Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Je te l'avais dit et tu ne m'avais pas cru...???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
rliyung a écrit :ça me tue : conversion AD de la lecture vinyle pourtant source unique écoutée.
Les mauvaises langues diront que, pour une DL103, c'est pas bien grave.Big Grin (sur la deuxième config, j'ai l'impression que le vinyle n'est pas numérisé.)

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
La DL103 est pré-amplifier directement dans le porte cellule avec des transistors 2SK97.
Il enregistre avec un Roland R44
http://proav.roland.com/products/100007#.VT0kt5Ob61w

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
folkdeath95 a écrit :Les mauvaises langues diront que, pour une DL103, c'est pas bien grave.Big Grin (sur la deuxième config, j'ai l'impression que le vinyle n'est pas numérisé.)

Mikael

stephane a écrit :La DL103 est pré-amplifier directement dans le porte cellule avec des transistors 2SK97.
Il enregistre avec un Roland R44
http://proav.roland.com/products/100007#.VT0kt5Ob61w

Stéphane

Bonsoir à tous,

Ouais, je connais quelques unes de ces mauvaises langues. Elles pourront ramener leur fraise quand elles seront capables d'aligner un système d'un niveau équivalent à ce que faisait le tandem WaltHiraga dans le cadre de la Maison de l'Audiophile.

Effectivement, il y a deux lignes pour le traitement du vinyle. Je pense qu'ils numérisent des vinyles dont ils ne peuvent disposer pour les démonstrations (rareté, prêt, ...).
Je les absous pour cette fois-ci :o)

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
Raoul,

Tu oublies l'alignement (ou l'absence d'alignement) du moteur de medium avec le HP de basse (filtre à 6 db sans retard).

Cette configuration est catastrophique ! ??

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Quand je vois ce système, et ce que je peux lire sur le forum voisin (vert), je souris, et je termine mon week-end content...

En attendant, j'espère recevoir mon Kaneda 224 avant le week-end prochain.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Mon petit doigt me dit que tu l'auras et que vous allez bien vous régaler.

En matière de lecture vinyle, le préampli Kaneda à tubes WE396 est arrivé et il ne support que les Denon. J'ai donc revendu ma Koetsu RSP et je ne devrais pas tarder à revendre mon bras Fidelity Research FR66FX.
Tout ça pour un vulgaire SME3012 et une Denon 103 bas de gamme...

Pour l'alignement, le tweeter est tout de même aligné. Je rappelle que le filtrage est à 6 dB.

Sur le système personnel de Kaneda, dont j'attends d'ailleurs de connaitre les récentes évolutions en matière d'électroniques, les trois voies supérieures sont alignées.

Mais sur mon système, les quatre le sont, non mais!
:o)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle!!! J'ai réussi à passer une commande chez Teksanyo à Osaka pour un amplificateur Kanéda 209.

Comme vous le savez, ce fil a capté mon intérêt. Les comptes-rendus d'écoute pour le moins dithyrambiques m'ont donné le goût "d'écouter pour voir". N'étant pas entouré comme la plupart d'entre vous de quelques membres du forum avec des électroniques Kanéda, l'achat m'apparaissait l'option toute désignée.

Au départ, je n'ai pas tout de suite contacté Teksanyo. J'étudiais diverses options dont l'aide d'un contact interposé habitant Tokyo. Par contre, assez rapidement, je me suis dit que je ne risquais rien d'essayer de les contacter par courriel, même si avec ce que Gilles avait dit, les chances de réponse de leur part s'élevaient à 1%....

Comme de fait, je leur ai envoyé trois courriels sur une période d'une semaine et les jours ont passé sans réponse... Un, deux, trois jours et pouf! ils m'ont répondu!!! Leur réponse incluait tous les détails pour le paiement, les frais de port, les délais, etc...

Dans le courriel que je leur avais envoyé, je disais que je connaissais Gilles qui m'avait dit qu'ils vendaient des produits Kanéda. Je ne leur ai mis aucune pression. J'ai simplement fait référence à Gilles en espérant que ce contact avec un de leur client d'exception (il s'est quand même rendu au Japon pour rencontrer M. Kanéda et acheter/commander certaines de ses conceptions) suffirait à ce qu'ils soient ouverts à vendre à quelqu'un à l'étranger.

Donc, ça a marché! Mais ensuite, il fallait voir pour le paiement. C'était soit virement bancaire, mandat poste ou envoi d'argent comptant. Rapidement, j'ai appris que je ne pouvais faire de mandat poste au Japon avec Poste Canada. Ensuite, je me suis renseigné en long et en large pour effectuer un virement bancaire, mais ces transactions échouent souvent de l'Amérique du Nord en direction de l'Asie.

Finalement, j'ai choisi l'approche "qui ne risque rien n'a rien". Ainsi, je suis allé acheter de beaux yens japonais en fin de semaine dernière et je leur ai envoyé cela en courrier recommandé. Le tout s'est bien rendu et assez rapidement.

