Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Merci à Gilles, Julien et Diyaudio..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Voici quelques photos de la dernière réunion organisée par Kaneda le 18 octobre dernier.
On y voit en particulier son dernier ampli hybride SIC/300B.

http://dcamp.biz/?p=502
http://dcamp.biz/?p=492

Ouvrir ces pages peut aussi être l'occasion de lire ce que dit Akihiko Kaneda à propos de Masami Hagio, celui qui a fabriqué l'ampli n°225 gris qu'on a à peine eu le temps d'écouter à Ablon.

Une phrase de Mr Kaneda est à retenir. La voici traduite:
"Si vous voulez écouter de la musique avec un amplificateur DC, vous devez le faire vous-même".
Cela illustre bien qui est Akihiko Kaneda.

Heureusement pour nous, ce n'est cependant pas tout à fait vrai.

Voici ci-dessous l'original de la lettre ainsi que sa traduction en anglais.

金田先生 �?�紹介文


世�?�中�?��?�生�?�音楽�?��?��??�?��??�?�も,�?��?��?��?��?��?��?��?�人�?�大勢�?��?��?�.�??�?�様�?�人�?��?��?�夢を�?��?�る�?��?�,オーディオ�?��?�り,DCアンプ�?��?�.DCアンプ�?�「音楽を�?�?��?�る�?�?�言�?��?��?�一�?��?�目的�?��?��?�?�,生�?�れ,進化�?��?��?��?��?��?�.�?��?�アンプ�?�も利益を第一目的�?��?�るメーカー製アンプ�?��?�,根本的�?�音�?��?��?��?��?�,目的�?��?��?��?�ら�?��?�.

DCアンプ�?�音楽を�?��??�?��?�,DCアンプを製作�?��?��?�れ�?��?�り�?��?�ん.製作�?��?�色々�?ードル�?��?�り�?��?��?�,特�?�大�??�?��?ードル�?�ケース加工�?�基�?�製作�?��?�.ケース加工�?�ミス�?��?��??発見�?��??�?��?�.致命的�?�ミス�?��?��?��?り修正も�?��??�?��?�.�?��?��?�基�?�製作�?�ミス�?��?�る�?�,全�??動作�?能�?�基�?��?�らミス�?�箇所を見�?��?�る�?��?�,�?�る程度専門的�?�知識�?�感,�??れ�?�根気�?�必�?�?��?�.逆�?�基�?��?��?�確実�?�動作�?��?��??れれ�?�,外部�?線を確実�?��?�る�?��?��?�,必�?�完�?�?��??�?��?�.外部�?線�?�ミス�?�基�?��?�内部�?�異�?�り,�?寧�?�見�?��?��?��?�必�?�見�?��?�る�?�ら�?��?�.�?��?�基�?�製作�?�強�?�味方を�?��?��??れる�?��?��?�尾 正己�?�ん�?��?�.

�?�尾�?�ん�?�ソフトウエア技術�?��?ードウエア技術�?�両方�?�精通�?��?��?�る,希�?�見る貴�?�?�エンジニア�?��?�.何よりも大事�?��?��?��?�彼自身,列熱�?�音楽ファン,オーディオマニア�?��?�り,永年�?�DCアンプファン�?��?��?��?�.彼�?�DCアンプ�?�音を�?�よ�?��??愛�?�,一人�?�も多�??�?�音楽マニア�?�DCアンプ�?�よる音楽を�?��?��?�欲�?��?��?�言�?�願�?��?�ら,基�?�を設計製作�?�,�?布�?��?��??�?��?��?�.彼�?�DCアンプシリーズ�?�最新アンプ�?�発表�?�れる度�?�,基�?�を独自�?�設計製作�?�,試作,ヒアリングテストを繰り返�?�,確実�?�動作�?�,作りや�?��??,音�?�良�?�基�?�を完�?�?��?��?��?��?��?��?�.マイコン制御�?�技術を応用�?�,D/Aコン�?ーター�?��?�DAIをソフトウエアモード�?�制御�?�,�??�?細�?��?��?�件設定�?�,便利�?�付加機能を加�?��?�,使�?�や�?��?��?�応用範囲を広�?��?��?��?��?�.

ケース加工�?��?�ボール�?��?��?��?�工作機械�?��?�る�?�,精度�?�良�?�ケース�?�能率良�??�?��??る�?��?��?��?�,一般的�?��?�難�?��?��?��?�ょ�?�.�?��?�よ�?��?�時�?�「美�?�真BF�?�?�中江 清社長�?�相談�?��?��?��?�下�?��?�.�?�れ�?�仕事�?�金属塗装業�?��?��?�,熱烈�?�ジャズファン,オーディオマニア�?�,DCアンプ試�?�会を支�?�る�?�?�?�スタッフ�?�一人�?��?�.迅速�?�,高精度�?�美�?��?�加工を�?��?��??れ�?��?�.詳�?��??�?�「美�?�真BF�?�?�ホームページを�?�覧下�?��?�.

DCアンプ�?��?��??る�?��?�若�?��?��?�製作�?�る方�?�得を�?��?��?�.�??れ�?��?�音楽人生を楽�?�む期間�?�長�??�?�る�?�ら�?��?�.一刻も早�??DCアンプを製作�?�,涌�??上�?�る音楽�?�心を込�?�?�演�?�?�浸り�?��?�ょ�?�.�?�尾�?�ん�?��?��?��?��?�る�?�ら,�?功間�?��?��?��?��?��?�.後�?��?��?��?��?�決�?次第�?��?�.

