Bonjour,
Voici enfin des nouvelles du système personnel de Akihiko Kaneda.
Si le système de haut-parleurs, ainsi que la pièce n'ont quasiment pas changé depuis le reportage de Jean Hiraga en 2004, il n'en est pas de même des électroniques, les transistors sic sont passés par là. Une info intéressante etant de savoir que c'est Shinishi Ishi lui-même qui lui avait fait les plans de la salle. Je vous recommande d'ailleurs son livre qu'on trouve sans problème sur Internet.
La platine reste la SP 10, mais son système de commande est complètement nouveau, les transistors Sic sont là aussi.
Le filtre lui-même a changé. C'est le numéro 219, celui-là même que je suis en train de monter. Il s'agit d'un filtre 4 voies dont les pentes sont toujours à six DB et qui est équipé d'un buffer en entrée.
L'une de ses particularités, après le buffer, il n'y a qu'une simple résistance sur le signal du canal grave...
Encore récemment, l'amplification était constitué des amplificateurs No225 pour le grave et No228 pour les trois autres voies. C'est-à-dire exactement ce qui va constituer mon système sous peu.
Mais pour A. Kaneda, ce n'est jamais fini et les électroniques hybrides sont de retour pour les trois voies supérieures.
À suivre ...
Voici enfin des nouvelles du système personnel de Akihiko Kaneda.
Si le système de haut-parleurs, ainsi que la pièce n'ont quasiment pas changé depuis le reportage de Jean Hiraga en 2004, il n'en est pas de même des électroniques, les transistors sic sont passés par là. Une info intéressante etant de savoir que c'est Shinishi Ishi lui-même qui lui avait fait les plans de la salle. Je vous recommande d'ailleurs son livre qu'on trouve sans problème sur Internet.
La platine reste la SP 10, mais son système de commande est complètement nouveau, les transistors Sic sont là aussi.
Le filtre lui-même a changé. C'est le numéro 219, celui-là même que je suis en train de monter. Il s'agit d'un filtre 4 voies dont les pentes sont toujours à six DB et qui est équipé d'un buffer en entrée.
L'une de ses particularités, après le buffer, il n'y a qu'une simple résistance sur le signal du canal grave...
Encore récemment, l'amplification était constitué des amplificateurs No225 pour le grave et No228 pour les trois autres voies. C'est-à-dire exactement ce qui va constituer mon système sous peu.
Mais pour A. Kaneda, ce n'est jamais fini et les électroniques hybrides sont de retour pour les trois voies supérieures.
À suivre ...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...