Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Une autre vue du studio d'enregistrement voisin pour voir la partie grave :
http://www7b.biglobe.ne.jp/~konton/DCamp...41204.html

Avec ses amplis à base de 421A (5998) déjà existant lors d'un reportage de la NRDS. Ils semblent être OTL, pourtant Preyale Valadier charge ce tube avec 800 ohms. Le schéma Kaneda a-t-il été publié ?

Merci
Vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui dans la NRDS
Répondre
RE: Kits Kaneda
calivin a écrit :....
Avec ses amplis à base de 421A (5998) déjà existant lors d'un reportage de la NRDS. Ils semblent être OTL, pourtant Preyale Valadier charge ce tube avec 800 ohms. Le schéma Kaneda a-t-il été publié ?
...

Bonjour,

@Vincent, la charge optimum d'un OTL 'classique' (ou d'un SRPP) est un vrai sujet, et celle qui donne le meilleur 'rendement' ne donne pas forcément le meilleur résultat auditif.
Je n'ai pas de formule pour évaluer la QUALITE obtenue d'une impédance donnée, le résultat dépendant principalement des caractéristiques de la charge réelle. La recommandation d'une charge plutôt qu'une autre relève AMHA de l'empirisme et d'un compromis puissance/qualité .... donc d'essais et éventuellement de mesures.

Bon dimanche.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
brunop a écrit :Oui dans la NRDS
Je ne dois plus avoir cet article de Jean Hiraga en visite chez Monsieur Kaneda, je crois même qu'il y eut plusieurs visites.

@Pascal : Ampli stéréo OTL avec 8 triodes ! En effet c'est un vrai sujet. Il doit réserver cet ampli aux compressions avec quelques résistances série.

Bon dimanche également,
Vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
Marrant, les transfos R-Core chez Selectronic pour le N°222 sont en réassor !

Combien de personnes se sont lancées ?
Répondre
RE: Kits Kaneda
calivin a écrit :Bonjour,
brunop a écrit :Oui dans la NRDS
Je ne dois plus avoir cet article de Jean Hiraga en visite chez Monsieur Kaneda, je crois même qu'il y eut plusieurs visites.

@Pascal : Ampli stéréo OTL avec 8 triodes ! En effet c'est un vrai sujet. Il doit réserver cet ampli aux compressions avec quelques résistances série.

Bon dimanche également,
Vincent

bonsoir vincent


l'ampli kaneda dont tu parle était un mélange des deux technologies
(tubes et transistors ) si ma mémoire est bonne.

essaie de contacter de ma part i rouillard sur delphi ,il avait les plans et voulait le réaliser .

quelques photos de la 421 a :

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewt...82&t=44914


claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas la peine d'aller si loin, je suis ici, Claude !

Pour le Kaneda que je voulais monter, c'est le schéma OTL avec les 6C19 russes. Je peux transmettre le scan des N° de MJ à qui les veux !

Je n'ai pas été au bout, trop de contraintes perso à cette époque...
J'ai quelques composants comme les resistances Skeleton et les condos mica, je vais voir pour les recycler dans un N° 222 et un préamp 218...

Je mettrais en vente ce qu'il reste, notamment des transistors HT que j'avais eu toutes les peines à trouver à cette époque...

Pour le 222, j'ai plus de chance d'aboutir maintenant, j'ai un ami expat au Japon pendant 3 ans !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Pour le n°222, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. J'ai réussi à en faire deux qui fonctionnent parfaitement sans personne de connu au Japon pour m'aider.
Prendre simplement garde au tri des transistors, particulièrement les SIC 2080, faute de quoi, le montage ne fonctionnera pas.

Si ton ami peut contacter Masami Hagio, de Tokyo, celui-ci en propose des paires déjà triées. Ca revient bien moins cher que de chercher à le faire soi même car le déchet est grand. Je peux te passer son mail en MP si tu le désires, mais malheureusement, il ne parle que le japonais.
Par ailleurs, Masami Hagio propose aussi des plaquettes téflon sérigraphiées pour ce n°222 (voir plus haut). Cela donne une plus grande facilité de montage.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour tes conseils, j'ai lu ce fil plusieurs fois, j'ai bien noté les différents fournisseurs, mon ami doit prendre contact avec eux, notamment avec Masimi Hagio pour les transistors de sortie et aller sur place.
Un gros avantage, il parle japonais et son épouse est japonaise, ce qui aide "un peu" pour les achats et les échanges.

As tu appairer ou acheter des paires appairées pour les autres transistors ?

Cordialement,

ivan

ps: je pense ouvrir un fil dédié à la construction de cet ampli


gillesni a écrit :Bonjour,

Pour le n°222, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. J'ai réussi à en faire deux qui fonctionnent parfaitement sans personne de connu au Japon pour m'aider.
Prendre simplement garde au tri des transistors, particulièrement les SIC 2080, faute de quoi, le montage ne fonctionnera pas.

Si ton ami peut contacter Masami Hagio, de Tokyo, celui-ci en propose des paires déjà triées. Ca revient bien moins cher que de chercher à le faire soi même car le déchet est grand. Je peux te passer son mail en MP si tu le désires, mais malheureusement, il ne parle que le japonais.
Par ailleurs, Masami Hagio propose aussi des plaquettes téflon sérigraphiées pour ce n°222 (voir plus haut). Cela donne une plus grande facilité de montage.

Cordialement
Gilles
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ivan,

En fait, à l'époque, je n'avais pas encore été au Japon. Je suis parti à l'aventure en achetant différents jeux de composants sur internet. Chacun d'eux était sensé être appairé, mais rien n'était complet et il a fallu avoir recours à plusieurs fournisseurs pour chacun de ces amplis. Je n'étais pas sûr que ces différents lots fonctionneraient ensemble.

Heureusement, je pense que les différents amplis que j'ai fait fonctionnent tous assez bien. J'imagine donc qu'ils étaient vraiment bien appairés.

On peut dire que j'ai eu de la chance. Aujourd'hui, j'en sais beaucoup plus et je ne le referais peut-être pas de cette façon. Tes relations japonaises devraient te permettre de mener ton projet au bout à moindre risque.

Cordialement
Gilles

ps:voici des transistors de puissances pour faire un n°222 ou un n°225.
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/189927477
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)