Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
philou a écrit :Bonjour Gilles,
As tu eu des infos concernant l'impédance de charge mini ?
Merci.
Phil

Phil,

Je n'ai pas eu d'info à ce sujet mais il me semble qu'à l'inverse de son prédécesseur le n°192 et de ses suivants les n°222, 224, 225, etc., le n°209 a une haute impédance d'entrée. Cela facilite son insertion dans n'importe quel système, à condition qu'il puisse recevoir un signal d'entrée suffisamment élevé.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voici mon premier compte-rendu d'écoute.

Il s'agit donc d'une comparaison avec le ML-29, et du souvenir d'une écoute récente du Kaneda 172 de Bruno.

Tout d'abord, comme avec le 172, le 209 présente une tonalité générale très voisine de celle du ML-29, avec un peu moins de gain.

En terme d'image, le 172 reculait la scène sonore par rapport au ML-29. Ce n'est pas le cas avec le 209. La représentation de la scène en profondeur est identique au ML-29.

Le ML-29 et le 172 délivrent 50 watts, le 209 environ 10. Est-ce que la différence se ressent sur une VOT filtrée en passif dans une pièce de 60 m² ?

La réponse est non. Au contraire. Pour reprendre l'expression de Jacqueline alors que j'écoutais les Blues Brother "Ouh là, ça dépote !"...

Effectivement, cet amplificateur minuscule alimenté par batteries pousse très fort, et fait beaucoup de musique... On a envie de frapper dans les mains, de taper du pied, bref, il est communicatif ! J'ai écouté des ampli type SET de même puissance sur le système, et là, il y a une grosse, très grosse différence...

Nous avons, avec Jacqueline, fait des comparaisons systématiques en passant d'un amplificateur à l'autre sur différents morceaux. Le Kaneda est meilleur partout.

- Les basses, tout d'abord, sont plus déliées, on a plus de lisibilité et plus d'impact. C'est très sensible sur le jeu de la contrebasse et des guitares basses.
- Les aigus sont très fins, comme sur l'ampli de Bruno. Ils donnent l'impression de filer plus haut.
- Les voix sont très naturelles. C'est peut-être le seul point où je pense qu'il est peut-être même supérieur au 172. Les voix de cantatrices sont d'une grande justesse, présentes et riches.
- Les timbres, sur les cuivres par exemple, sont très riches, la matière est très présente, comme sur le 172.
- On peut monter le volume et écouter fort, sans fatigue, avec ce sentiment de vague sonore que j'avais observé avec le 172.

En résumé, un résultat fantastique, un ampli miniature qui n'a rien à envier aux gros. Par rapport au 172, la scène sonore est différente, mais les voix sont peut-être encore plus belles (à vérifier).

Un mariage idéal avec les VOT en passif.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Je m'en doutais un peu mais ça fait plaisir à lire.
Lorsque j'ai écouté le n°209 pour la 1ère fois, je me suis dis: tu rêve, ce n'est pas possible, cette boite de sucre ne peut battre en brèche tout ce que tu as écouté auparavant.

Et les jours ont passé. Des amis sont venus écouter. Et à chaque fois, ce n'est pas possible...

Maintenant, tu sais pourquoi je n'en suis commandé d'autres pour équiper tout mon système.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je ne trouve pas le schéma de cet ampli 209 dans les liens donnés par Gilles. Il me semble très intéressant (les photos et commentaires de Dominique-T sont alléchants):
3055 en sortie (!!!), différentiels couplés thermiquement, alime batterie...Miam !

Cordialement
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean Yves,

Je l'ai et le mettrai en ligne dès que possible.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour Jean Yves,

Je l'ai et le mettrai en ligne dès que possible.

Cordialement
Gilles

Bonjour Gilles,

Oui, super! je l'attends avec impatience, ça ma rappellera ma jeunesse (années 60) , ce 3055 ; avec un BDX 18 (son complémentaire) on arrivait à "sortir" 60 W RMS sans trop de difficultés, tant la réalisation était simple, voire basique, ce qui ne l'empêchait de faire de la Musique SVP.

Là , dans cette réalisation Kanéda alimentée sur batterie (tension?), ce doit être quelque chose.....

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

En lisant le CR de Dominique, je me suis dit : "ouahou, encore un truc incroyable en provenance de Kaneda!!"
Je ne maîtrise pas toute la production de Kaneda et je n'ai pas mon recueil de schéma sous la main : quelles sont les spécificités de ce modèle 209?

Ca semble extra quand on connais le 172 déjà relativement plus ancien....

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Julien,

Rassure toi, les différences avec le 172 doivent être très limitées... L'avantage du 209 est que tu peux continuer à écouter ta musique en cas de panne de secteur, à la bougie !

Actuellement à l'écoute, les 24 préludes de Rachmaninov par Steven Osborn.

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Voici quelques photos du schéma du n°209 utilisé par Dominique.
L'ampli est alimenté avec deux batteries de 7,5V mais il existe aussi une version en 15V.

Cordialement
Gilles


Pièces jointes Image(s)
           
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Il faudrait juste prévoir un lecteur de cd à batterie également.
J'y avais pensé pour le camping, la plage, ou le picknick.

Gilles

Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Julien,

Rassure toi, les différences avec le 172 doivent être très limitées... L'avantage du 209 est que tu peux continuer à écouter ta musique en cas de panne de secteur, à la bougie !

Actuellement à l'écoute, les 24 préludes de Rachmaninov par Steven Osborn.

Amicalement,

Dominique
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)