Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Voici quelques photos sympas:
http://home.m08.itscom.net/misima/page6.html
(Il faut cliquer un peu partout, y compris sur les petits points bleus)

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Brunop pour ta réponse... je comprends ce que tu veux dire Smile

Il est clair que le grave est le point faible du 300B surtout en SE et mono-amp bien sûr, malgré toutes ses autres qualités.
J'ai eu l'occasion d'écouter un 30W classe A (fait par Prisme) et ce n'est plus la même chose...
Le 300B a en effet sa signature, reconnaissable mais enjôleuse, et j'ai du mal à imaginer un ampli qui n'a pas de signature propre (comme le dit Gilles).
En tout cas poursuivre sa voie inlassablement vers la perfection sonore est digne d'admiration...

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre
RE: Kits Kaneda
castellu a écrit :Le 300B a en effet sa signature, reconnaissable mais enjôleuse, et j'ai du mal à imaginer un ampli qui n'a pas de signature propre (comme le dit Gilles).


B r u n o
C'est en tout cas l'impression que donne l'écoute des derniers Kaneda que j'ai pu entendre.

Existe-elle néanmoins , on peut raisonnablement le croire mais je ne l'ai pas trouvée?

Les écoutes futures apporteront peut-être quelques éléments de réponse...

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Les amplis Kaneda ne sont pas tous chers.
Exemple avec cet ampli d'occasion, ce qui est tout de même rare:
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/e147914084

Avis aux amateurs, sur ce site de vente aux enchères, qu'on peut afficher en anglais, on peut avoir une idée du coût du transport et il faut juste ajouter TVA et Taxe d'importation à l'arrivée en France.

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Celui là est-il un 222 ?

Sur le site de la boutique Tecsanyo, j'ai l'impression qu'ils utilisent 3 boitiers. Connais-tu la raison ?

Cordialement,

Dominique

gillesni a écrit :Bonsoir,

Voilà, mon 4ème Kaneda est presque fini.

Les réglages ont été faits.
J'ai eu quelques sueurs froides avec la led du circuit de protection qui refusaient de s'allumer mais au final le circuit fonctionne bien et seule la led était en cause, et surtout lors d'un essai de fermeture du coffret alors que tout était déjà en place correctement dedans. J'ai bien cru qu'il me faudrait tout démonter et recommencer, mais un peu de chaudronnerie a heureusement arrangé le problème.

Encore une série de mesure des points de fonctionnement, la connexion des potentiomètres de réglage de gain ainsi qu'un petit nettoyage final et je pourrai refermer le couvercle dès demain.

Bon, et l'écoute? me direz-vous.

Et bien, je retrouve à nouveau la magie des 3 autres. J'ai l'impression que c'est le meilleur de mes 3 constructions mais peut-être est-ce tout simplement parce que je suis content de l'avoir enfin terminé (j'ai décidé arbitrairement que mon 4ème, le Kaneda que j'ai acheté tout fait, était hors concours).

En tout cas, je vais bientôt pouvoir m'attaquer au filtre afin d'avoir des électroniques entièrement en Kaneda.

Bon nuit
Gilles
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Comme d'autres, le n°222 existe avec une alimentation par batterie ou par secteur.

Teksanyo, comme Kaneda le propose dans ses articles, sépare les différentes parties et circuits en différents boitiers.

En fait, cela permet à Kaneda de se simplifier la vie en ne recommençant pas chaque montage de zéro mais en conservant une base commune à différents montages, même alimentation, ou même circuit de connexion, etc.
Il y a donc souvent un boitier alimentation, un boitier connexion, surtout si l'ampli peut à la fois fonctionner sur secteur ou sur batterie, et un boitier spécifique pour les circuits amplificateurs.
Et certains boitiers peuvent aussi être communs à plus que deux canaux stéréo. On peut avoir un boitier alimentation avec sa connectique qui sera utilisé soit par un seul, soit par deux amplis stéréo, chacun dans son propre boitier. Mais il existe l'inverse, avec une alimentation complète par canal d'un seul ampli stéréo, donc trois boitiers. Tout est prévu pour s'interconnecter dès la conception sans avoir à modifier quoique ce soit par la suite.
Parfois, Kaneda ne fait qu'un seul boitier et au contraire de ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas pour les amplis les moins puissant, exemple le n°225.

Enfin, il faut aussi penser que Kaneda présente souvent non pas un appareil, mais un ensemble. J'ai parlé parfois ici de mon préampli n°218, mais le n°218, c'est trois appareils différents dont la description a été faite à la même période dans les mêmes numéros de MJ Audio Technology:
mon préampli, qui a une entrée MC et une entrée CD, et dans une autre version, le même plus un ampli casque et sa prise.
un préampli ligne qui n'a qu'une entrée CD, et dont le boitier est légèrement plus petit que le mien.
Un ampli de puissance très adapté aux deux appareils précédents.

Et on retrouve ça assez souvent, comme par exemple avec le n°192. Trois appareils différents portent ce numéro, un préampli, un préampli/ampli intégré, un ampli de puissance.

Par ailleurs, lorsqu'un article paraît, il y a presque toujours plusieurs versions différentes du montage qui sont présentées et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Mes deux n° 222 n'ont qu'un seul boitier mais le circuit est strictement le même que celui de Kaneda et de Teksanyo, à l'exclusion des connexions nécessaires à une double alimentation batterie/secteur que l'on voit dans le boitier presque vide avec quelques barrettes de connexion sur le site de Teksanyo.

