Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Julien,

Mes expériences d'écoutes confirment parfaitement ce que tu viens d'écrire.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je serai curieux de savoir comment est le convertisseur à l'écoute.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Personnellement, je n'ai pas fait de comparaison entre les 24mm et les 30mm. Ayant quelques uns des deux en stock, je la ferai si je trouve le temps.
Kaneda utilise exclusivement, et depuis très longtemps, des 30mm dans ses montages.

Merci Gilles, je ne pense que tu trouve de différence à l'écoute, le substrat est le méme..
Par contre en les mesurant, tu devrais trouver des écarts..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Jean Philippe,

A l'écoute, ce convertisseur ne donne pas l'impression d'être le plus détaillé ou le plus spectaculaire du monde, bien qu'il soit très performant dans ces domaines. Son écoute procure plutôt une impression de naturel extrême, mais avec une conservation de la dynamique originale absolument exceptionnelle, jamais entendue par moi à ce jour.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Phil,

Je ne sais pas, mais si des différences devaient exister, je pense effectivement qu'elles seraient minimes.

Cela n'engage que moi mais mon opinion est que Mr Kaneda, dans une démarche toute scientifique, a besoin de repères stables et c'est peut-être pourquoi il utilise sans cesse des composants qu'il connait vraiment ?

Cette façon de faire lui permettrait donc de ne changer que les composants clés d'un nouveau montage, afin de réellement quantifier les apports de nouveaux schémas ou composants, sans que leur évaluation ne se trouve altérée par le changement inopportun d'autres composants?

Est-ce que ça veut dire que ses montages seraient améliorables grâce à des composants plus performants? Franchement, je ne sais pas.

Sinon, certains l'ont peut-être lu dans d'autres rubriques, mon système est en pleine recomposition, avec en particulier (grâce à l'aide de José) des enceintes Onken à pavillon pour le grave.
Il me manque encore quelques composants pour finaliser le nouveau filtrage 6dB Kaneda ligne passif qui suivra un convertisseur et un préampli Kaneda, la platine restant une EMT 930.
Bientôt plus de détails ici...

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Phil,
Je ne sais pas, mais si des différences devaient exister, je pense effectivement qu'elles seraient minimes.
Cela n'engage que moi mais mon opinion est que Mr Kaneda, dans une démarche toute scientifique, a besoin de repères stables et c'est peut-être pourquoi il utilise sans cesse des composants qu'il connait vraiment ?
Est-ce que ça veut dire que ses montages seraient améliorables grâce à des composants plus performants? Franchement, je ne sais pas.
Cordialement
Gilles

Bonjour Gilles,
En théorie, il ne semble pas y avoir de différences notables entre RV30 et RV24, sauf la tenue en puissance (1w contre 0,8 w), et le temps de soudure ( 3,5 s à 350 ° contre 3 s).. Si Mr Kaneda préfére les RV30, c'est peut étre à cause du controle qualité plus sévère sur une série industrielle, mais lui seul sait.
Est-ce que ça veut dire que ses montages seraient améliorables grâce à des composants plus performants?
A part essayer, je ne sais pas non plus..
Avec un schéma qui ne comporte qu'une vingtaine de composants (LM3886) et ne nécessite pas de réglages, c'est plus facile !
Bonne chance pour ton nouveau systéme.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonne année à tous les amateurs d'amplificateurs Kaneda!
Smile


Et aux autres aussi!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

J'ai reçu deux Tocos RV24 en provenance de Hificollective.co.uk, prix total de 55 Livres..

   

C'est pas donné, mais au moins pas de risque de fake !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
philou a écrit :Bonjour,

C'est pas donné, mais au moins pas de risque de fake !
Phil.

Bonjour.

Mais encore????
gege94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
gege 94 a écrit :Mais encore????
gege94

Heu, pas compris ?
Le prix est donné, fake = contrefaçon
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)