Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles,

Je vais regarder ça demain. Pour le premier point, on a vėrifié. Par contre j'ai commencė comme toi à rėflėchir à la logique de la panne. Je vais essayer d'accėder au sélecteur (pas facile) pour vėrifier ce qui en sort.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
D'après le schéma,rien de compliquer,les 1 et 0 sont donnés par le commutateur de façon à respecter la table de vérité sur 2 bits,soit 4 combinaisons : 0,0 / 0,1 / 1,0/ 1,1.Il faut vérifier si le câblage est conforme au schéma,puis mesurer par rapport au 0V avant les résistances de 47k et aprés (d'ailleur elles ne sont pas indispensables).Logiquement les tensions sont sensiblement identiques de part et d'autre des résistances.Si tu trouves une différence importante,il est possible que le CS8416 soit déffectueux.Ou alors il y a un courcircuit entre des pistes ou sous le composant.Si il y a du flux de soudure qui est resté,il faut l'enlever à l'acétone car ça peut conduire quelquefois.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sélecteur position 1

Pin 10 (sel 1) 0,25 volts
Pin 11 (sel 0) 3,27 volts

Entrée 2...

Sélecteur position 2

Pin 10 (sel 1) 3,27 volts
Pin 11 (sel 0) 0,25 volts

Entrée 3...

Sėlecteur position 3

Pin 10 (sel 1) 3,27 volts
Pin 11 (sel 0) 3,27 volts

Normalement entrée AES !!!

Le bazar complet... Pour l'instant, quelque soit la position du sélecteur d'entrėe, il n'y a que la prise identifiėe entrée 3 qui fonctionne mais, curieusement, le CS 8416 semble être sélectionné pour l'entrée AES.

Ensuite, on voit qu'il traine 250 mV là ou les entrée devraient être à la masse (0). Est ce suffisant pour expliquer un dysfonctionnement ?

J'ai l'impression que l'identification des entrées sur le chassis ne correspond pas au numėro des entrėes sur le CS 8416.

J'ai nettoyé les résidus de résine à l'alcool isopropylique.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique
- Tout est dans la pièce jointe :
[Image: attachment.php?aid=10206]

- Cette erreur peut être corrigée sur le commutateur.


Pièces jointes Image(s)
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Dominique,

Mais ceci n'explique pas pourquoi le changement de tension sur les bornes du 8416 n'entraine pas la commutation des entrėes... J'ai une seule entrėe qui fonctionne.

Et le 3,3 volts sur les deux pins ne corrspond pas à l'entrėe 3 sur la doc Cirrus, mais à une entrėe 4 marquée AES.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Sélecteur position 1

Pin 10 (sel 1) 0,25 volts
Pin 11 (sel 0) 3,27 volts

Entrée 2...

Sélecteur position 2

Pin 10 (sel 1) 3,27 volts
Pin 11 (sel 0) 0,25 volts

Entrée 3...

Sėlecteur position 3

Pin 10 (sel 1) 3,27 volts
Pin 11 (sel 0) 3,27 volts

Normalement entrée AES !!!

Le bazar complet... Pour l'instant, quelque soit la position du sélecteur d'entrėe, il n'y a que la prise identifiėe entrée 3 qui fonctionne mais, curieusement, le CS 8416 semble être sélectionné pour l'entrée AES.

Ensuite, on voit qu'il traine 250 mV là ou les entrée devraient être à la masse (0). Est ce suffisant pour expliquer un dysfonctionnement ?

J'ai l'impression que l'identification des entrées sur le chassis ne correspond pas au numėro des entrėes sur le CS 8416.

J'ai nettoyé les résidus de résine à l'alcool isopropylique.

Dominique

En dessous de 0.5V c'est considéré comme un 0 et au-dessus de 2.4V c'est considéré comme un 1.Entre les 2 c'est la zone d'incertitude,ce qui n'est pas ton cas!
Il faut que tu vérifies à parir des CINCH d'entrées numériques,si elles aboutissent bien chacune sur un condo de 1500pF,puis que ces condos arrivent bien respectivement sur les pins 1,2 et 3!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai trouvé... Un des deux fils en provenance du sélecteur, le noir, est coupé...

Par contre, pour trouver l'endroit où le ressouder, c'est pas facile... je vais demander à Gilles si Teksanyo peut me donner les références (coordonnées sur la plaque à trou) du point ou je dois rétablir la connexion.

   

Au moins, le mystère est résolu...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

C'est ce que j'évoquais dans le message 631, en 2ème point à vérifier, une éventuelle coupure de la liaison de masse.
Si c'est ça c'est facile à réparer.
Voici le schéma d'implantation et les connexions réalisées sous la plaque ainsi que leurs annotations.
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Super Gilles !

Cela va m'aider, maintenant, il faut que je trouve à quoi correspond le fil coupé... Tous les cablages sont trės tendus et l'accès, pour souder, va être extrêmement difficile...

A priori, le fil noir, coupé et bizarrement plus court, correspondrait à SW(0V) ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si le fil noir est bien SW(0V), et que j 'interprète bien le schéma, il faudrait souder le fil quelque part sur la piste qui forme un arc...
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)