Si j'ai bien compris mon fournisseur, mais je ne le saurai qu'à la réception du colis, les trois n°209 que j'ai commandé récemment devraient être disposés dans 5 boitiers: un boitier alimentation, un boitier connexion, plus trois boitiers amplification stéréo. A noter que trois amplis indépendants donneraient un ensemble de 9 boitiers.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Les amplis Kaneda ne sont pas tous chers.
Exemple avec cet ampli d'occasion, ce qui est tout de même rare:
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/e147914084

Avis aux amateurs, sur ce site de vente aux enchères, qu'on peut afficher en anglais, on peut avoir une idée du coût du transport et il faut juste ajouter TVA et Taxe d'importation à l'arrivée en France.

Gilles

Salut Gilles,

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui "regorge" de matos intéressant.
As-tu déjà acheté via ce site d'enchères??

Il semble qu'il faille ajouter 10% de frais et le site receuille le paiement par Cb ou Paypal... ( +frais de port et taxes, bien détaillé par ailleurs)

On y retrouve des vendeurs présents sur eBay et beaucoup d'autres, il y a du Onken, des "piles" de Goto et de transfo Tango, un peu de kaneda et énormément de Western Electric dont des raretés difficilement trouvables par ailleurs.

PS: je n'ai encore trouvé la recherche des annonces terminées je ne sais pas si le site propose cette recherche... Pour se faire une idées des prix japonais

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Julien,

Oui, j'ai déjà souvent acheté dessus, y compris des choses introuvables...
A ma première visite, je me suis pris pour Fernandel dans Ali Baba!

Le 1er ampli Kaneda que j'ai monté, le n°209, vient de là aussi.

Il y a deux façon d'enchérir, l'enchère simple (bid) ou le sniper bid qui se fait automatiquement en fin de vente, mais à manier avec précaution.
Il vaut mieux se faire la main sur un tout petit achat pour comprendre le fonctionnement afin de ne pas rater le produit introuvable le moment venu.

La boite est sérieuse, mais attention aux frais à géométrie variable!

Il faut cliquer sur le lien permettant des les calculer pour faire une simulation, mais on paye en général un peu plus que ce qui est annoncé.
Il faut savoir que ce sont eux qui expédient la marchandise, ils ajoutent donc le port du vendeur vers leur siège à leur commission. Puis, dans un deuxième temps, il faut payer le port vers la France.
Tous n'est pas toujours très clair.
Il y a aussi des propositions commerciales pour qu'ils fassent un colis renforcé, moyennant finance évidement (selon les produits, c'est tout de même parfois conseillé, j'ai reçu il y a peu des tweeters ONKEN mal emballés qui sont passés pas loin de la correctionnelle ( la poubelle), heureusement, tout va bien pour eux).

Par contre, j'ai toujours reçu très rapidement la marchandise à partir du moment où tout est payé (carte bancaire obligatoire) et on est toujours informé de l'avance des choses par mail.

Bien sûr, il faut ajouter les taxes à l'arrivée.

Par contre, pas d'historique, excepté si tu as mis les produits qui t'intéressent en produits à suivre. Pour ça, il faut s'inscrire.
Il vaut malgré tout mieux faire soi même des copies des pages qui t'intéressent, y compris de tes éventuels achats, que de compter sur le site pour les retrouver.

Enfin, la plupart des produits en vente sur ce site le sont aussi ailleurs, mais enchérir sur Yahoo ou Rakuten est une galère, voir impossible pour celui qui ne parle pas japonais. Par contre, on peut y trouver l'historique de certains produits vendus sur Buyee.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour gilles,
quelques questions si tu permets:
- les frais en pourcentage tu dirais que c'est combien à la louche? La taxe française c'est TVA (20%+ frais de dossier????)?
- les électroniques japonaises sont bien en 110 volts?
cordialement
claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Claude,

En cliquant sur "total estimate", et en remplissant le formulaire de calcul, on obtient le coût approximatif d'un produit vendu X (par exemple ici 50000 Yens) et pesant Y (ici 5000g).


Simple Estimation Tool

Please enter the relevant information for the item you are interested in purchasing.



Item Price (¥) 50000

Weight (g) 5000

Domestic (Japan) Shipping Fee (¥) ne rien mettre ici

Shipping Destination Europe




Purchase Costs
Item Price: ¥50,000 Buyee Service Fee: ¥5,000 Payment Fee: ¥200
Shipping Costs
Domestic (Japan) Shipping Fee: ¥0 International Shipping Fee: ¥9,400 Insurance Fee: ¥100
Total:¥64,700
Plus tard, il faudra encore ajouter le coût de la livraison du vendeur vers la société BUYEE (Domestic (Japan) Shipping Fee), ici à 0 Yen. Il sera à payer après car ils le connaitront seulement après qu'ils aient reçu le produit.


J'insiste, ce n'est qu'approximatif et le paiement est prélevé par carte bancaire, en général en deux fois.

Pour l'arrivée en France, il faudra ajouter la TVA(20% pour la hifi) et la taxe d'importation (environ 7%). edit: la taxe d'importation a baissé, c'est environ 1 à 2% en ce moment.

Les produits Japonais sont généralement en 100V, mais parfois également en 220V. Mon drive Esoteric fonctionne avec un transfo convertisseur sans problème, mais ça me paraît plus difficile pour un gros ampli de puissance. Cela dépend des appareils.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)