe.
La petite différence se situe surtout dans le grave. Celui-ci est encore plus nerveux et précis avec l'alimentation secteur.
Les différences sont tenues, mais bien réelles.

Cdt
Gilles


Grand_Floyd a écrit :C'est intrigant cette histoire d'alimentation secteur supérieure à celle sur batterie!Moi-même j'avais fait quelques essais sur batterie mais c'était sur de la classe D.J'avais aussi préféré l'alim secteur alors que la plupart du temps,il se dit que sur batterie c'est meilleur!Dans le cas du Kaneda il serait intéressant d'avoir une description précise des 2 types d'alim utilisées par DOM86 pour essayer d'y comprendre quelque chose!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
brunop a écrit :Gilles, j'arrive!
Bruno

Mais c'est quand tu veux, mon bon Bruno.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)