dom86 a écrit :Bonsoir Dominique,
j'ai écouté pendant une semaine l'ampli Kaneda N°209 sur mon système 4 voies passif
(Onken 4550 sablé /2x515 E, Bm goto 505 TT, Médium 288/16K + Fostex T 900A)
Teac 25 avec 2 dacs équipés en puce ESS 9018 Eastern up gradé et Anedio D2.
C'est assez déroutant, c'est gros comme une boite de sucre(avec les 2 accus)
dom86 a écrit :Bonsoir Dominique,
j'ai écouté pendant une semaine l'ampli Kaneda N°209 sur mon système 4 voies passif
(Onken 4550 sablé /2x515 E, Bm goto 505 TT, Médium 288/16K + Fostex T 900A)
Teac 25 avec 2 dacs équipés en puce ESS 9018 Eastern up gradé et Anedio D2.
C'est assez déroutant, c'est gros comme une boite de sucre(avec les 2 accus)
AaHh ! Le Beau système...Qui permet sans doute des écoutes comparatives...
>>> c'est gros comme une boite de sucre(avec les 2 accus)
Gilles, tu as indiqué plusieurs fois que le réglage des circuits Kaneda lors de la mise en route était complexe. Comment fais tu, faut il pour cela avoir le texte de la revue MJ et le traduire ?
Bonsoir, suite de l'écoute du Kaneda 209 et N° 225/:
CD Grégory Porter Be Good: (K 209)1er plage,la voix est bien présente et l'on entend distinctement la réverb de la pièce, avec le K 225 la voix est plus sombre
et la réverb est moins présente.
CD Andréas vollenweiweider:Book of rose (K 209) plage 7 on entend 3 voies d'homme
bien séparées, avec le K 225 on a l'impression d'entre 2 voies.
CD Jorane 16mm, (K 209)plage 3 tous les instruments sont très présents, on l'impression d'une bande master, avec le K 225 on a écoute plus moins articulée.
En résumé quant on passe du kaneda N° 225 au Kaneda 209 on l'impression de changer de convertisseur, mais le K 225 est mieux tenu sur grave, à réservé en filtrage actif.
Avec le K 209 on doit avoir un temps de monté hallucinant,ce qui donne une grande dynamique
Jean-Louis P a écrit :Gilles, tu as indiqué plusieurs fois que le réglage des circuits Kaneda lors de la mise en route était complexe. Comment fais tu, faut il pour cela avoir le texte de la revue MJ et le traduire ?
Bien cdt
JLouis
Bonjour Jean Louis,
Oui, la méthode est un peu complexe pour le n°222 (et elle s'applique aussi pour le n°225). Elle m'a été donnée par Masami Hagio par écrit en japonais mais l'interprète qui était là ne connaissait vraiment rien à l'électronique et les explications qu'elle m'a données n'étaient pas très claires (sic).
J'ai donc dû la recomposer moi-même pour l'utiliser (sans doute plus ou moins bien).
Si quelqu'un pouvait en faire une traduction fiable et la mettre en ligne, ce serait une grande aide car je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
10/09/2014-02:03:50 (Modification du message : 10/09/2014-02:04:42 par gillesni.)
RE: Kits Kaneda
Conditions pour la mise en route:
Relier l'entrée et la masse avec une résistance de 1 kOhm
Relier les deux bornes de la sortie avec une résistance de 8 Ohms/20Watts.
Mettre un fusible de 1 ampère sur chacune des alimentations.
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...