金田 明彦 2012年8月


RECOMMENDATION LETTER FROM PROFESSOR KANEDA

In this world, there are a lot of people, who want to listen to live music but cannot
due to various constraints. The solution for fulfilling their dreams is
Audio instrument and DC Amplifier. DC Amplifier was invented and has progressed
since its birth for the sole purpose, “reproducing music truthfully�?.
The sound is totally different with the profit-come-first vendor products.
This because of their priority differences even though both called simply an amp.

If you want to listen to music with DC Amplifier, you have to make it yourself.
In that process, you will face with various hurdles but the amplifier casing fabrication
and Circuit-board production will be the most difficult parts.

The case production is relatively easier than the board making.
You can find the processing error soon and modify it unless it is a fatal one.
But if you make your board wrongly, it requires some expert knowledge,
a sort of sense and patience to locate defective point from the completely inoperative board.

In other words, if you make the circuit-board correctly, you can definitely  

assemble your DC Amplifier by only connecting external wires correctly.
Unlike the board-defect locating process, even you connect wires mistakenly,
it is easy to detect. You will find it for sure by only checking each connection carefully.

For the painstaking board fabrication, Masami Hagio is the ideal person to help you.
Mr. Hagio is an extraordinary engineer who familiar with both software and hardware technology.
Most importantly, he, himself, is a devoted music fan, audiophile, and longtime DC Amplifier advocate.
He loves DC Amplifier sound deeply. He has designed and produced his own boards,
and distributed them to music fans from his strong desire that is to provide
an opportunity listening music with DC Amplifier as much as possible.

Every time the latest model of the DC amplifier series is published,
he always designs its board himself. And after repeated prototype-making and sound quality tests,
he creates his unique board which works surely, is easy to make and has good sounds.

He employs microcomputer control technology to his creation.
By applying it, DAI of the D/A converter is controlled with the software mode.
And it also enables detailed condition settings and enables to add convenient functions.
Overall, he broadens usability and application range by it.

If you have machine tools such as drill press, you can make a fine amplifier case without an effort.
However, it is difficult to prepare such tools in general.
In that case, please contact Mr. Kiyoshi Nakae, president of the Misima BF Corp.
Although his actual business focuses on metal coating, Mr. Nakae is a devoted jazz hound and audio nut.
And he is one of the important staffs who support our DC Amplifier preview meeting.
I am sure he will help you by providing fine and beautiful case processing service promptly.
For the details, please visit his website.

It is beneficial to start making DC Amplifier as early as possible.
This because you can enjoy music life longer.
Then, let`s make DC Amplifier immediately and let yourself immerse to the exciting music
and hearty performances. You do not need to worry, you have no chance to fail
because Mr. Hagio supports you. The rest is only up to your decision.

Akihiko Kaneda
August

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
On peut voir que Kaneda se met au Tad 1601b pour le grave...et seulement dans 110L.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
On ne gagne pas à tous les coups sur Buyee.

J'ai enchéri sur trois différents produits Kaneda aujourd'hui et je n'ai rien réussi à acheter.

Il y a du monde sur les Kaneda en ce moment ...

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
En passant, as-tu ecouter les DAC Kaneda ?

Je cherche un dac à mettre sur une sortie USB et j'ai cru distinguer ce genre de montage chez Kaneda.

gillesni a écrit :On ne gagne pas à tous les coups sur Buyee.

J'ai enchéri sur trois différents produits Kaneda aujourd'hui et je n'ai rien réussi à acheter.

Il y a du monde sur les Kaneda en ce moment ...

Gilles
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ivan,

Oui, bien sûr, les différentes écoutes de Tokyo, réunion Kaneda ou autres, étaient presque toutes faites avec des DAC Kaneda.

Je ne suis pas connaisseur de tout ce qui se fait en DAC sur la planète mais c'était assurément de très très haut niveau.
Je vais d'ailleurs bientôt recevoir un DAC n°220. On pourra faire quelques comparaisons...

Il y a d'ailleurs un autre n°220 très bien construit sur Buyee en ce moment. Il est à 30000 Yens à ce jour mais il partira surement aux environs de 100000 Yens, soit un peu plus de 1000 € tout payé en France (transport, frais, taxes...).

Cordialement
Gilles

Ivan a écrit :En passant, as-tu ecouter les DAC Kaneda ?

Je cherche un dac à mettre sur une sortie USB et j'ai cru distinguer ce genre de montage chez Kaneda.

gillesni a écrit :On ne gagne pas à tous les coups sur Buyee.

J'ai enchéri sur trois différents produits Kaneda aujourd'hui et je n'ai rien réussi à acheter.

Il y a du monde sur les Kaneda en ce moment ...

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut,

Bien vu Gilles: 92000. Yens au final, ce qui est toutefois assez raisonnable finalement.

Si certains se sentent de se lancer dans la réalisation de cartes en grand nombre, cette annonce est pour vous!!!
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/q44875975

PS: je vais tenter ma chance sur le preampli à tube subminiatures actuellement en vente chez shopafroaudio, merci d'éviter de me "outbidder"!!!

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Julien,

Oui, je suis content d'avoir remporté le DAC n°220. Il est pourtant en promo chez Teksanyo, mais je n'arrive plus à les contacter pour le moment.
Ca me fait oublier que j'ai raté l'ampli n°222 pour 1000yens et que le filtre 6dB passif a été retiré de la vente alors que je l'avais remporté. Il aurait été parfait pour mes VOT+Onken.

Mais bon, mes finances me disent merci.

M... pour tes enchères!

En ce qui me concerne, il y a à nouveau un filtre 3 voies qui m'intéresse...

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
金田�?

Mon moyen mnemotechnique pour retrouver la production du Sensei Kaneda

Table de jardin avec parasol - Fenêtre - Plongeoirs
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dommage, le filtre a disparu des écrans? ... Ah, il vient de revenir...

Je tenterai ma chance avec le convertisseur n°220 en deux boitiers et avec puces 9018.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)