Aujourd'hui, Teksanyo m'ont envoyé la confirmation de la commande. Le délais actuel est de 30 jours environ. Je ne sais pas si ce sont des jours ouvrables ou pas, mais si tout va bien, j'imagine que je recevrai un Kanéda 209 quelque part en juin prochain.

Inutile de vous dire que j'ai TRÈS TRÈS hâte de recevoir et d'écouter cet ampli. J'ai choisi la version à batterie me disant que je pouvais toujours faire une alimentation secteur avec transfo d'alim un jour. Je trouve l'idée d'un ampli à batterie trop tentante...

De plus, j'ai aussi pris la version assemblée et ce, pour deux raisons: 1) je viens de terminer un préamp à tubes et je suis content de prendre une pause du fer à souder :-) et 2) la différence de prix entre l'ampli en kit et celui assemblé est assez faible, soit 150$ CAN.

Enfin, j'en profite pour dire un immense MERCI à Gilles qui m'a fourni de nombreux conseils qui m'ont aidé dans cette démarche. D'autant plus que je le vois comme un défricheur. Cela fait en sorte qu'aujourd'hui un p'tit Québécois puisse passer commande par la poste chez Teksanyo (quoique j'aimerais bien visiter le Japon un jour...). En espérant que cela puisse inciter ceux qui sont tentés à se lancer dans l'aventure à plonger.

Bonne journée,

Sébastien


Bonjour Sébastien,

Pourrais-tu nous dire à combien te revient ce Kanéda 209?

Pour ne rien te cacher, il me fait de l'oeil depuis quelque temps et pas qu'un peu.

@ vrai dire, nous l'avions découvert Gand_Floyd et moi lors de la 1ère rencontre/écoute Mélaudia à Ablon et d'emblée c'était celui qui nous avait le plus "enchanté" , bien que nous ne savions pas lors de la confrontation/comparaison des différents Kanéda, apportés par Gilles, quel N° portait notre préféré......
....Julien en Maître de cérémonie, a tout de suite recadré les "choses" afin de nous affranchir sur les ordres de passage des dits Kanéda.

L'avantage de cette "boîte à sucre" (format), c'est sa très faible consommation en courant, inversement proportionnelle à son extraordinaire qualité d'écoute et son incroyable capacité à driver le système qui était en écoute (pas besoin de détailler), sans oublier également son alimentation par batteries, et là, j'abonde totalement.

Je me dis que ça pourrait être une excellente alternative à mon SE Ongaku de 211/VT4C GE (fidèle depuis 20 ans), mais devant un challenger de cet acabit, il pourrait bien se passer des choses.....

Merci de tes réponses.

Bcdlt

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour JR,

En fait, je trouve le prix de ce "petit" Kanéda très raisonnable. La version assemblée que j'ai commandée est à 89 000 yens. Pour nous au Québec, cela revient à environ 900$ CAN. La version qui vient en kit à assembler est 74 000 yens. Donc, environ 150$ de moins. On ajoute à cela les frais de port Japon-Québec qui sont de 170$ (!). Le Japon, c'est loin... :-)

Ensuite, il faut compter le prix des batteries. J'ai commandé les miennes via Amazon.ca il y a deux jours. Les quatre grosses batteries avec un chargeur double me reviennent 100$ l'ensemble plus frais de port. Les petites batteries m'ont coûté 20$ pour quatre incluant leur chargeur.

Enfin, on ajoutera la douane qui au pire aller me rajoutera les taxes d'environ 15% sur l'ampli.

N'hésite-pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour JR,

Les renseignements de Sébastien sont évidement valables pour le Canada où il habite.

En France, si le prix initial chez Teksanyo reste le même, le transport, les taux de changes et les taxes diffèreront notablement.

Sur le site du fabricant, le prix est de 89000 Yens pour un appareil à alimentation par batteries entièrement monté.
Par ailleurs, la livraison peut coûter entre 20000 et 30000 Yens, en fonction du service demandé et du poids total du colis.
Il faut donc acheter des Yens pour ce montant global ainsi que payer les éventuelles commissions des agents de change et/ou les frais bancaires associés, puis payer l'expédition du paiement en recommandé avec assurance.

A ces dépenses, il faut ajouter l'achat des batteries, des chargeurs ainsi que leur livraison.

Quand les marchandises arrivent en France il faut ajouter la taxe d'importation pour un montant variant au jour le jour entre 1 et 3%, puis ajouter la TVA pour un montant de 20%. Plus d'éventuels frais de dossier, par exemple 21 Euros chez Chronopost.

Tous ces différents coûts se calculeront sur le prix total, incluant le transport, et se règleront en Euros.

Au total, en fonction du prix des batteries, et du change au moment de l'achat, c'est un appareil qui revient à 1350/1450 Euros pour un Yens valant 0.0076 Euros.
(Environ 800 euros au Japon, complet avec ses batteries)

Même si ça commence à faire un peu d'argent, le rapport qualité/prix me semble imbattable!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)