Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Banc d'essai par Jean Hiraga : http://www.dalixaudio.com/datasheets/Ban...anseur.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Dans mon propos j'ai forcé le trait pour imager mon idée. J'ai mélangé compression d'origine (qui modifie le son , les artistes appellent souvent cela 'choisir son son' d'enregistrement ;
autrefois on appelait cela écrêter le signal) et expansion du volume , travail de l'ampli et du préampli sans modification de la dynamique intrinsèque,
Il me semble que sur des installations à haut rendement en domestique , on devrait davantage parler en gain qu'en watt,
M. Kaneda a constaté que les installations à haut rendement de qualité font des merveilles sur les pointes des signaux et bien sur les transitoires, Le 'rabotage' excessif du signal en studio, indispensable pour le plus grand nombre est pour nous dramatique, J'insiste sur cet aspect, car je trouve que les passionnés de hifi coupent souvent les cheveux en mille mais ne parlent jamais de cet aspect du problème bien plus important pour redonner du réalisme sonore, C'est aussi pour cela que j'ai fait allusion aux stations FM (presque toutes aujourd'hui) qui font la course au volume émis, car c'est ce qui arrête le chaland qui tourne son bouton des fréquences, et qui pour émettre plus fort compriment le cd , Résultat , plus personne n'écoute la FM en hifi ! Tout est fait pour le baladeur !

Donc, malgré toutes les difficultés de l'exercice, la démarche de M Kaneda est incontournable, Comment retrouver la matière perdue ?

Cordialement


marc
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles, bonjour à tous,

Gilles, tu as déjà répondu à certaines de mes questions par courriel, mais le sujet est loin d'être épuisé et il reste tout aussi captivant. Dans l'ensemble, je suis resté sur l'impression que le petit ampli 209 est vraiment exceptionnel. En large bande, il a même été préféré au 225 selon des retours d'écoute lus ici. Peux-tu m'en dire plus sur le comportement du 209 dans les basses.

De plus, j'ai remarqué que les amplis Kanéda ont la plupart du temps divers boutons (en plus de l'interrupteur). Cela est parfois trompeur, car c'est difficile de déceler quels sont les amplis intégrés et ceux qui sont des amplis de puissance. Dans ceux évoqués sur ce fil, pourrais-tu préciser lesquels sont lesquels?

J'aimerais aussi savoir si d'autres modèles que le 225 offrent des réglages du facteur d'amortissement? L'idée est vraiment chouette.

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
"Corresponds-tu toujours avec Teksanyo via ce courriel?
teksanyo@pd6.so-net.ne.jp
De plus, quand tu es allé sur place, parlaient-t-il anglais ou tu avais besoin d'un interprète pour le japonais?
Bonne journée,
Sébastien"

Bonjour Sébastien,

L’adresse est bien la bonne. Malheureusement, la communication est compliquée car ils ne parlent que japonais et ils répondent à mes mails quand ils veulent. Je reçois à peu près un mail pour trois que j’envoie…

Pour la petite histoire, lors de ma visite, je n’avais pas d’interprète. Je ne savais pas comment je serais reçu et je suis arrivé seul.

J’avais simplement plus ou moins appris quelques formules de politesse dans un guide de conversation et j’avais également plein de petits papiers écrits en japonais que j’avais imprimé sur mon ordinateur, en France.

J’avais prévu de leur montrer ces papiers pour m’expliquer. Mais évidement, je ne comprenais rien à leur réponse. Pas simple !

Pourtant, je suis arrivé à m’expliquer. Ils ont dû être flattés qu’on vienne de si loin spécialement pour les voir. J’ai peut-être été le 1er non japonais à passer le seuil de leur boutique. Alors ils ont fait des efforts pour me comprendre et j’ai pu passer une 1ère commande.

J'au dû la payer en liquide, sur place, sans savoir si je recevrais quelque chose plus tard…

J’avais simplement récupéré un magnifique papier, à l’air officiel et joliment tamponné, attestant de mon paiement.

Et j’ai terminé la visite en me faisant prendre en photos avec eux par des passants, devant leur boutique, dans la rue, car ils voulaient un souvenir de mon passage.
Un moment assez émouvant …

Deux mois plus tard, sans aucune autre nouvelle d’eux, je recevais mon préamplificateur N°218.

Il faut parfois être un peu fou!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Très bonne nouvelle, je viens de recevoir un 1er mail de la société bien connue Wakamatsu.
http://www.wakamatsu.biz
C'est un très intéressant fournisseur pour les composants nécessaires aux appareils Kaneda.

Jusqu'à présent, ils n'avaient jamais répondu a mes mails.
Ils viennent de me faire savoir qu'ils acceptaient mes commandes par courrier avec le règlement inclus.
Il faut leur écrire une 1ere fois, si possible en anglais très simple, pour vérifier la disponibilité des composants souhaites et pour obtenir un prix incluant le transport, puis, après réception de leur réponse, leur envoyer le règlement.

