Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Si j'ai bien compris,si on commande un Kaneda ,il faut aussi penser à prendre un Bruno en option!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
rliyung a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :VICTOIRE !!!
...
Tant que j'écoute Mahler à fond les ballons, ça va, mais pour les quatuors de Haydn, c'est pénible...
...

Bonjour Dominique,

On suit le feuilleton, meilleur que n'importe quel mentalist à la TV.

Plutôt que Mahler ou Haydn, tu devrais essayer ZZTOP, la ronflette tu verras, c'est de la gnognotte ...

Dis-donc, le Bruno il est pas resté bien longtemps on dirait. Il manque à tous ses devoirs.

a+mitiés raoul

Il a eu un doute, il est rentré à 200 à l'heure à la maison pour vėrifier comment marchent les enceintes de Jean Hiraga. Il a même pas fait pipi en arrivant, il a branchė direct Youn Sun Nah pour se rassurer...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Si j'ai bien compris,si on commande un Kaneda ,il faut aussi penser à prendre un Bruno en option!Big Grin

mais avec Bruno, la ronflette est comprise ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
rliyung a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Si j'ai bien compris,si on commande un Kaneda ,il faut aussi penser à prendre un Bruno en option!Big Grin

mais avec Bruno, la ronflette est comprise ...

Tu me donnes une idée ! Quand on ronfle, il Suffit de se tourner sur l'autre côté !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Malheur, avec tous mes Kaneda...

Grand_Floyd a écrit :Si j'ai bien compris,si on commande un Kaneda ,il faut aussi penser à prendre un Bruno en option!Big Grin
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Comme annoncé, dans le message 568, voici la suite des dernières infos concernant le système d'Akihiko Kaneda.
C'est Masami Hagio qui, ayant pu visiter ce système la semaine dernière, me les a envoyés.
Il a d’ailleurs fait un petit reportage sur son site dont je vous rappelle le lien : http://dcamp.biz/

"- Roland R-44 PCM enregistrement / lecture
- Phono égaliseur pré-ampli transmission No236 403A
- Convertisseur N / A 403A transmission actuel D / A Convertor No236
- Aigu No235 SCTMU001F Batterie 396A hybride
- Mid-hight No238 première étape monotube de SCTMU001F Super Hybrid
- Mid-low No238 première étape monotube de SCTMU001F Super Hybrid
- Low No222 (No228) SCTMU001F Batteries, mais en 7.2Volts"

Comme le grave est à très haut rendement (environ 110dB) et à faible impédance (environ 2 Ohms), A. Kaneda estime que la puissance de l'ampli de grave n'est pas déterminante. Il a donc préféré écarter l'ampli n°225 qui équipé son système ces derniers temps, pour revenir au N°222, voir au N°228, mais en version 7.2V à chaque fois. Sur une impédance de 2 Ohms, sa puissance est de 9.6W.

Dans ce cas de figure, il estime qu’il est préférable que la tension d'alimentation soit en 7.2V plutôt qu’en 15V. C’est de cette même idée que vient mon N°209 à batterie en 7.2Volts.
Cette solution d’amplification du grave est évidement moins adaptée à des rendements plus ordinaires, mêmes hauts.

Masami m’a retranscris ses impressions d’écoutes et celle-ci confirment si besoin ce qu’on a déjà entendu à propos du système de A. Kaneda. Un système hors norme avec lequel l’impression de réalité est présente, non pas comme on pourrait le penser, avec quelques disques bien choisis, mais bien avec presque tout ce qui est posé sur la platine du Maître…

Voici quelques photos très récentes de l'installation:

                   

J’espère bien visiter ce système un jour. J’ai prévu de revenir au Japon sans trop tarder…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles, j'arrive!
Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :J’espère bien visiter ce système un jour. J’ai prévu de revenir au Japon sans trop tarder…

Si tu acceptes de la compagnie, je suis intėressé... Je serai très content de retourner au Japon, un pays fascinant...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour tout le monde,

Un grand merci à Jacqueline et Dominique pour ces bons moments passés ensemble.
Ouf le Kaneda fonctionne et même très bien.
Ce qui faut savoir quand achète ce produit neuf,
1° Il faut souvent le régler
2° Il faut absolument le roder
Une différence significative entre l'écoute le matin au démarrage et la fin de journée.
Le moment ou tout a fonctionné le mieux c'est ,une fois un peu rodé, le changement
de l'alimentation du module USB/SPDIF ou là le message est devenu somptueux en se
rapprochant fort du système Hiraga.
Belle ampleur,dynamique naturelle et image magnifique avec une densité dans les notes!
En anecdote nous avons branché le chip 86, bon euh...
A sa décharge le convertisseur n'était pas le même mais bon.
Le grave est particulièrement performant.
Un grand bravo Dominique
Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Bruno,

Ton soutien dans ces heures difficiles a été très apprėcié ? !

Ça marche encore mieux depuis que tu es parti... Tu as raison, il se rode !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)