"Corresponds-tu toujours avec Teksanyo via ce courriel?
teksanyo@pd6.so-net.ne.jp
De plus, quand tu es allé sur place, parlaient-t-il anglais ou tu avais besoin d'un interprète pour le japonais?
Bonne journée,
Sébastien"
Bonjour Sébastien,
L’adresse est bien la bonne. Malheureusement, la communication est compliquée car ils ne parlent que japonais et ils répondent à mes mails quand ils veulent. Je reçois à peu près un mail pour trois que j’envoie…
Pour la petite histoire, lors de ma visite, je n’avais pas d’interprète. Je ne savais pas comment je serais reçu et je suis arrivé seul.
J’avais simplement plus ou moins appris quelques formules de politesse dans un guide de conversation et j’avais également plein de petits papiers écrits en japonais que j’avais imprimé sur mon ordinateur, en France.
J’avais prévu de leur montrer ces papiers pour m’expliquer. Mais évidement, je ne comprenais rien à leur réponse. Pas simple !
Pourtant, je suis arrivé à m’expliquer. Ils ont dû être flattés qu’on vienne de si loin spécialement pour les voir. J’ai peut-être été le 1er non japonais à passer le seuil de leur boutique. Alors ils ont fait des efforts pour me comprendre et j’ai pu passer une 1ère commande.
J'au dû la payer en liquide, sur place, sans savoir si je recevrais quelque chose plus tard…
J’avais simplement récupéré un magnifique papier, à l’air officiel et joliment tamponné, attestant de mon paiement.
Et j’ai terminé la visite en me faisant prendre en photos avec eux par des passants, devant leur boutique, dans la rue, car ils voulaient un souvenir de mon passage.
Un moment assez émouvant …
Deux mois plus tard, sans aucune autre nouvelle d’eux, je recevais mon préamplificateur N°218.
Il faut parfois être un peu fou!
teksanyo@pd6.so-net.ne.jp
De plus, quand tu es allé sur place, parlaient-t-il anglais ou tu avais besoin d'un interprète pour le japonais?
Bonne journée,
Sébastien"
Bonjour Sébastien,
L’adresse est bien la bonne. Malheureusement, la communication est compliquée car ils ne parlent que japonais et ils répondent à mes mails quand ils veulent. Je reçois à peu près un mail pour trois que j’envoie…
Pour la petite histoire, lors de ma visite, je n’avais pas d’interprète. Je ne savais pas comment je serais reçu et je suis arrivé seul.
J’avais simplement plus ou moins appris quelques formules de politesse dans un guide de conversation et j’avais également plein de petits papiers écrits en japonais que j’avais imprimé sur mon ordinateur, en France.
J’avais prévu de leur montrer ces papiers pour m’expliquer. Mais évidement, je ne comprenais rien à leur réponse. Pas simple !
Pourtant, je suis arrivé à m’expliquer. Ils ont dû être flattés qu’on vienne de si loin spécialement pour les voir. J’ai peut-être été le 1er non japonais à passer le seuil de leur boutique. Alors ils ont fait des efforts pour me comprendre et j’ai pu passer une 1ère commande.
J'au dû la payer en liquide, sur place, sans savoir si je recevrais quelque chose plus tard…
J’avais simplement récupéré un magnifique papier, à l’air officiel et joliment tamponné, attestant de mon paiement.
Et j’ai terminé la visite en me faisant prendre en photos avec eux par des passants, devant leur boutique, dans la rue, car ils voulaient un souvenir de mon passage.
Un moment assez émouvant …
Deux mois plus tard, sans aucune autre nouvelle d’eux, je recevais mon préamplificateur N°218.
Il faut parfois être un peu fou!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...