Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Il existe des expandeurs de dynamique,mais pas sûr que ça donne les résultats espérés!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
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RE: Kits Kaneda
Citation :Lire un CD ou un vinyl, c'est rattraper 50 ou 70db sur un signal, on peut donc parler de décompresser un signal.

On amplifie le signal, mais on ne le décompresse pas.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
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RE: Kits Kaneda
Bonjouar,
Ce que veut peut étre exprimer notre ami, c'est que certains amplis ont plus de dynamique que d'autres.
Les class AB "low power" ont font partie..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
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RE: Kits Kaneda
Bonsoir.
Il me semble, qu 'il serait utile de faire parler un ingénieur du son , afin que celui-ci explique le processus complet, qui part de la prise du son , en studio ou lors des concerts, jusqu'à la fabrication du support commercial (vinyls,cd etc ,etc) avec tous les traitements subits tout au long de ce parcours.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
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RE: Kits Kaneda
En ce sens, il peut être intéressant de lire du début jusqu'à la p.25 de cette excellent ouvrage. Certains passages de cette section offrent une bonne perspective de ce qui est perdu dans le processus et production et ne peut être retrouvé:

http://www.pearl-hifi.com/06_Lit_Archive..._Rooms.pdf

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
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RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Il existe des expandeurs de dynamique,mais pas sûr que ça donne les résultats espérés!
.
Bonsoir.
Les Américains sont assez friands des expandeurs ou expanseurs de dynamique, un exemple parmi d'autres , l'ampli PP UL 6550 Ampex, qui a longtemps été utilisé pour la gravure des disques noirs.
Le deuxième étage de cet ampli, était justement un expanseur de dynamique qui procurait à cet ampli une pêche incroyable, et qu 'il ne fallait surtout pas supprimer , au risque d'annihiler une grande partie de la personnalité de cet ampli, quand il était reproduit par des diyeurs.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
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RE: Kits Kaneda
Cher Sébastien,
nous disons enfin la même chose.
Une fois la décompression du signal faite (ce que font toutes les installations normalisées) si on ajoute encore du gain :
- soit on distant le signal;
- soit on essaie de décompresser le travail d'origine de l'ingénieur du son ; (soit un peu des deux)
S'il ne s'agissait de M. Kaneda ; on dirait qu'il veut décompresser la pochette ou qu'il attaque la falaise ! (je décompresse moi aussi )

La démarche est intéressante et j'aimerais construire un de ces amplis ; une entreprise de hifi ne pourra commercialiser un tel appareil.(il faudrait présenter l'appareil non comme un ampli mais comme un expanseur ...)

Il s'agit bien de matériel hors normes, il sera très difficile d'optimiser un grosse installation avec des amplis "Kaneda".

cordialement

marc
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RE: Kits Kaneda
marcj a écrit :...Il s'agit bien de matériel hors normes, il sera très difficile d'optimiser un grosse installation avec des amplis "Kaneda".

cordialement

marc

Bonsoir Marc,

À ce propos, les expériences de Dominique et Gilles, pour ne nommer que ceux là, seront tout à fait révélatrices.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

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RE: Kits Kaneda
Pour résumer : la dynamique d'un signal est la différence entre le niveau maxi et le niveau mini du signal!Elle est exprimée en dB.Il est souvent difficile de reproduire correctement cette dynamique du fait des limites des appareils enregistreurs et reproducteurs (bruit de fond d'un côté,écrêtage de l'autre).Un vynile permet d'obtenir une dynamique de l'ordre de 60 dB alors qu'un orchestre classique peut avoir une dynamique de 80dB ou plus.On devrait parler de sonie minimale et de sonie maximale,c'est-à-dire le ressenti à l'écoute mais dans la pratique on s'attaque aux niveaux électriques du signal,plus faciles à maitriserlAvec l'arrivée du numérique on a pu augmenter ces possibilités,et le CD permet une dynamique de 96dB et c'est 120dB pour le SA-CD.
Pour faire rentrer le signal d'un orchestre classique de 80dB sur un support vinyle limité à 60dB il a donc fallu trouver une astuce : la compression qui consite à augmenter les signaux faibles et réduire les signaux élevés.L'expandeur de dynamique consite à réaliser l'opération inverse.Dans la pratique c'est un peu compliqué,car on ne connait généralement pas l'allure de la courbe de compression utilisée (seuils) donc il est difficile de faire travailler l'expandeur de manière inverse et fidèle au compresseur!
Un peu plus de détails ici : http://www.pfast.fr/IMG/pdf/traitements_...cmHd3d.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
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RE: Kits Kaneda
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_%28audio%29

Stéphane
Club double 16"
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