Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Ivan
Super, tes documents.
Merci pour l'intérêt du fil.
Ton ampli avance?
Cdg
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Ivan
Super, tes documents.
Merci pour l'intérêt du fil.
Ton ampli avance?
Cdg
Gilles

J'ai tous les composants hormis le transfo d'alim qui viendra du Japon.

Les cartes alim et protection DC son câblées.

Le reste va se monter prochainement !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

En complément des PDF de Ivan à propos du Kaneda N°209, voici les schémas principaux de la version en 7.2V qui figurent dans 6 pages supplémentaires de la présentation du livre mais qui n'étaient pas dans les articles de MJ.
               

Curieusement, la destination de cet ampli est le grave. Mais attention, spécifiquement pour des systèmes pavillonnés à très haut rendement et basse impédance, entre 2 et 4 Ohms, style 4X416-8A Altec.

Puissance assez faible mais capacité instantanée en courant énorme sur ce type de charge!!!...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Les pdf d'Ivan en un fichier.
Cordialement.
Patrick


Pièces jointes
.pdf   KANEDA 209OPT.pdf (Taille : 932,18 Ko / Téléchargements : 607)
Répondre
Précisions sur les batteries
Bonsoir Gilles, bonsoir à tous,

J'essaie de débroussailler l'alimentation du 209 fonctionnant à batterie. De ce que je vois dans l'article, il y a un XLR de l'alim par où arrive une alimentation de 30V (+15V à -15V) et un autre XLR une alimentation de 2.4V (1.2V x 2).

Est-ce normal d'entrer à 28.8V (7.2V x 4) alors que nous voulons 30V?

Cela dit, pour la première portion de l'alimentation, j'ai donc besoin de 4 batteries comme celles-ci, exact?

http://www.amazon.ca/Replacement-DCR-VX2...ny+np-f970

De ton côté, as-tu aussi 4 chargeurs?

Et pour l'autre circuit, est-ce bien celle-ci avec leur chargeur?

http://www.canadacomputers.com/product_i..._id=073706

Ensuite, de ce que je vois sur les photos dans MJ, les plus grosses batterie sont branchées directement sur le XLR et les deux petites dans un réceptacle. Par courriel, tu m'avais dit que "Le boîtier pour ces deux piles est normalement fourni avec ses connecteurs déjà montés." Voulais-tu dire fourni par Teksanyo?

Enfin, pourrais-tu montrer des photos détaillant les soudures/branchement des 4 grosses batteries?

Merci et bonne fin de semaine,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Il s'agit d'une alimentation symétrique +15V/0V/-15V. Plus une autre en 17.4V. Les batteries chargées sont à un peu plus de 7.2V et il est normal d'être un peu au dessus de 28.4V, vers 30V. Mais ça n'est pas critique. D'ailleurs l'ampli va fonctionner correctement alors que la tension va décroitre en permanence du fait de la décharge des batteries. Et il s'arrête d'un seul coup au moment ou la décharge des batteries devient trop importante pour un fonctionnement correct.

Tes deux types de batteries sont bien les bonnes. Tu peux acheter autant de chargeur que de batteries 7.2V parce que c'est plus pratique, mais ce n'est pas obligatoire, un ou deux suffisent.

Le boitier pour les petites 1.2V est effectivement fournis par Teksanyo.

Pour les branchements, c'est simple mais je n'ai plus le code couleur. Il faut que je le retrouve. En attendant, voici ce que j'ai.
           
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Merci pour les précisions.

Concernant la photo des soudures sur les batteries, il s'agirait d'une image zoomée, ou son équivalent, de la photo du centre que tu as mise. Cela dit, j'avais déjà vues ces photos. Il me semble qu'elles sont les trois sur ce fil. Quoique le fil "prend de la longueur" et c'est parfois bon de se rafraîchir la mémoire :-)

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voici comment connecter les fils fournis par Teksanyo sur les batteries grâce à huit petites cosses banane de diamètre 2.5 très courtes

Bleu : souder au -15V

Noir : souder au 0V

Rouge : souder au +15V

Blanc : souder au -7.2V (donc sur le fil reliant les 2 batterie 0/-15V)

Jaune : souder au +7.2V (donc sur le fil reliant les 2 batteries 0/+15V)

Il s'agit des fils que l'on voit sur la photo en couleur du message 507. l'autre extrémité de ces fils est déjà connectée à une prise male 5 broches qui se branche sur le boitier alimentation de l'amplificateur.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,
N'y a t il pas un risque (selon les batteries) à souder les fils directement ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Il ne faut pas souder directement sur les batteries mais sur les cosses banane dont je parle.
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)