Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Mon épouse vient de me prévenir que le Kaneda 224 a été livré aujourd'hui. Je ne vais sans doute pas résister à le déballer en arrivant ce soir...

A suivre...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne vais sans doute pas résister à le déballer en arrivant ce soir...
- la tension est à son paroxysme ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,
Je suis impatient De lire tes premières impressions.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Vivement le compte-rendu ! [Image: sautla10.gif]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas de précipitation, de la méthode.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bon, arrivé en bon état, pas de traces de chocs, mais il ne fonctionne pas, ni sur les entrées numériques, ni sur l'entrée analogique, en plus, il y a une ronflette, peu audible, mais génante. Pour l'instant grosse dėception...

J'attends la visite de Bruno pour aller plus loin. Il y a un gros bug...

Bruno, amène une paire de hp pas cher avec toi, cet ampli me fait peur et je n'ai pas envie de détruire les enceintes....

A plus,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Bon, arrivé en bon état, pas de traces de chocs, mais il ne fonctionne pas, ni sur les entrées numériques, ni sur l'entrée analogique, en plus, il y a une ronflette, peu audible, mais génante. Pour l'instant grosse dėception...

J'attends la visite de Bruno pour aller plus loin. Il y a un gros bug...

Bruno, amène une paire de hp pas cher avec toi, cet ampli me fait peur et je n'ai pas envie de détruire les enceintes....

A plus,

Dominique

Aïe, ça commence mal. Croisons les doigts pour que le problème soit résolu rapidement résolu (un soudure ayant sauté pendant le transport?). L'idée d'un essai sur de petites enceintes est de bon sens.
Par contre, s'agissant d'un appareil neuf, avant de trop "tripatouiller", il me parait important de signaler le problème au fabriquant.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui, mais retour au Japon, frais d'envoi, de retour, TVA....

Bref, on n'en meurt pas, mais il y a quand même des risques quand on tente ce genre d'aventure.

A suivre, et de toute façon, une expėrience est toujours bonne à partager !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Je ne connais pas par coeur le schema du 224 mais ne comporte-t-il pas un disjoncteur comme le 172??
J'ai eu le meme "coup de chaud" en branchant mon 172, qui avait illico disjoncté... Ce qui allume une led verte.
Bêtement, je m'étais dit "vert allumé, ça doit être ok..." Mais presque pas de son et très distordu... Bonjour la flippe!!!

En fait c'était juste un petit problème de reglage de l'offset de sortie.

Bon courage

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Non, juste une led rouge, protector, qui doit rester éteinte...

Je n'ai pas le temps de regarder plus en dėtail avant le week end et l'arrivée du Docteur (Bruno)...

A ce stade, je prėvois d'ouvrir pour vėrifier les connexions et quelques tensions, mais comme l'appareil est neuf, je ne souhaite pas aller trop loin... Mais je dois dire que l'engouement initial pour ces projets Kaneda est retombė d'un cran...

Il faut relativiser, je pourrais vivre au Nepal et me retrouver au milieu des ruines...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)