Bonsoir,
Ce soir, j'ai enfin pu procéder à une écoute prolongée d'un des DAC Kaneda N°227 reçus la semaine dernière, celui avec les tubes WE396.
Pour des raisons pratiques, cette écoute n'a pu se faire sur mon système principal et j'ai donc utilisé un petit système annexe, Drive Philips 723, amplificateur Kaneda N°222 et enceintes à HP large bande Fostex.
Le verdict est simple, je n'ai jamais entendu ces enceintes très transparentes, mais avec d'évidentes limites en terme de bande passante, reproduire une telle variété de sons, et avec une dynamique que je qualifierais sans hésiter de fantastique.
Il était un peu tard et je ne voulais pas faire trop de bruit. Et bien cela m'a conduit à retoucher sans arrêt le réglage de volume tellement les écarts entre les pianissimo et les forte étaient importants.
A un moment, j'écoutais le très complexe mais sublime motet BWV 228 de J.S.BACH par Gardiner, motet à double chœur que je connais bien pour avoir eu l'occasion de le chanter. Et bien, pour la 1ère fois, il m'a été enfin possible de distinguer à tout moment, malgré leur enchevêtrement, chacune des voix de ce choral, chacune des entrées de fugue et son contrepoint, et cela sans l'effort de concentration nécessaire habituellement.
La mise en évidence de la magnifique architecture de cette pièce très complexe, et que j'adore, a été pour moi un vrai ravissement.
Cet appareil m'a donné l'impression d'entendre une musique complètement libre et je suis maintenant encore plus pressé de finir mes filtres passifs afin de pouvoir l'intégrer à mon système.
Cordialement
Gilles
Ce soir, j'ai enfin pu procéder à une écoute prolongée d'un des DAC Kaneda N°227 reçus la semaine dernière, celui avec les tubes WE396.
Pour des raisons pratiques, cette écoute n'a pu se faire sur mon système principal et j'ai donc utilisé un petit système annexe, Drive Philips 723, amplificateur Kaneda N°222 et enceintes à HP large bande Fostex.
Le verdict est simple, je n'ai jamais entendu ces enceintes très transparentes, mais avec d'évidentes limites en terme de bande passante, reproduire une telle variété de sons, et avec une dynamique que je qualifierais sans hésiter de fantastique.
Il était un peu tard et je ne voulais pas faire trop de bruit. Et bien cela m'a conduit à retoucher sans arrêt le réglage de volume tellement les écarts entre les pianissimo et les forte étaient importants.
A un moment, j'écoutais le très complexe mais sublime motet BWV 228 de J.S.BACH par Gardiner, motet à double chœur que je connais bien pour avoir eu l'occasion de le chanter. Et bien, pour la 1ère fois, il m'a été enfin possible de distinguer à tout moment, malgré leur enchevêtrement, chacune des voix de ce choral, chacune des entrées de fugue et son contrepoint, et cela sans l'effort de concentration nécessaire habituellement.
La mise en évidence de la magnifique architecture de cette pièce très complexe, et que j'adore, a été pour moi un vrai ravissement.
Cet appareil m'a donné l'impression d'entendre une musique complètement libre et je suis maintenant encore plus pressé de finir mes filtres passifs afin de pouvoir l'intégrer à mon système.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...