La société semble sérieuse, je les avais visites lors de mon séjour a Tokyo.

Ca pourrait résoudre quelques problèmes d'approvisionnement.

N'hésitez donc pas a les contacter selon la manière indiquée après avoir regardé leur site.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :... je suis resté sur l'impression que le petit ampli 209 est vraiment exceptionnel. En large bande, il a même été préféré au 225 selon des retours d'écoute lus ici. Peux-tu m'en dire plus sur le comportement du 209 dans les basses.

De plus, j'ai remarqué que les amplis Kanéda ont la plupart du temps divers boutons (en plus de l'interrupteur). Cela est parfois trompeur, car c'est difficile de déceler quels sont les amplis intégrés et ceux qui sont des amplis de puissance. Dans ceux évoqués sur ce fil, pourrais-tu préciser lesquels sont lesquels?

J'aimerais aussi savoir si d'autres modèles que le 225 offrent des réglages du facteur d'amortissement? L'idée est vraiment chouette.

Au plaisir,

Sébastien

Bonjour Gilles,

Je te relance concernant les questions ci-dessus. De plus, j'en ai d'autres pour toi ou Dominique pour la première:

1) Quels sont les délais actuellement chez Teksanyo?

2) Qu'est-ce qui t'a amené à commander des amplis 228 et les recevras-tu en kit ou déjà assemblés?

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Sébastien,

Tu relieras avec intérêt les commentaires d'écoute du No209 dans sa version 7,2V à batteries par Dominique dans cette filière.

Pour le grave, dom86 essaye en ce moment la version ''ordinaire'' du No209, donc en 15V, toujours à batteries. D'après lui qui a les deux versions en test chez lui en ce moment, il semble que le grave du 15V soit encore plus percutant et défini que celui de l'autre version...
Attendons ses commentaires dans quelques jours.

Et pour d'autre commentaires, vas voir dans :
-Galerie-Portraits et systèmes
-DOM86 son système

Pour ta question sur les préamplis et amplis, il s'agit presque toujours d'appareils séparés chez Kaneda.
Le No224 est un cas spécial, et rare.

Pour le facteur d'amortissement, à l'inverse, presque tous les montages en disposent. Mais il faut savoir qu'on ne peut pas toujours obtenir le 0dB avec ce réglage et que le préampli Kaneda est souvent le complément souhaitable de l'ampli Kaneda.

Quant aux délais de livraison chez Teksanyo, ça peut aller relativement vite, quelques semaines si tout va bien, mais c'est plutôt 2 ou 3 mois.

Enfin, pour mon choix concernant les No228, que je recevrai tout montés, c'est Kaneda qui m'a expliqué que le fabricant du transistor SCTMU001F, qui est la société ROHM, avait fait avec ce modèle le 1er transistor vraiment dédié pour l'audio. A ce propos, SC signifie carbure de silicium, T transistor, MU musique et F Fet, et 001, on comprend facilement.

Comme j’ai pu écouter cet ampli à Tokyo et que je lui ai trouvé de grandes qualités, ça a évidemment influencé mon choix pour compléter mon système.

Par ailleurs, je pense aujourd'hui, tu m'as envoyé une autre message que je n'ai pu lire que partiellement sur mon maudit Smartphone de m. (celui avec la pomme) et qui a bizarrement disparu de ma messagerie.
Peux-tu me le renvoyer?
Merci
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles,

Je viens de te renvoyer le courriel.

Encore merci pour toutes ces informations et ce captivant fil.

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
pour éclairer le débat sur les pertes d'informations, ci dessous deux liens , le premier sur la compression numérique avec perte d'information:

http://www.lesnumeriques.com/mp3-aac-ogg...a2053.html

le second sur l'historique de la guerre du volume pour les radios sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/mastering/edi...avril+2015


cordialement
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Salut Sébastien,

Tu relieras avec intérêt les commentaires d'écoute du No209 dans sa version 7,2V à batteries par Dominique dans cette filière.

Pour le grave, dom86 essaye en ce moment la version ''ordinaire'' du No209, donc en 15V, toujours à batteries. D'après lui qui a les deux versions en test chez lui en ce moment, il semble que le grave du 15V soit encore plus percutant et défini que celui de l'autre version...
Attendons ses commentaires dans quelques jours.

Et pour d'autre commentaires, vas voir dans :
-Galerie-Portraits et systèmes
-DOM86 son système

Bonjour Gilles, bonjour à tous,

Je suis allé relire le passage de Dominique. C'est éclairant.

Par contre, je n'avais pas encore lu les commentaires de dom86. C'est fait et j'ai bien hâte de lire la suite des comparaisons.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)