Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Dominique,

Ouin, dommage... Je comprends ta déception. Je l'ai souvent vécue, mais avec des appareils DIY. On croit arrivée la journée où on pourra enfin l'écouter une première fois et merdouille, c'est partie remise... Comme disent les Bretons, je te souhaite bon courage. Tiens-nous au courant de tes premières mesures de tension.

Pour info, au final, combien de temps s'est écoulé entre la réception du paiement par Teksanyo et la réception de l'appareil chez toi?

Bonne fin de soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Environ 2 mois...

En attendant, cela me fait apprécier encore plus le petit ampli de Tom Christiansen, absolument silencieux et très musical...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Pas sympa comme début, mais j'espère que ce n'est pas trop grave.
Comme l'a dit Julien, peut être un pb de réglage...
Il y a dans ce fil la méthode complète pour le faire.
Un de mes 209 a eu quelques caprices de ce genre vite résolus.

Il peut également y avoir un pb d'acquisition du signal à la mise en route du convertisseur. Ca se tasse au bout de quelques minutes et ca ne revient plus si on ne touche pas aux connexions.

Il faut essayer les deux appareils indépendamment l'un de l'autre pour identifier le problème.

Bon courage
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :... cela me fait apprécier encore plus le petit ampli de Tom Christiansen, absolument silencieux et très musical...
+1
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Dominique,

Pas de panique, on va voir ce qui ce passe.
J'amène une paire de petites enceintes pour
les essais.
Le SIC de JH ,à la maison, ne voulais pas démarrer
non plus.
As -tu un multimetre?
A+
Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Est-ce que Teksanyo t'a joindre le schéma de l'ampli dans le colis?
À défaut je peux te l'envoyer par mail, accompagne de la fiche de mise en route qu'on a traduite ici même.

Franchement, en y repensant ce matin, ça m'étonnerait que ce soit autre chose qu'un réglage. En tout cas, c'est ce que j'espère.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Voici enfin des nouvelles du système personnel de Akihiko Kaneda.

Si le système de haut-parleurs, ainsi que la pièce n'ont quasiment pas changé depuis le reportage de Jean Hiraga en 2004, il n'en est pas de même des électroniques, les transistors sic sont passés par là. Une info intéressante etant de savoir que c'est Shinishi Ishi lui-même qui lui avait fait les plans de la salle. Je vous recommande d'ailleurs son livre qu'on trouve sans problème sur Internet.

La platine reste la SP 10, mais son système de commande est complètement nouveau, les transistors Sic sont là aussi.

Le filtre lui-même a changé. C'est le numéro 219, celui-là même que je suis en train de monter. Il s'agit d'un filtre 4 voies dont les pentes sont toujours à six DB et qui est équipé d'un buffer en entrée.
L'une de ses particularités, après le buffer, il n'y a qu'une simple résistance sur le signal du canal grave...

Encore récemment, l'amplification était constitué des amplificateurs No225 pour le grave et No228 pour les trois autres voies. C'est-à-dire exactement ce qui va constituer mon système sous peu.

Mais pour A. Kaneda, ce n'est jamais fini et les électroniques hybrides sont de retour pour les trois voies supérieures.

À suivre ...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Attendre 2 mois un ampli et au bout du compte il ne fonctionne pas, c'est quand même un frein pour ceux qui comme moi ne sont pas capables de "bidouiller" l'intérieur.
Quand à un retour au Japon pour réparation ça veut dire: port à l'aller, douane et idem pour le retour.... Sans compter les risques d'un voyage aller-retour.
Quel est le prix de revient de l'ampli rendu chez toi dominique?
claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles, bonjour à tous,

Hier, j'étudiais les schémas des Kanéda 209 et 228. Ai-je raison de dire que ces deux appareils sont similaires, même quasiment identiques, et que la principale différence réside dans l'utilisation de la nouvelle génération de transistors SCTMU001 dans le 228?

De plus, le 228 est de la génération IVC. Tu as souvent dit que ceux-ci était plus difficile à mettre en œuvre dans un système qui n'est pas tout IVC à cause de leur basse impédance. Cela se manifesterait comment si on insère un tel ampli dans un système qui n'est pas tout IVC? J'aimerais comprendre davantage les limitations.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Je n'ai pas trouvé le schema dans la colis, donc je suis intéressé.

Le sélecteur d'entrées et le potentiometer ne semble jouer que sur les entrée DAC (SPDIF) qui ne fonctionnent pas.

Les deux prises RCA identifies INPUT, ne semblent pas passer par le potentiomètre... Attention, très piègeant, ce serait une entrée pour un preamp...

Je vais refaire un essai ce soir....

Pour Bruno, oui, j'ai un multimètre, mais pas d'oscillo...

Dominique


gillesni a écrit :Dominique,

Est-ce que Teksanyo t'a joindre le schéma de l'ampli dans le colis?
À défaut je peux te l'envoyer par mail, accompagne de la fiche de mise en route qu'on a traduite ici même.

Franchement, en y repensant ce matin, ça m'étonnerait que ce soit autre chose qu'un réglage. En tout cas, c'est ce que j'espère.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)