Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Ça avance Dominique! Tu sembles près du but.

Lâche-pas!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
En regardant ou sont branchés les autres fils du sélecteur,tu pourra par élimination trouver à quoi correspond ce fil noir!

J'ai souvent pour ma part retrouvé l'endroit d'ou venait un fil cassé,en observant les soudures à la loupe (mais il faut avoir une loupeBig Grin)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
VICTOIRE !!!

Après examen minutieux des plans et après avoir fait plusieurs photos macros, je me suis lancé, et ça marche ! J'ai la sélection des trois sources.

Pas facile d'aller faire une soudure la dessous...

Merci à tous, et surtout à Gilles pour le schéma de la plaque, qui a été une aide décisive.

Reste le problème du ronflement... Il n'est pas constant, et il est lié à une vibration mécanique du transfo. Quand le bruit direct du transfo augmente, le bruit dans les enceintes aussi. Et c'est gênant car des harmoniques du 50 Hz passent dans les médium.

Tant que j'écoute Mahler à fond les ballons, ça va, mais pour les quatuors de Haydn, c'est pénible...

Est-ce un défaut du transfo (je l'ai serré, dé-serré.. bref tout essayé).

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :En regardant ou sont branchés les autres fils du sélecteur,tu pourra par élimination trouver à quoi correspond ce fil noir!

J'ai souvent pour ma part retrouvé l'endroit d'ou venait un fil cassé,en observant les soudures à la loupe (mais il faut avoir une loupeBig Grin)!

J'ai une loupe, mais pas suffisamment efficace, c'est pourquoi j'ai fait des photos avec un objectif macro...

Merci Grand Floyd !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bravo Dominique,
Concernant le ronflement, y a t il un prise écran sur le transfo qui ne serait pas mise a la masse ?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Reste le problème du ronflement... Il n'est pas constant, et il est lié à une vibration mécanique du transfo. Quand le bruit direct du transfo augmente, le bruit dans les enceintes aussi. Et c'est gênant car des harmoniques du 50 Hz passent dans les médium.

Tant que j'écoute Mahler à fond les ballons, ça va, mais pour les quatuors de Haydn, c'est pénible...

Est-ce un défaut du transfo (je l'ai serré, dé-serré.. bref tout essayé).

Dominique T

Le bruit du transfo, ou ses vibrations,serait captés et amplifiés par l'ampli?
As-tu assez de longueur de fil pour sortir le transfo du boitier, pour voir ce que ça donne?

En tous, je suis content pour toi que tu aies dépanné cette histoire de sélecteur. la soudure a du mal supporter le transport.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bien joué Dominique, Bravo!

Pour le transfo, il y a plusieurs solutions.
Arrives-tu à le calmer en le touchant ou en appuyant dessus?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :
Grand_Floyd a écrit :En regardant ou sont branchés les autres fils du sélecteur,tu pourra par élimination trouver à quoi correspond ce fil noir!

J'ai souvent pour ma part retrouvé l'endroit d'ou venait un fil cassé,en observant les soudures à la loupe (mais il faut avoir une loupeBig Grin)!

J'ai une loupe, mais pas suffisamment efficace, c'est pourquoi j'ai fait des photos avec un objectif macro...

Merci Grand Floyd !

Dominique T

Effectivement à défaut de loupe un bon appareil photo peut faire l'affaire!D'ailleur de nos jours on a plus de chance de posséder ce genre d'appareil qu'une loupe!
C'est curieux ce transfo qui vibre et qui s'entend dans les enceintes (quand la loi de l'emmerdement maximum s'en mêle... Big Grin!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :VICTOIRE !!!
...
Tant que j'écoute Mahler à fond les ballons, ça va, mais pour les quatuors de Haydn, c'est pénible...
...

Bonjour Dominique,

On suit le feuilleton, meilleur que n'importe quel mentalist à la TV.

Plutôt que Mahler ou Haydn, tu devrais essayer ZZTOP, la ronflette tu verras, c'est de la gnognotte ...

Dis-donc, le Bruno il est pas resté bien longtemps on dirait. Il manque à tous ses devoirs.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bien joué Dominique, Bravo!

Pour le transfo, il y a plusieurs solutions.
Arrives-tu à le calmer en le touchant ou en appuyant dessus?

Avec Bruno, ça marche, mais il est rentré chez lui... Il est plus costaud que moi !

Pas trēs pratique de devoir garder Bruno entre les deux enceintes pour écouter de la musique de chambre...

Pour sortir le transfo, il faut tout dėmonter...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)