Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Toujours en réponse à quelques questions concernant les IVC et non IVC, voici une photo de la face arrière du préampli N°218 qui illustre bien que Kaneda a prévu de pouvoir connecter aussi bien les amplis IVC que non IVC avec ses préamplis IVC.
   
Les deux types de sorties sont parfaitement visibles.
La 1ère destinée aux amplis IVC et la deuxième pour les amplis non IVC. En fait, ce sont simplement les mêmes sorties mais les résistances de 1,5 kOhms on été ajoutées sur les sortie IVC.
On le voit page 113, sur les schémas du N°218 parus dans MJ N°1068 de février 2012.
On y voit bien le dédoublement des sorties, avec les sorties non IVC notées V-Output et les sorties IVC notées C-Output, et équipées de résistance 1,5 kOhms Skeleton de 2 Watts.
Sur les derniers préamplis, les fameux N°227 à tube 396A, diodes et transistors SIC, la résistance est passée à 1,8 kOhms.

Cordialement
Gilles
Ps: l'ampli au dessus est un IVC à batterie, du même N°218 que le préampli. Comme les N°209 ou N°222, il fait 14 Watts sous 8 Ohms.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles

Comme souhaité les photos des internes du N°222 réceptionné de chez Teksanyo
L'alimentation est en boitier séparé de l'amplificateur.
En espérant que cela fasse progresser le diagnostic de la compatibilité IVC et non IVC des différents maillons.


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Merci pour les photos.

Je comprends mieux.
Cet appareil est donc fabriqué en deux boitiers et non pas trois.
(les miens, qui sont de ma fabrication, sont en un seul boitier)

Sur le site de Teksanyo, il y a un troisième boitier sur les photos (connexions et protections) et je ne comprenais pas pourquoi répartir si peu d'éléments dans trois boitiers.

Il semble donc qu'il n'y a toujours que deux boitiers, le boitier amplification, et, selon les versions, soit version secteur avec un boitier alimentation, barrette de connexion et protection, soit version batterie avec barrette de connexion et protection seulement, les batteries se trouvant toujours en dehors des appareils.

Il faut savoir que Kaneda prévoit de pouvoir connecter plusieurs amplificateurs sur une seule alimentation grâce à cette barrette.

Sur la photo, il semble effectivement y avoir 4 orifices à l'arrière du châssis du boitier d'alimentation. La carte de protection y est située sur le flan gauche. Et la barrette de connexion, presque vide dans le cas présent, y est aussi.


Les trois N°209 que j'ai reçu cet automne sont fait ainsi et on voit bien les départs des trois connexions vers les amplificateurs.
   
Dans ce cas, le transformateur est surdimensionné s'il est prévu dès le départ de raccorder plusieurs amplificateurs.
Par contre, dans le cas des versions batteries, Kaneda estime que celle-ci peuvent alimenter jusqu'à trois amplificateurs stéréo.
Par contre, l'autonomie doit se raccourcir singulièrement.

Je vais être absent quelques jours, je pourrai lire, mais j'aurai peu de temps pour répondre. A bientôt.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

L'info a déjà été donné par Ivan dans une autre filière et j'espère qu'il ne m'en voudra pas car je ne peux m'empêcher de la reprendre ici avec un autre lien pour la raison qu'un petit clin d'oeil m'est personnellement adressé par son auteur, à savoir Masami Hagio. En effet, suite à ma présence de l'année dernière, il a très aimablement ajouté quelques mots d'anglais, mais aussi de français, à sa présentation, et cette attention est touchante.

http://www.dcamp.biz/


Le lieu est le même, mais si les nouveautés seront nombreuses, il sera tout de même possible d'écouter
le N°228 à transistor SIC déjà en écoute en 2014.

Ce N°228, dont j'attends un exemplaire sera également bientôt écoutable en France. Nous en reparlerons...

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Une question pour Gilles ou une autre personne qui possède un 222:

Les plans dans MJ montrent que les transistors de sortie sont montés sans radiateurs, ceux sur l'exemplaire de Gilles en sont équipés, quelle est la bonne voie ?

Accessoirement pour Gilles, quelle sont les dimensions que tu as retenu pour les radiateurs ?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Ivan,

Pour chacun de mes N°222, j'ai pris deux radiateurs d'environ 9x8x4 et ils sont complètements froids, même après des heures de fonctionnement. Donc ils sont très largement surdimensionnés. J'aurais pu faire quelques économies de place et d'argent. les radiateurs sont en photos sur le message #132.
Pour ces appareils, mes coffrets sont deux fois plus grands que ceux qu'utilise Kaneda pour ses propres N°222 mais tout tient dans un seul coffret, à l'inverse de la démarche d'A. Kaneda.

Pour mémoire, le N°209 à batterie en 7,2Volts apporté à Ablon n'a aucun radiateur sur les transistors de puissance même s'il est vrai qu'il est deux fois moins puissant (6,5W pour 14W en 8 Ohms).

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour les précisions, tes autres 222 sont équipés de radiateurs ?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour
De ma courte expérience avec un 222 reçu très récemment de chez Teksanyo, le boîtier n'a pas de radiateurs et après plusieurs heures de fonctionnement c'est chaud mais on peut laisser le doigt dessus!! ils sont protégés par une thermistance
Pour 209 sous 15volts pas de radiateur non plus , les transistors logés à l'extérieur du boitier restent froid.
cdlt
[/font]
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour tes précisions, klisch67, les boîtiers sont en alu ou en ferraille, chez Teksanyo ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)