Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Pour une fois, j'ai eu de la chance. Voici le petit dernier que je ne pensais pas avoir et qui devrait me permettre une belle comparaison entre ligne d'amplification classique et ligne IVC:
   
Ouch! c'est vrai que ce N°172 tape plutôt fort dans le grave avec les 4550.

Reste plus qu'à recevoir les N°228.

A plus
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,
gillesni a écrit :Ouch! c'est vrai que ce N°172 tape plutôt fort dans le grave avec les 4550.
Reste plus qu'à recevoir les N°228.
La question a peut-être déjà été posée et la réponse donnée...
- Quels sont les références des 4 mini tubes ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Il y a deux tubes penthodes subminiature 5702 RAYTHEON par canal, soudés directement sur le circuit, sans support.
   
Et aussi deux WE412A redresseuses dans l'alimentation.
   

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Exclamation 
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Pour une fois, j'ai eu de la chance. Voici le petit dernier que je ne pensais pas avoir et qui devrait me permettre une belle comparaison entre ligne d'amplification classique et ligne IVC:

Ouch! c'est vrai que ce N°172 tape plutôt fort dans le grave avec les 4550.

Reste plus qu'à recevoir les N°228.

A plus
Gilles

Il me semble que c'est le même modèle que Julien a amené lors de réunion l'année dernière à Ablon en Octobre ...
@+
Répondre
RE: Kits Kaneda
Exact, il y en a quelques-uns en France.

A+
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

C'est super, où as tu trouvé ce 172 ?

Quand je l'ai ėcoutė avec Bruno, je n'ai pas pu le comparer immédiatement avec le 209, que tu m'as envoyé plus tard, mais je lui avais trouvé un avantage, sans doute lié à la puissance, dans les basses, le 209 étant peut être un peu plus fin dans le medium et l'aigu, mais là, sans certitude, la diffėrence semblant ténue.

As tu comparé les deux amplis en large bande ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
n'ayant pas pu participer aux écoutes, j'aimerais savoir ce que ces amplis donnent en terme de gain.
Pour moi, un des problèmes pour les enceintes à haut rendement en passif, c'est que les amplis du commerce n'ont pas assez de gain, (les préamplis souvent trop) ce qui oblige à écouter fort pour retrouver une bonne amplitude des sons.
J'ai bien essayé de contacter teksanyo, sans résultat.
merci pour vos avis sur ce point.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Dominique,

Oui, incontestablement, les différences que tu pointes sont bien réelles en utilisation large bande.

En multiamplification, le choix devient plus difficile.

A mon sens, les versions du N°209 en 14W, allégés de la reconstitution des 3 voies supérieures, prennent un gros intérêt pour la reconstitution du registre grave, avec certes un peu moins d'autorité que le N°172, mais avec une subtilité vraiment plaisante.

Il faut dire que l'homogénéité d'un ensemble quadriamplifié constitué de quatre N°209 est tentante.

Entre la formidable énergie du N°172 que je découvre, et la limpidité du N°209 que je connais bien, il me faut encore un peu de temps pour dire où est vraiment ma préférence.

Un chose est sûre, ce sont de formidables amplis.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles, bonjour Dominique,
gillesni a écrit :...Un chose est sûre, ce sont de formidables amplis...
Attention, le Modulus-86 de Dominique est peut-être en embuscade...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Marc,

Kaneda conçoit beaucoup de ses appareils pour les intégrer dans des systèmes multiamplifiés et ses amplis sont assez divers en matière de gain. On ne peut souvent raisonner logiquement que pour un ensemble préampli/filtre/ampli donné.

D'une façon générale, ses préamplis ont souvent un très fort gain car ils sont prévus pour alimenter des filtres se trouvant en amont des amplis. Dans ce cas là, il faut bien compenser la grande perte d'insertion. Souvent, ses amplis ne sont équipés que d'un simple réglage de gain, qui ne permet pas d'obtenir le silence sans le volume du préampli.

Effectivement, je connais bien la position de Teksanyo et ils ne répondent jamais s'ils ne connaissent pas le correspondant.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)