Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour JR,

Les renseignements de Sébastien sont évidement valables pour le Canada où il habite.

En France, si le prix initial chez Teksanyo reste le même, le transport, les taux de changes et les taxes diffèreront notablement.

Sur le site du fabricant, le prix est de 89000 Yens pour un appareil à alimentation par batteries entièrement monté.
Par ailleurs, la livraison peut coûter entre 20000 et 30000 Yens, en fonction du service demandé et du poids total du colis.
Il faut donc acheter des Yens pour ce montant global ainsi que payer les éventuelles commissions des agents de change et/ou les frais bancaires associés, puis payer l'expédition du paiement en recommandé avec assurance.

A ces dépenses, il faut ajouter l'achat des batteries, des chargeurs ainsi que leur livraison.

Quand les marchandises arrivent en France il faut ajouter la taxe d'importation pour un montant variant au jour le jour entre 1 et 3%, puis ajouter la TVA pour un montant de 20%. Plus d'éventuels frais de dossier, par exemple 21 Euros chez Chronopost.

Tous ces différents coûts se calculeront sur le prix total, incluant le transport, et se règleront en Euros.

Au total, en fonction du prix des batteries, et du change au moment de l'achat, c'est un appareil qui revient à 1350/1450 Euros pour un Yens valant 0.0076 Euros.
(Environ 800 euros au Japon, complet avec ses batteries)

Même si ça commence à faire un peu d'argent, le rapport qualité/prix me semble imbattable!

Bonjour Gilles,

Merci de ces précisions on ne peut plus claires.

Maintenant de 800,00 € Japon et 1400,00 € chez nous, ça demande réflexion, mais il est vrai que ce 209 c'est quelque chose.

Concernant les batteries, je peux les avoir chez Batteries-Only pour 50,00 €/pièce, donc moins 200,00 € sur la facture finale Japon (frais +TVA moins élevés et le poids).

Peut-être seras-tu au prochain Ablon avec "tes" Kanéda?

Bien cordialement

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le mieux est de le prendre en kit!Ce n'est pas compliqué à monter!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Le mieux est de le prendre en kit!Ce n'est pas compliqué à monter!

Oui, effectivement, c'est à prendre en considération, mais vu mon grand âge, mes deux mains gauches et bientôt Parkinson .......

Connaissant ton grand coeur et ta dextérité, je sais que je peux compter sur toi, auquel cas je pourrais me laisser tenter par le kit.

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas de problème,j'ai dû faire quelques dizaines de milliers de soudure dans ma vie,pour ne pas dire plus,et c'est pas un malheureux kit comme ça qui va me faire peur!Big Grin
Je te laisse faire tout ce qui se visse,et je te fais tout ce qui se soude!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Pas de problème,j'ai dû faire quelques dizaines de milliers de soudure dans ma vie,pour ne pas dire plus,et c'est pas un malheureux kit comme ça qui va me faire peur!Big Grin
Je te laisse faire tout ce qui se visse,et je te fais tout ce qui se soude!

Super!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
JRBLUES a écrit :...Concernant les batteries, je peux les avoir chez Batteries-Only pour 50,00 €/pièce, donc moins 200,00 € sur la facture finale Japon (frais +TVA moins élevés et le poids)...

JR

Bonsoir JR,

J'ai magasiné un peu les batteries. Gilles m'avait dit qu'il avait payé les siennes environ 20 euros chacune. De mon côté, je me suis fié à certains commentaires sur Amazon.ca et j'ai laissé de côté le modèle que je retrouvais le plus souvent qui semble avoir des problèmes de stabilité de recharge soit celui-ci:

http://www.amazon.ca/2x-Pack-DCR-TRV720-...ds=np-f970

J'ai opté pour celui-là qui était davantage conseillé:

http://www.amazon.ca/dp/B00COQ9W20/ref=p...00_TE_item


Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Citation :J'ai magasiné un peu les batteries
J'aime bien cette expression qui n'existe pas chez nous.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :
JRBLUES a écrit :...Concernant les batteries, je peux les avoir chez Batteries-Only pour 50,00 €/pièce, donc moins 200,00 € sur la facture finale Japon (frais +TVA moins élevés et le poids)...

JR

Bonsoir JR,

J'ai magasiné un peu les batteries. Gilles m'avait dit qu'il avait payé les siennes environ 20 euros chacune. De mon côté, je me suis fié à certains commentaires sur Amazon.ca et j'ai laissé de côté le modèle que je retrouvais le plus souvent qui semble avoir des problèmes de stabilité de recharge soit celui-ci:

http://www.amazon.ca/2x-Pack-DCR-TRV720-...ds=np-f970

J'ai opté pour celui-là qui était davantage conseillé:

http://www.amazon.ca/dp/B00COQ9W20/ref=p...00_TE_item


Bonne soirée,

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Effectivement elles sont beaucoup moins chers et le prix annoncé est pour 2 batteries.

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
stephane a écrit :
Citation :J'ai magasiné un peu les batteries
J'aime bien cette expression qui n'existe pas chez nous.

Stéphane

Vous, vous allez faire du "shopping", ce que nous ne disons jamais au Québec... Wink

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ouf.... J'ai commencé la traduction de l'article sur le Kanéda 209, c'est "relou". Par contre, c'est aussi très stimulant. Kanéda y explique des choses fort intéressantes, dont l'auto-ajustement du circuit en fonction de la température des transistors, pour ne nommer que cela.

Pour la traduction, j'ai fouillé le net et j'ai finalement opté pour l'option gratuite et pour le moins meilleure que les OCR que j'avais essayés pendant la journée, soit celle de tout faire dans Google Chrome. Ça marche assez bien avec des étapes similaires à celles que Julien avait décrites:

1) Scan du texte, sorti format PDF;
2) Mise du PDF dans l'OCR de Google Chrome;
3) Le texte est extrait;
4) Passage du texte dans l'option traduction de Google Chrome;
5) Lecture du texte;
6) Travail important de refonte de ce dernier.

Je vous mettrai sur le forum la copie du texte en anglais quand je l'aurai terminée. Par contre, je vous averti tout de suite, ce sera beaucoup moins professionnel que le magnifique travail que Julien avait fait. Moi, j'irai pour le texte brut :-) Je suis nul en informatique. Donc, c'est déjà beaucoup pour moi...

À suivre,

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)