Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Nom d'une pipe, voici un empilage bien impressionnant !

En effet, et j'espére que l'empilage est stable !!
En tous cas ça en jette, bravo..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Les comparatif d'écoutes arriveront un peu plus tard, mais mes 1ères impressions semblent indiquer que ces appareils vont beaucoup changer mon système en permettant une ligne IVC complète

Bonjour.
Ligne IVC complète, mais encore????
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut,

Bravo Gilles, on se croirait chez Kaneda lui-même.

Je ne savais pas que c'était toi qui avais acheté ces préamp-DAC avec tubes 396A et 407A, j'avais compris en lisant l'annonce qu'il fallait choisir entre l'une des deux versions...

La comparaison entre ''ligne classique'' et ''ligne IVC'' sera intéressante.

Dis moi en MP quand tu suis des trucs, il serait dommage qu'on enchérisse ''l'un contre l'autre'' Big Grin

A bientôt

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Attention, la dernière doc de montage sur les plaques d' Hagio-san vient de sortir, elle concerne les amplis 222,224,225 et 228

http://www.antique-audio.com/DAC/docs/No222-228_1.pdf
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Julien,

C'est pas bête!
Ca serait effectivement dommage.

Oui, comme tu l'as vu, il y avait un choix proposé, mais je n'ai pas su le faire...

Alors j'ai pris le tout!

(Non, ça se soigne pas Smile )

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gege 94 a écrit :Bonjour.
Ligne IVC complète, mais encore????
gege 94
.
Bonjour.
Je suis de ceux qui pestent à longueur de journée, contre l'utilisation des ACHRONYMES, et autres ABREVIATIONS, toutes plus insipides les unes que les autres!!!!!
Pour en revenir au propos, je reste sur ma faim, pour savoir ce qu'est une ligne IVC complète....nouvelle génération des transistors???? Fet???? autres??
Merci d'éclairer ma lanterne
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gégé,

plutôt que de râler, renseigne-toi si cela t'intéresse.

Kaneda a imaginé des nouveaux circuits, depuis quelques temps, dont les entrées se font à très basse impédance, en courant (préampli, amplis...)
Il les a appelé ''IVC'' pour les distinguer des appareils classiques dont les entrées sont à haute impédance.
Cela sert également car la compatibilité des IVC et non IVC doit passer par un adaptateur, faut de quoi la compatibilité ''électrique'' n'est pas assurée.

Je ne suis pas sur de me rappeler de la dénomination exacte de IVC, probablement un truc du genre : ''conversion tension / courant''...

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Julien a écrit :Gégé,
plutôt que de râler, renseigne-toi si cela t'intéresse.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...5#pid39245
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Oui, comme on l'avait déjà dit précédement, il y a les IVC et les VIC. Ce sont deux façon différentes d'adaptater les impédances entre différents appareils.
IVC: Intensity/Voltage/ Convertor. L'impédance de sortie de la source est supérieure à l'impédance d'entrée du récepteur
VIC: Voltage/Intensity/Convertor. L'impédance de sortie de la source est inferieure à l'impédance d'entrée du récepteur.

Sauf si un appareil est conçu pour passer d'un mode à l'autre, il est préférable que tous les appareils d'un système soient du même mode.

La plupart des Kaneda depuis le N°218 sont des IVC.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Oui, comme on l'avait déjà dit précédement, il y a les IVC et les VIC. Ce sont deux façon différentes d'adaptater les impédances entre différents appareils.
IVC: Intensity/Voltage/ Convertor. L'impédance de sortie de la source est supérieure à l'impédance d'entrée du récepteur
VIC: Voltage/Intensity/Convertor. L'impédance de sortie de la source est inferieure à l'impédance d'entrée du récepteur.

Sauf si un appareil est conçu pour passer d'un mode à l'autre, il est préférable que tous les appareils d'un système soient du même mode.

La plupart des Kaneda depuis le N°218 sont des IVC.

Cordialement
Gilles
Bonsoir.
Voilà la réponse claire et précise que j'attendais, merci de l'avoir communiquée.
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)